Dùralas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG du monde de Dùralas, rejoignez nous !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
N'hésitez pas à nous rajouter sur Facebook ! Pour plus d'infos, voir ici.
Bonjour Invité et bonne visite sur Dùralas !
A partir du 25 août, les RP reprennent du service !
L'arrivée d'un nouveau Pnj, le Shaman..Voir ici
Bienvenue au dernier membre inscrit : Albami
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Classes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hakuri Sahoni
Administrateur♦Technophile
Administrateur♦Technophile
Hakuri Sahoni

Profil personnage

Classes Empty
MessageSujet: Classes   Classes I_icon_minitimeDim 24 Avr - 17:50

Voila, pour discuter des nouvelles classes entre nous comme vous le souhaitiez.


Pour inaugurer le sujet, je propose d'intégrer la technologie dans le jeu. avec comme objectif, d'en faire une science peu accessible aux néophytes.
J'ai eu plein d'idée, mais tout m'a paru compliqué et s'est embrouiller das ma tête, j'ai donc fais le vide et recommencé de façon à faire simple.

Artificier: Leur faculté principale est de pouvoir manipuler uniquement des armes atteignant tous les ennemis de la zone mais ils sont vulnérables (-20%vitalité)

Grenade: 20 dégâts; coût: 100 pièces d'or
Dynamite à mèche courte: 30 dégâts; coût: 175 pièces d'or
Dynamite à mèche longue: 40 dégâts; coût: 250 pièces d'or
Cocktail explosif: 50 dégâts; coût: 325 pièces d'or
Spécial FA: 60 dégâts; coût: 400 pièces d'or

=> objectif: une classe privilégiant le nombre d'attaquants à l'intensité.
=> inconvénients: moins de vitalité et moins de matériel.





Pour continuer, j'ai pensé à une classe plus ouverte:

Technophiles: Ces matérialistes ont un malus de 50% sur toutes les armes et armures classiques et ne connaissent pas les montures et familiers classiques mais ils ont un bonus de 50% sur le matériel de leur classe.
Classe ayant un attrait tout particulier avec la technologie. Autrefois exclusivement naine, elle touche cependant aujourd'hui toutes ses races sans exceptions. Elle permet l'accès à des armes innovantes, souvent très cher et plutôt efficace vues que complexes et confère un bonus d'utilisation particulier à toutes les armes élaborées.
Les technophiles ne peuvent en aucun cas pratiquer la moindre magie qui se voit être leur opposé, et s'écartent des voies mystiques et de la religion.

Armes:
*Poing mécanique: 45 dégâts ; coût: 85 pièces d'or
*Pistolet à un coup: 50 dégâts ; coût: 110 pièces d'or
*Fusil à un coup: 55 dégâts ; coût: 125 pièces d'or
*Dragoon: 60 dégâts ; coût: 150 pièces d'or

Armures:
*Armure améliorée: 45 de vitalité; coût: 75 pièces d'or
*Armure mécanique: 55 de vitalité; coût: 100 pièces d'or
*Armure assistée: 65 de vitalité; coût: 150 pièces d'or

Boucliers:
*Bouclier amélioré: 30 de vitalité; coût: 50pièces d'or
*Boucler mécanique: 35 de vitalité; coût: 65 pièces d'or
*Bouclier assisté: 45 de vitalité; coût: 80 pièces d'or

Familiers:
*Araignée mécanique: 150 de vitalité; Coût: 180 pièces d'or; Niv 14
*Mitrailleuse à roulettes: 100 de dégâts;coût: 250 pièces d'or; Niv 17
*Micro-onde ambulant: 200 de vitalité; coût: 250 pièces d'or; Niv 20

=>Avantage bonus sur le matériel technique
=>inconvénients malus sur le reste des matériaux et prix plus élevés, pas de montures ou familiers classiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdo.forumgratuit.org/
Dilon
Administrateur♦Guerrier
Administrateur♦Guerrier
Dilon

Profil personnage

Classes Empty
MessageSujet: Re: Classes   Classes I_icon_minitimeDim 24 Avr - 18:09

Alors, alors, j'ai plusieurs questions ( je vais peut-être un peu chiant Razz)
Les bons points : Y a vraiment de l'idée et c'est original, et les descriptions sont sympathiques Smile

Passons à mes (nombreuses) questions :

-Ces armes sont aussi achetables par les autres membres ? (Même si elles ne donneront rien de particulier)

-lorsque tu dis -20% en vitalité pour les artificiers, c'est qu'ils perdent 20% de leur vie lorsqu'il devienne cette classe ou ils perdant 20 % à chaque fois qu'il débute un combat ?

-pour l'ensemble des armes : elles seront dans une catégorie à part ?

-les familiers mécaniques peuvent être achetés par les autres ?

-C'est quoi spécial FA ? Razz

-les artificiers peuvent quand même acheter des armures ?

-Donc si les technophiles en 50% de malus dans les autres armes, ces armes ne donneront que la moitié des dégâts qu'elle devrait donner, si j'ai bien compris ?

