Dùralas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG du monde de Dùralas, rejoignez nous !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
N'hésitez pas à nous rajouter sur Facebook ! Pour plus d'infos, voir ici.
Bonjour Invité et bonne visite sur Dùralas !
A partir du 25 août, les RP reprennent du service !
L'arrivée d'un nouveau Pnj, le Shaman..Voir ici
Bienvenue au dernier membre inscrit : Albami
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les énigmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Len Strife
Eclaireur
Eclaireur
Len Strife

Profil personnage

Les énigmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes   Les énigmes - Page 8 I_icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:36

Yuki : N'empêche que tu as résolu mon énigme qui a du te ébouriffer les cheveux. ( faisant allusion à une certaine poursuite )
Sinon pour ta réponse, je vais y réfléchir encore un petit moment ....
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Cross
Eclaireuse
Eclaireuse
Yuki Cross

Profil personnage

Les énigmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes   Les énigmes - Page 8 I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 17:17

*rit de l'allusion

Alors toujours aucune idée?
Revenir en haut Aller en bas
Len Strife
Eclaireur
Eclaireur
Len Strife

Profil personnage

Les énigmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes   Les énigmes - Page 8 I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:22

Non car j'ai beau la tourner dans tous les sens, mais en vain.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Cross
Eclaireuse
Eclaireuse
Yuki Cross

Profil personnage

Les énigmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes   Les énigmes - Page 8 I_icon_minitimeMer 29 Aoû - 18:34

Je vais laisser la question planer un peu plus au cas ou quelqu'un d'autre reviendrait sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Black Gold Saw
Admin♦Héros♦Eclaireuse V2
Admin♦Héros♦Eclaireuse V2
Shawn Black Gold Saw

Profil personnage

Les énigmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes   Les énigmes - Page 8 I_icon_minitimeSam 1 Sep - 0:47

Simple : La grand-mère, la mère et la fille. La grand-mère est la maman de la mère et celle-ci est celle de la fille. D'un autre côté, la mère est la fille de la grand-mère et la fille et la fille de la mère. Donc, 3 personnes.
C'est le même principe que l'énigme des chasseurs.

Moi : Si 3 chats attrapent 3 souris en 3 minutes, combien de chats faudrait-il pour attraper 100 souris en 100 minutes ?
Revenir en haut Aller en bas
Len Strife
Eclaireur
Eclaireur
Len Strife

Profil personnage

Les énigmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes   Les énigmes - Page 8 I_icon_minitimeSam 1 Sep - 9:00

Shawn :Si 3 chats attrapent 3 souris en 3 minutes, combien de chats faudrait-il pour attraper 100 souris en 100 minutes ?
Réponse : Si trois chats attrapent trois souris en trois minutes, cela signifie que ces trois chats attrapent une souris en une minute. Donc cent souris en cent minutes.

Son offre est rémunérée,Du temps il est scolaire, Les jeunes recherchent ,
Parfois trop longtemps le premier.
Qui est - il ?
Revenir en haut Aller en bas
Sagnar le Fou
Mage
Mage
Sagnar le Fou

Profil personnage

Les énigmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes   Les énigmes - Page 8 I_icon_minitimeSam 1 Sep - 9:15

Mais c'est complètement impossible! Je connaissais celle tu train et celle des souris mai celle là... un travail ? Nan vraiment je vois pas...
Revenir en haut Aller en bas
Len Strife
Eclaireur
Eclaireur
Len Strife

Profil personnage

Les énigmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes   Les énigmes - Page 8 I_icon_minitimeSam 1 Sep - 9:35

Sagar : Mauvaise réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Black Gold Saw
Admin♦Héros♦Eclaireuse V2
Admin♦Héros♦Eclaireuse V2
Shawn Black Gold Saw

Profil personnage

Les énigmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes   Les énigmes - Page 8 I_icon_minitimeSam 1 Sep - 21:38

Si si, un travail, un emploi, un job quoi ! Je l'ai déjà entendue celle-là !

