Dùralas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG du monde de Dùralas, rejoignez nous !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
N'hésitez pas à nous rajouter sur Facebook ! Pour plus d'infos, voir ici.
Bonjour Invité et bonne visite sur Dùralas !
A partir du 25 août, les RP reprennent du service !
L'arrivée d'un nouveau Pnj, le Shaman..Voir ici
Bienvenue au dernier membre inscrit : Albami
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Bonus de terrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dryusdan
Administrateur
Administrateur
Dryusdan

Profil personnage

Bonus de terrain Empty
MessageSujet: Bonus de terrain   Bonus de terrain I_icon_minitimeLun 24 Juin - 12:24

Salut à tous pour une nouvelle idée.
 Aujoud'hui je vous propose une idée pour les bonus de terrain. Ce que je veux dire par la, c'est que les monstres ont des bonus de terrain (+20% de dégât pour certain). Donc pourquoi pas nous?
C'est pour ça que je propose le fais que les joueurs peuvent avoir un bonus de terrain d'attaque, de défense ou de régénération (voir les trois en même temps, histoire que cela sois équitable.)

Il faut en gros tenir compte des légendes (les elfes se soignent très bien et se camoufle bien dans les endroits ou il y a des arbres (donc 10 ou 50 de vitalité par tour et les dégât sont divisé par 1/4 (l'ennemie tape 75 au lieu de 100), mais cela ne peux se produire qu'en forêt (la forêts Sylfaën, La mazonie...

Si l'idée est accepté, j'approfondis pour les autres race Smile

Cordialement
Dryusdan Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulbe-d-ecrivain.fr/
Jester Pessan
Nouvel(le) habitant(e)
Nouvel(le) habitant(e)
Jester Pessan

Profil personnage

Bonus de terrain Empty
MessageSujet: Re: Bonus de terrain   Bonus de terrain I_icon_minitimeLun 24 Juin - 13:13

C'est une bonne idée, mais à "cause" de ce système, certaines personnes font faire plus de RP que d'autre à certains endroits juste pour le bonus, et ça serait assez bête. Ou alors, rajouter ça à partir d'un certain niveau, et qu'il soit désactivé pour les quêtes. Ou mettre une limite de RP, genre tu peux aller dans cette zone tout les 3/4 RP, comme ça il ne pourra pas utiliser cette technique. Ou alors,  peut y retourner, mais sans combat.
Revenir en haut Aller en bas
Mùrin
Administrateur♦Technophile
Administrateur♦Technophile
Mùrin

Profil personnage

Bonus de terrain Empty
MessageSujet: Re: Bonus de terrain   Bonus de terrain I_icon_minitimeLun 24 Juin - 13:23

Je suis d'accord avec Jester.
Par contre je ne suis pas d'accord avec la limite de rp (je sais que ce n'est qu'un exemple d'idée).

Mais en revenant sur ces bonus y'a facilement moyen de les exploiter avec les classes (par exemple un bonus de dégâts combiné avec un guerrier, un éclaireur ou tout simplement avec un assassin, ça fait d'énormes dégâts) il faudra finalement monter les stats des monstres pour les adapter et ça reviendra finalement au même.
Revenir en haut Aller en bas
Dryusdan
Administrateur
Administrateur
Dryusdan

Profil personnage

Bonus de terrain Empty
MessageSujet: Re: Bonus de terrain   Bonus de terrain I_icon_minitimeLun 24 Juin - 14:25

Bon, une mauvaise idée en moins
Suivante x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulbe-d-ecrivain.fr/
Dilon
Administrateur♦Guerrier
Administrateur♦Guerrier
Dilon

Profil personnage

Bonus de terrain Empty
MessageSujet: Re: Bonus de terrain   Bonus de terrain I_icon_minitimeLun 24 Juin - 17:32

Non du tout, ce n'est pas une mauvaise idée. Mais j'aimerais une liste détaillée pour savoir si c'est exploitable ou pas selon les classes/races Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duralas.com
Dryusdan
Administrateur
Administrateur
Dryusdan

Profil personnage

Bonus de terrain Empty
MessageSujet: Re: Bonus de terrain   Bonus de terrain I_icon_minitimeLun 24 Juin - 20:18

Je m'y met demain (le soir je suis plus dans le php à 200%)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulbe-d-ecrivain.fr/
Dryusdan
Administrateur
Administrateur
Dryusdan

Profil personnage

Bonus de terrain Empty
MessageSujet: Re: Bonus de terrain   Bonus de terrain I_icon_minitimeMar 25 Juin - 21:35