-pour les familiers et montures, on les représente par des images ( comme ta licorne), et même si je ne les ai pas rentré dans les informations du forum, j'ai déjà toutes les images. Mais il faudrait donc trouver des images pour une mitraillette à roulette et un micro-onde ambulant u_u (l'araignée encore c'est trouvable). Et ces images doivent faire 60x60 maximum. Est ce que tu penses pouvoir en trouver ?

-Dernière remarque : Tu penses que ces armes ne gêneront pas l'univers du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duralas.com
Sinnel
Administrateur♦Paladin
Administrateur♦Paladin
Sinnel

Profil personnage

Classes Empty
MessageSujet: Re: Classes   Classes I_icon_minitimeDim 24 Avr - 18:15

Je suis pour la classe Technophile, et contre la classe Artificier. Je sais pas pourquoi.
Mais, ce que je pense être le mieux, c'est que seul les Technophiles aient accès à ces équipements. On leur créerait un magasin spécial dans BaldorHeim.
Au niveau des images, on trouvera ^^ On peut toujours trouver.
Et personnellement, je ne pense pas que les armes gêneront si elles sont réservés uniquement aux technophiles.
Revenir en haut Aller en bas
Dilon
Administrateur♦Guerrier
Administrateur♦Guerrier
Dilon

Profil personnage

Classes Empty
MessageSujet: Re: Classes   Classes I_icon_minitimeDim 24 Avr - 18:17

Oui, mais les artificiers peuvent servir en équipe Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duralas.com
Hakuri Sahoni
Administrateur♦Technophile
Administrateur♦Technophile
Hakuri Sahoni

Profil personnage

Classes Empty
MessageSujet: Re: Classes   Classes I_icon_minitimeDim 24 Avr - 18:28

-Ces armes sont aussi achetables par les autres membres ? (Même si elles ne donneront rien de particulier)
Je pensait dire que oui mais c'est pas dans leur intérêt, elles sont plus cher, et pas trop efficaces si on est pas technophile

-lorsque tu dis -20% en vitalité pour les artificiers, c'est qu'ils perdent 20% de leur vie lorsqu'il devienne cette classe ou ils perdant 20 % à chaque fois qu'il débute un combat ?
Je pensait que leur total vitalité serait touché en permanence, il fait être agile et souple (plus fragile)


-pour l'ensemble des armes : elles seront dans une catégorie à part ?
ouai, genre "Technologie"

-les familiers mécaniques peuvent être achetés par les autres ?
Comme les armes, c'est pas dans leur intérêt... mais oui.

-C'est quoi spécial FA ?
Bof, une abréviation comme une autre pour trouver un nom sympa ^^


-les artificiers peuvent quand même acheter des armures ?
Ben ouai, ainsi que des familiers, montures, mais pas d'armes et de boucliers...


-Donc si les technophiles en 50% de malus dans les autres armes, ces armes ne donneront que la moitié des dégâts qu'elle devrait donner, si j'ai bien compris ?
oui


-pour les familiers et montures, on les représente par des images ( comme ta licorne), et même si je ne les ai pas rentré dans les informations du forum, j'ai déjà toutes les images. Mais il faudrait donc trouver des images pour une mitraillette à roulette et un micro-onde ambulant u_u (l'araignée encore c'est trouvable). Et ces images doivent faire 60x60 maximum. Est ce que tu penses pouvoir en trouver ?
Beuh...détail détail, je suis graphistes, même si je suis as balèze, je peut bricoler un truc, sur des petites images, ca se verra quasiment pas^^


-Dernière remarque : Tu penses que ces armes ne gêneront pas l'univers du forum ?
Disons que c'est pas des tank, ni des automatiques etc... moi je trouve que l'idée est exploitable (voir logo du forum)





Je suis pour la classe Technophile, et contre la classe Artificier. Je sais pas pourquoi. Profond ca ^^
Mais, ce que je pense être le mieux, c'est que seul les Technophiles aient accès à ces équipements. On leur créerait un magasin spécial dans BaldorHeim. c'est possible, mais dans ce cas, on supprime le bonus et mettons les attributs du matos au niveau...
Au niveau des images, on trouvera ^^ On peut toujours trouver. je suis ok
Et personnellement, je ne pense pas que les armes gêneront si elles sont réservés uniquement aux technophiles. je suis ok




Oui, mais les artificiers peuvent servir en équipe
oui, tout l'interet est là, une nouvelle perspective de combat, moin de dégâts, mais sur plus de monstres, en gros t'évite les grosses bêtes, mais 10 loups c'est les doigts dans le nose!
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdo.forumgratuit.org/
Dilon
Administrateur♦Guerrier
Administrateur♦Guerrier
Dilon

Profil personnage

Classes Empty
MessageSujet: Re: Classes   Classes I_icon_minitimeDim 24 Avr - 18:42

Moi je suis partant pour les deux du coup Wink Si vous êtes d'accord, je m'occuperais de mettre les restrictions dans les boutiques et dans les listes des armes. De plus, si ces classes sortent, on préviendra les gens via le 3e bilan !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duralas.com
Dilon
Administrateur♦Guerrier
Administrateur♦Guerrier
Dilon

