Sujet: Sujet autour de Megaupload et Cie. Mer 25 Jan - 20:41
Voilà, comme vous en avez sans doute entendu parler, Megaupload a été fermé par le FBI et son créateur a été arrêté. Depuis, plusieurs sites d'hébergements comme Fileserve ou filesonic ont aussi été fermé. De l'autre, côté, Anonymous appelle à la "rebellion" et a hacké différents sites pour montrer leur mécontentement sur la liberté, la loi SOPA, et tout ce qui s'ensuit.
Voici la vidéo d'Anonymous pour vous faire une idée :
Voilà, si vous souhaitez réagir, vous pouvez le faire à la suite de ce sujet. (En restant poli, évidement).
Sujet: Re: Sujet autour de Megaupload et Cie. Mer 25 Jan - 20:58
Il y a plusieurs années de cela on avait Star Wars avec l'histoire d'un Empire (Dictature) qui se fait renverser par une rébellion. Star Wars est le système nazi avec Hitler imagé d'une façon de sciences fiction.
Aujourd'hui la plupart des grandes puissances sont des démocraties. Cependant on retrouve encore l'histoire de Star Wars mais cette fois sur Internet. Le FBI (notamment) est l'Empire et nous sommes des citoyens. Et parmi les citoyens se trouvent des rebelles et bien sûr des leaders (Anonymous). Petit à Petit l'Empire nous prend nos libertés Internet. Dans dix ans environs nos libertés Internet seront nulles et nous serons tous du côté de l'Empire (on peut appeler une sorte de bourrage de crane). Cependant comme dans Star Wars, une rébellion attaque l'Empire et peut y aller de main forte (hack, inaccessibilité aux sites...). Anonymous c'est nous, Anonymous nous représente dans cette cyber-guerre et nous demande de l'aide pour contrer la menace de la dictature. Je demande donc à ceux qui le souhaite de se lever et de se ranger aux côtés de Anonymous pour le bien de nos libertés. "Internet Wars" - "Internet strikes Back" - "The return of the Liberty" Soient la reprise des 3 titres de Star Wars Trilogy première du nom.
Sujet: Re: Sujet autour de Megaupload et Cie. Mer 25 Jan - 21:47
Je vais ressortir mon cours de philo sur la politique là : De toute façon, d'un certain coté, on ne peut s'en prendre qu'à nous meme. On aurait pu s'en rendre compte seulement on a rien voulu voir, On aurait pu protester avant mais on a rien fait, ou on a pas fait grand chose. Et là ya qu'une toute petite partie des gens qui se rendent compte vraiment de ce qui se passe. Ya qu'à voir rien que dans ma classe, sur 35 élèves, on doit etre 10 au maximum à trouver ça pas normal. Les autres n'en ont rien à faire tant qu'ils auront leur iphone 4 (ça c'est pour une certaine personne qui n'est pas ici è_é) et compagnie. Et le pire ce sont surement les médias qui sont absolument pas informés, s'en est déprimant... Et si ça continue, ça va devenir un conflit inter-générations, parce que personnellement, je connais pas beaucoup d' "adultes" qui se rendent compte de ce qui se passe... Mais oui, il faut qu'on proteste...
Sujet: Re: Sujet autour de Megaupload et Cie. Jeu 26 Jan - 17:37
"plusieurs sites d'hébergements comme Fileserve ou filesonic ont aussi été fermé"
Je tiens a préciser qu'ils ont fermer eux-même provisoirement leurs services pour ne pas subir le même sort que MU (enfin c'est peut-être faux ce que je dis ) . Je crois que j'ai lu que Rapidshare était encore en service.
Bref, avec la fermeture de MU, le FBI a proclamer haut et fort qu'il maîtrisait le web mondiale et que ce secteur était désormais ouvert a la pression et a la censure.
Je m'emballe peut-être mais je pense quand même que c'est pas du tout normal...
Sujet: Re: Sujet autour de Megaupload et Cie. Jeu 26 Jan - 19:48
personellement je pense egalement qu'on nous supprime peu a peu notre liberté de penser et d'agir j'ai l'impression de vivre la periode nazi mais dans le cyberespaces je trouve sa absolument pas normal heuresement qu'il existe des groupe comme celui ci qui nous on ouvert les yeux pour qu'on militte a leur coter avant que sa ne soit vraiment trop tard . il faut faire quelque chose pour gardercette liberté d'agir et la liberté d'expression sur internet
Sujet: Re: Sujet autour de Megaupload et Cie. Jeu 26 Jan - 20:10
Hum nouvelle offensive avec la loi A.C.T.A Anonymous a riposté encore une fois.
Ps: La loi A.C.T.A est une mesure plus draconienne envers le téléchargement une sorte de Hadopi international. Ces empaffés continuent à nous pomper nos droits...