Je peux être de différentes couleurs.
Je vieilli avec le temps.
Si je vous donne un coup, vous aurez de la chance.
Mais si on vous la fait, vous êtes mort !
Revenir en haut Aller en bas
Len Strife
Eclaireur
Eclaireur
Len Strife

Profil personnage

Les énigmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes   Les énigmes - Page 8 I_icon_minitimeDim 2 Sep - 11:32

Shawn : L'emploie me suffisait humblement car le terme travail pourrait être pris dans plusieurs sens.
Je peux être de différentes couleurs. Je vieilli avec le temps.Si je vous donne un coup, vous aurez de la chance. Mais si on vous la fait, vous êtes mort !

Réponse : La peau

Quand il est cloche, Il ne sonne pas. Quand il est melon, On ne le mange pas.
Qui est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Sagnar le Fou
Mage
Mage
Sagnar le Fou

Profil personnage

Les énigmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes   Les énigmes - Page 8 I_icon_minitimeDim 2 Sep - 12:33

Chapeau! Les Chapeaux cloche et les chapeau melon! A moi.

Mieux que Dieu, pire que le Diable,
Les pauvres en ont,les riches en manque,
Si on me mange on meurt.

Qui suis-je?
Revenir en haut Aller en bas
Len Strife
Eclaireur
Eclaireur
Len Strife

Profil personnage

Les énigmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes   Les énigmes - Page 8 I_icon_minitimeDim 2 Sep - 14:52

Sagar : Bonne réponse !
Mieux que Dieu, pire que le Diable,Les pauvres en ont,les riches en manque,
Si on me mange on meurt. Qui suis-je?

Réponse : Rien


D’ordinaire, on me frappe dessus, Mais dans un spectacle, je suis la vedette.
Qui suis - je ?
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Cross
Eclaireuse
Eclaireuse
Yuki Cross

Profil personnage

Les énigmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes   Les énigmes - Page 8 I_icon_minitimeLun 3 Sep - 9:12

Len:D’ordinaire, on me frappe dessus, Mais dans un spectacle, je suis la vedette.
Qui suis - je ?



Réponse: Déjà entendue, le clou.

Un criminel très recherché entre dans un bar et commande un whisky avec des glaçons. Le barman le sert et lui tend le verre. Le criminel s'apprête à le boire puis se méfie au dernier moment et intime au barman de le boire avant. Le barman en boit une gorgée mais ne meurt pas empoisonné: Le criminel reprend le verre et hésite à le boire. Il se pose des questions. Après un long moment à tergiverser, il décide finalement de boire son whisky. Il avale d'un trait et meurt.
Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Len Strife
Eclaireur
Eclaireur
Len Strife

Profil personnage

Les énigmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes   Les énigmes - Page 8 I_icon_minitimeLun 3 Sep - 16:12

Yuki : Félicitation, mon ange des ténèbres. Par contre, je vais réfléchir à ton énigme.
Revenir en haut Aller en bas
Yuki Cross
Eclaireuse
Eclaireuse
Yuki Cross

Profil personnage

Les énigmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes   Les énigmes - Page 8 I_icon_minitimeLun 3 Sep - 18:07

Réfléchis bien mon démon (qui en aucun cas ne doit franchir ses limites), car cette énigme n'est point une des plus facile!
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Black Gold Saw
Admin♦Héros♦Eclaireuse V2
Admin♦Héros♦Eclaireuse V2
Shawn Black Gold Saw

Profil personnage

Les énigmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes   Les énigmes - Page 8 I_icon_minitimeMar 4 Sep - 2:00