Profil personnage

Classes Empty
MessageSujet: Re: Classes   Classes I_icon_minitimeLun 25 Avr - 10:23

Salut Hakuri, finalement, on s'est décidé Wink

Je pense que le mieux c'est de prendre les technophiles, mais on va laisser de côté la classe des artilleurs. Ta nouvelle classe sortira lorsque je ferais le bilan, c'est à dire ce soir ou demain ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duralas.com
Hakuri Sahoni
Administrateur♦Technophile
Administrateur♦Technophile
Hakuri Sahoni

Profil personnage

Classes Empty
MessageSujet: Re: Classes   Classes I_icon_minitimeLun 25 Avr - 10:26

par contre, je me demandait, ca pourrait être une classe atteignable par de plus haut lvl...

de pus, fraudais que vous me disiez quelles mesures vous prenez précisément pour les mages car je ne leur voit que des restrictions matérielles...
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdo.forumgratuit.org/
Dilon
Administrateur♦Guerrier
Administrateur♦Guerrier
Dilon

Profil personnage

Classes Empty
MessageSujet: Re: Classes   Classes I_icon_minitimeLun 25 Avr - 10:32

Bah en fait, ça va paraître bête, mais on est pas du tout au point au niveau des mages --' Normalement, on doit faire un dé. Sauf qu'on l'a pas encore commencé x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duralas.com
Dilon
Administrateur♦Guerrier
Administrateur♦Guerrier
Dilon

Profil personnage

Classes Empty
MessageSujet: Re: Classes   Classes I_icon_minitimeMer 11 Mai - 14:43

Y a un petit problème : moi j'avais compris que les technophiles n'utilisaient pas les familiers standards mais qu'ils pouvaient utiliser les armes standards, même si leurs armes sont plus puissantes, du coup, c'est ce que j'ai mis dans les conditions, c'est pas ce qu'il fallait mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duralas.com
Sinnel
Administrateur♦Paladin
Administrateur♦Paladin
Sinnel

Profil personnage

Classes Empty
MessageSujet: Re: Classes   Classes I_icon_minitimeMer 11 Mai - 15:45

J'ai édité. Les technophiles n'utilisent que leurs armes.
Revenir en haut Aller en bas
Dilon
Administrateur♦Guerrier
Administrateur♦Guerrier
Dilon

Profil personnage

Classes Empty
MessageSujet: Re: Classes   Classes I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 14:10

Deux classes devraient apparaître le mois prochain,

Les protecteurs, qui serait la classe contraire des assassins, les protecteurs limiteraient les dégâts qu'ils devraient prendre de 50% donc si on leur tape à 100, il ne recevrait que 50 de dégâts. Les conditions pour prendre une classe serait de limiter l'inventaire à 3 objets ou de ne pas pouvoir acheter d'armes défensives ( mais droit aux montures/familiers).

les ensorceleurs, qui auraient la faculté d'annuler les bonus aux monstres, ainsi que d'annuler les bonus des éclaireurs, assassins, et les protecteurs (mais ça ne marcherait pas sur les autres). Il n'y aurait pas de conditions pour cette classe et elle serait avantagé face aux "classes abusées", tandis qu'elle serait désavantagé face aux paladin, guerrier, etc...

Voilà, vos avis sur ces classes ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.duralas.com
Dilon
Administrateur♦Guerrier
Administrateur♦Guerrier
Dilon

Profil personnage

Classes Empty
MessageSujet: Re: Classes   Classes I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:59

Il y a aussi une autre solution pour réhausser le problème : soit on augmente quelques classes, par exemple : guerrier et paladin gagne 15 au lieu de 10, les rodeurs gagnent 10 dans les deux caractéristiques, les voleurs gagnent encore plus d'or,...( les maitres d'armes et les technophiles n'auront pas trop de soucis je pense)

-soit on offre de la vitalité (25-50) à ceux qui prennent de nouvelle classe, comme ça, même si les assassins et éclaireurs ont beaucoup de vie, ils ne tueront pas en un coup

-Soit certaines classes peuvent être améliorées et d'autres non (genre un niveau 2)

-soit on laisse comme ça et on voit ce que ça donne par la suite avec les nouvelles classes

Dans tous les cas, je souhaitent sortir le mois prochain ces deux nouvelles classes, pour après faire un ptit temps d'arrêts sur les classes, 12, c'est pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duralas.com
Sinnel
Administrateur♦Paladin
Administrateur♦Paladin
Sinnel

Profil personnage

Classes Empty
MessageSujet: Re: Classes   Classes I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 16:24

Bah déja, je pense qu'on peut ajouter des bonus de vita à chaque paliers de niveau.
Genre lvl 10: +50 en vita
lvl 20: +100
Des trucs de ce genrePour réequilibrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Profil personnage

Classes Empty
MessageSujet: Re: Classes   Classes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Classes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dùralas :: Zone Flood & H.S :: Les archives-