Dernière édition par Arcadesoul le Jeu 26 Jan - 22:54, édité 1 fois
Sujet: Re: Sujet autour de Megaupload et Cie. Jeu 26 Jan - 22:20
+15 A tout le monde. Franchement ces derniers temps je commence à angoisser à propos de nos libertés. Déjà ça commence avec le 4ème pouvoir de l'Etat: les médias. Faut pas croire que tout les sujets peuvent être traités et que s'ils le sont , ce n'est pas sans raison: création d'un sentiment d'insécurité chez la population etc....
Mais là, C'est flagrant. On a une preuve concrète de la censure qui nous entoure et qui commence à se resserrer peu à peu. C'est comme un coup de poing dans le ventre. Je dois vous avouer: j'ai peur, très peur pour les jours qui vont venir.
Il faut absolument que les choses ne s'aggrave pas. Il faut se bouger, je ne sais pas moi, quitte à nous même manipuler les sentiments des autres pour les faire réagir et comprendre que ce n'est pas normal. Et je tiens à préciser que si certains trouvent que peu de gens autour d'eux réagissent, pour ma part, c'est désespérant de voir que je suis peut_être un des rares, avec une ou deux autres personnes, à faire fonctionner mes méninges au delà de : "téléchargez pas bien, >> fermeture plateforme de téléchargement et contrôle du web normale!"
Il faut réagir, ne pas laisser aller, il faut informer et réveiller le maximum de monde.
Sujet: Re: Sujet autour de Megaupload et Cie. Jeu 26 Jan - 23:27
Comme dit Arca, il y a un autre problème.. On s'inquiète tous de SOPA mais en attendant, ya ACTA qui est carrément pire ! SOPA à côté, c'est tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! Et Yan, pour moi c'est pareil, rien qu'à voir mes parents, ça me désespère. Et le problème, c'est qu'on peut toujours soutenir Anonymous, à moins d'etre des cracks en informatique (ce qui n'est pas mon cas) vous allez avoir du mal à rester inaperçus... Et dernièrement, pour avoir testé, j'ai sondé vite fait dans ma classe, et bien c'est aberrant ! Les gens en parlent vite fait (quand ils m'aiment bien et daignent me regarder --'), ça les embete tous, mais ça va pas plus loin ! Rien qu'à voir, plus de la moitié, la seule chose qui les embete c'est qu'on puisse plus regarder de séries ! Et pour certains c'est un sujet de "geeks" et leur controle de géo est plus interessant... ça fait peur quand même...
Sujet: Re: Sujet autour de Megaupload et Cie. Ven 27 Jan - 9:18
Moi je dit Anonymous. C'est les super-héros du monde moderne. C'est eux qui se battront pour nous dans la Cyber War World. Ce qui est dommage, c'est qu'on ne puisse que les soutenir. Le seul espoir qu'on a de garder encore un peu de liberté illégale, c'est eux.
Sujet: Re: Sujet autour de Megaupload et Cie. Ven 27 Jan - 17:42
On parle beaucoup d'internet ( normal le sujet porte là dessus au départ), mais il faut aussi savoir que l'éducation aux Etats-unis est..... Bon un exemple vaudra mieux qu'un long discours: je connais un personne partis pour deux mois là-bas en lycée: en deux mois ses cours d'espagnol se résumé à regarder un film pour savoir faire la paella. Donc bon, je sais pas trop comment ils prennent les choses et s'ils ne sont pas plus facilement manipulable par le gouvernement américain (ou autre).
Comme la dit Lanaëlle, on ne peut rien faire pour aider Anonymous dans sa démarche. Mais je pense que diffuser ses vidéos un peu partout sera déjà une bonne chose.
Sujet: Re: Sujet autour de Megaupload et Cie. Ven 27 Jan - 18:15
En parler autour de sois et réagir dessus, faire réagir les autres et leur montrer que Anonymous est une idée pour nous aider et pas un groupe de hackeurs voulant se faire remarquer en piratant tout ce qui est populaire et tout les autres sites qui sont important (PSN, Facebook entre autre).
Sujet: Re: Sujet autour de Megaupload et Cie. Mar 31 Jan - 17:58
Je ne sais pas si vous avez remarqué pour ceux qui ont Facebook mais Anonymous prévoit de refaire une manifestation dans toute la France le samedi 11 Février, si vous vous sentez vraiment impliqués allez-y https://www.facebook.com/events/358922057468176/?notif_t=event_invite pour protester contre la loi A.C.T.A. Pour ceux qui ont seulement une vague idée de la loi en question voici une explication simplifiée http://webactionnow.com/ . Perso moi j'y vais avec quelques potes ça serait bien que vous puissiez faire de même.