Ma première hypothèse, qui est facile et évidente, est qu'il a fait semblant de boire. Comme l'énigme est moins évidente que ça, ce n'est donc pas ça.
Le barman a tourné le verre pour boire à un côté, et le criminel a bu de l'autre ?
Ou alors le criminel avait déjà mangé ou bu quelque chose qui l'a empoisonné à retardement.
Ou encore, le barman a mit du poison dans le verre quand il l'a bu (il est ninja !).
Revenir en haut Aller en bas
Sagnar le Fou
Mage
Mage
Sagnar le Fou

Profil personnage

Les énigmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes   Les énigmes - Page 8 I_icon_minitimeMar 25 Sep - 6:23

Les glacon était empoisonnée. Le temps qu'il réfléchisse, il fonde est se dissoude dans le whisky. Le barman a bu alors que les glaçons était encore intact.
Revenir en haut Aller en bas
Misaki Ayuzawa
Assassin
Assassin
Misaki Ayuzawa

Profil personnage

Les énigmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes   Les énigmes - Page 8 I_icon_minitimeMer 26 Sep - 14:32

Pour ma part, je n'en ai aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Misaki Ayuzawa
Assassin
Assassin
Misaki Ayuzawa

Profil personnage

Les énigmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes   Les énigmes - Page 8 I_icon_minitimeSam 29 Sep - 10:04

En attendant, la réponse de Yuki, je vous en propose une autre, pour creuser, un peu, vos ménages.

Dans un bateau, nous avons 10 poules, 3 canards et 5 moutons.
Quel âge a le capitaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Len Strife
Eclaireur
Eclaireur
Len Strife

Profil personnage

Les énigmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes   Les énigmes - Page 8 I_icon_minitimeDim 30 Sep - 10:32

Je pense que l'énigme est tout simplement impossible à résoudre puisqu'on ne peut point additionner des animaux pour trouver l'âge d'un capitaine. Je dis ceci par simple déduction mathématique. ( on ne mélange point de x avec des x 2 )
Revenir en haut Aller en bas
Misaki Ayuzawa
Assassin
Assassin
Misaki Ayuzawa

Profil personnage

Les énigmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes   Les énigmes - Page 8 I_icon_minitimeLun 1 Oct - 17:28

Len : Félicitation, tu as résolu mon énigme.
Revenir en haut Aller en bas
Len Strife
Eclaireur
Eclaireur
Len Strife

Profil personnage

Les énigmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes   Les énigmes - Page 8 I_icon_minitimeDim 7 Oct - 10:10

Annie a deux enfants, dont l'un est une fille. Combien y a-t-il de chances que l'autre enfant soit un garçon ? ( Attention, je voudrai en détail puisqu'elle est bien complexe )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


Profil personnage

Les énigmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes   Les énigmes - Page 8 I_icon_minitimeSam 15 Déc - 19:41

Soit c'est un garçon, soit c'est une fille. Elle a donc 50% de chance d'avoir eu un garçon. Non? Oui? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Len Strife
Eclaireur
Eclaireur
Len Strife

Profil personnage

Les énigmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes   Les énigmes - Page 8 I_icon_minitimeLun 17 Déc - 19:21

Ninalys : Ce n'est point la bonne réponse, mais, c'est bien d'avoir essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Lexie Shay Toothill
Assassin
Assassin
Lexie Shay Toothill

Profil personnage

Les énigmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes   Les énigmes - Page 8 I_icon_minitimeMer 26 Déc - 2:34

Annie a deux enfants, dont l'un est une fille. Combien y a-t-il de chances que l'autre enfant soit un garçon ? : Il y a 2 chances sur 3 que l'enfant soit un garçon, car :
Les deux sexes, en se disant qu'il n'y a pas de préciser qui est le cadet et qui est l'ainé, font obligatoirement soit F/G ou F/F ou G/F.

Il y a donc deux chances sur deux, vu que l'on a deux choix où il est un garçon.

J'espère avoir été compréhensible o:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Profil personnage

Les énigmes - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes   Les énigmes - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les énigmes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dùralas :: Zone Flood & H.S :: La taverne :: La salle de jeux-