L’humain : L’humain n’ayant pas de spécification naturel, il possède donc un bonus de terrain qui lui permet de taper 15% plus fort dans toutes les zones sauf le désert car l’humain a soif (on pourrait même ajouter un malus de 5 voir 10% de dégât supplémentaire subit car il a soif ^^), il perd 5% de ses dégât dans des zones sombres tel que la Mazonie ou même  une cave. Dans des lieux sec ou froid il perd 20pv par tour
L’elfe : Il gagne 15% de dégât supplémentaire, on lui inflige 25% de dégât en moins, car il se cache grâce aux arbres, et il gagne 10 à 50pv par tour dans les forêts (Silavaên et Mazonie) Sinon dans les zones sombres (car ils sont nyctalopes et non des salopes) il évite plus facilement les coups -15% de dégât reçu et + 5% de dégât infligé. Cependant, dans une ville il perde leurs moyens, -15% de dégât et +10% de dégât reçu. Dans des lieux sec ou froid il perd 20pv par tour
Le nain : les dégâts reçu sont diminué de 15/25% lorsqu’il se bat contre un géant, comme les nains vive dans les montagnes, ils reçoivent 15% de dégât supplémentaire. Lorsqu’ils sont en quêtes et qu’ils doivent recevoir de l’or à la fin, il frappe 25/35% plus fort. Dans une ville (ou l’or coule à flot) il frappe 20% de plus. Détestant les elfes, quand ils se battent contre eu, ils esquivent mal les attaques car il fonce dans le tas,  les dégâts qu’ils leurs sont infligé sont augmenté de 10%. Dans une forêt, ils sont augmenté de 15/20%. Dans des lieux sec ou froid il perd 20pv par tour
Le centaure : bonus de dégât de 15% dans un terrain dégagé dans la nature (type clairière, jardin du château), la nature étant ses éléments, il gagne 50pv par tour dans tout lieu ou il y a des verdures. Dans un lieu désertique, l’adversaire lui inflige 10% de dégât supplémentaire. Dans un lieu resserré (type foret ou caverne) l’adversaire lui inflige 15% de dégât supplémentaire. Dans des lieux sec ou froid il perd 20pv par tour
L’orc : N’étant fais que pour charger, il préfère les terrains dégagé (+15% de dégât) et résiste au chaud (5% de dégât dans les lieux arides). L’adversaire lui inflige 10% de dégât supplémentaire dans une forêt et il perd 20pv par tour dans les lieux froids.
Le géant:  Il aime le froid (25% de dégât supplémentaire) et gagne 15% de dégât lorsqu’il s’agit d’un terrain dégagé. Cependant, L’ennemi lui inflige 15% de dégât supplémentaire dans une forêt et il perd 10% de ses dégâts dans une ville. Lui non plus n’aime pas le chaud et perd 20pv/tour dans un désert.
Les stryges (similairement commun) : pouvant volé que dans des espaces dégagé, les adversaire les frappent moins fort (-25%). Dans les forêts, il reçoivent 10% de dégat supplémentaire.
                La stryge noir n’aime pas le froid (-20pv/tour)
                La stryge blanche n’aime pas le chaud (-20pv/tour)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulbe-d-ecrivain.fr/
Dilon
Administrateur♦Guerrier
Administrateur♦Guerrier
Dilon

Profil personnage

Bonus de terrain Empty
MessageSujet: Re: Bonus de terrain   Bonus de terrain I_icon_minitimeMar 25 Juin - 22:16

Ca pourrait mettre du piment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duralas.com
Dryusdan
Administrateur
Administrateur
Dryusdan

Profil personnage

Bonus de terrain Empty
MessageSujet: Re: Bonus de terrain   Bonus de terrain I_icon_minitimeMer 26 Juin - 18:13

ça va piquer sévère, surtout qu'après il y aura les classes à faire ^^ (genre le voleur vois dans les pièces sombres)
En gros, il va faloir décrire le lieu ou on se situe pour les bonus/malus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulbe-d-ecrivain.fr/
Eragon
Président de la LAM♦Croupier♦Mage
Président de la LAM♦Croupier♦Mage
Eragon

Profil personnage

Bonus de terrain Empty
MessageSujet: Re: Bonus de terrain   Bonus de terrain I_icon_minitimeMer 26 Juin - 18:56

Je suis d'accord avec Dilon; ça va être encore plus fort que mon Bonus de terrain Piment10
Revenir en haut Aller en bas
Jester Pessan
Nouvel(le) habitant(e)
Nouvel(le) habitant(e)
Jester Pessan

Profil personnage

Bonus de terrain Empty
MessageSujet: Re: Bonus de terrain   Bonus de terrain I_icon_minitimeSam 29 Juin - 16:34

Ah bah Dryusd m'a donner une idée : Pourquoi pas donner ce bonus seulement si ont écrit un détaillé du décor, de genre 5 ligne, pour gagner le bonus ? Cela obligera les flemmard à écrire plus. A défaut d'écrire toujours au même endroit, ils devront écrire la qualité. 

De plus, si c'est pour un combat en 1c1, l'autre est énormément désavantagé. Je pense qu'on devrait aussi pouvoir jouer avec le décor ( éteindre la lumière pour gagner un bonus et l'autre un malus afin de pouvoir combattre l'ennemi, etc.), encore une fois avec 5 ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Mùrin
Administrateur♦Technophile
Administrateur♦Technophile
Mùrin

Profil personnage

Bonus de terrain Empty
MessageSujet: Re: Bonus de terrain   Bonus de terrain I_icon_minitimeSam 29 Juin - 16:58

On est dans un monde supra-ouvert mais personne ne joue avec le décor (même s'il n'y a pas de bonus) donc pourquoi pas mettre aussi des dégâts sur les éléments du décor (chaise, assiette, branche, etc.) Ce sont des possibilités à ne pas négliger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dryusdan
Administrateur
Administrateur
Dryusdan

Profil personnage

Bonus de terrain Empty
MessageSujet: Re: Bonus de terrain   Bonus de terrain I_icon_minitimeSam 29 Juin - 17:03

*Dryusdan Galathil se prend une chaise dans la gueule et meurt*
 Réaliste non? x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulbe-d-ecrivain.fr/
Jester Pessan
Nouvel(le) habitant(e)
Nouvel(le) habitant(e)
Jester Pessan

Profil personnage

Bonus de terrain Empty
MessageSujet: Re: Bonus de terrain   Bonus de terrain I_icon_minitimeSam 29 Juin - 17:40

Ouais Murin, c'est possible, même si cela ne fera une attaque pareille que les autres. Alors qu'éteindre la lumière, ouvrir un truc d'eau ou je ne sais quoi peut changer le cours du combat. Au moins ça, car si il n'y a aucune contrainte pour avoir le bonus, ça serait... dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Dryusdan
Administrateur
Administrateur
Dryusdan

Profil personnage

Bonus de terrain Empty
MessageSujet: Re: Bonus de terrain   Bonus de terrain I_icon_minitimeSam 29 Juin - 18:13

Vous savez le temps que j'ai passé pour faire ça entre chaque race? Équilibré en plus? 1h30 ^^
Donc faire ça pour chaque objet, bonjour le carnage ^^

*Dryusdan éteint la lumière, l'humain ne voyaient plus rien, bémol, ils se battaient dans une clairière*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulbe-d-ecrivain.fr/
Mùrin
Administrateur♦Technophile
Administrateur♦Technophile
Mùrin

Profil personnage

Bonus de terrain Empty
MessageSujet: Re: Bonus de terrain   Bonus de terrain I_icon_minitimeSam 29 Juin - 19:06

Faudra voir aussi avec l'équipement ^^
Quelqu'un qui porte une armure lourde (ou un bouclier, oui je sais référence à naheulbeuk :p) fera plus de bruit dans un espace sombre et sera plus facilement découvert x)
Revenir en haut Aller en bas
Dryusdan
Administrateur
Administrateur
Dryusdan

Profil personnage

Bonus de terrain Empty
MessageSujet: Re: Bonus de terrain   Bonus de terrain I_icon_minitimeSam 29 Juin - 19:55

Ca va être complexe mais pourquoi pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulbe-d-ecrivain.fr/
Dilon
Administrateur♦Guerrier
Administrateur♦Guerrier
Dilon

Profil personnage

Bonus de terrain Empty
MessageSujet: Re: Bonus de terrain   Bonus de terrain I_icon_minitimeDim 30 Juin - 18:28

Ne compliquez pas trop la chose non plus, on va pas s'en sortir Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duralas.com
Dryusdan
Administrateur
Administrateur
Dryusdan

Profil personnage

Bonus de terrain Empty
MessageSujet: Re: Bonus de terrain   Bonus de terrain I_icon_minitimeDim 30 Juin - 20:29

Je pense que le bonus de terrain et interagir avec le décor pourquoi pas, mais faut pas que des chaises apparaissent subitement et que si on lance un bâton cela devrai faire mal à l'adversaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulbe-d-ecrivain.fr/
Mùrin
Administrateur♦Technophile
Administrateur♦Technophile
Mùrin

Profil personnage

Bonus de terrain Empty
MessageSujet: Re: Bonus de terrain   Bonus de terrain I_icon_minitimeDim 30 Juin - 23:11

Après tu peux faire des effets en chaîne
Tu prends une poutre et tu frappes ton adversaire, là la poutre se brise et étourdit l'adversaire tu as alors deux choix :
• Soit tu attaques avec un morceau cassé ce qui fait mal et peut provoquer des saignements ou des blessures profondes avec gros résidus de bois dans le peau.
• Soit tu balances le morceau ce qui permet de l'envoyer plus loin ou à moyenne distance avec plus de dégâts (plus de force étant donné qu'il est plus léger) et là tu peux étourdir l'adversaire.

Je suis parti d'une poutre, mais on peut faire la même chose avec une chaise. Là tu as pleins de morceaux x)
Revenir en haut Aller en bas
Dryusdan
Administrateur
Administrateur
Dryusdan

Profil personnage

Bonus de terrain Empty
MessageSujet: Re: Bonus de terrain   Bonus de terrain I_icon_minitimeLun 1 Juil - 17:45

Pourquoi une poutre? Hein? Pervers x)
Sinon ouai, c'est une bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulbe-d-ecrivain.fr/
Contenu sponsorisé



Profil personnage

Bonus de terrain Empty
MessageSujet: Re: Bonus de terrain   Bonus de terrain I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bonus de terrain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dùralas :: Accueil :: Boîte à Questions & à Idées-