Dùralas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG du monde de Dùralas, rejoignez nous !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
N'hésitez pas à nous rajouter sur Facebook ! Pour plus d'infos, voir ici.
Bonjour Invité et bonne visite sur Dùralas !
A partir du 25 août, les RP reprennent du service !
L'arrivée d'un nouveau Pnj, le Shaman..Voir ici
Bienvenue au dernier membre inscrit : Albami
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [JKROwling]Harry Potter et Cie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dilon
Administrateur♦Guerrier
Administrateur♦Guerrier
Dilon

Profil personnage

[JKROwling]Harry Potter et Cie. Empty
MessageSujet: [JKROwling]Harry Potter et Cie.   [JKROwling]Harry Potter et Cie. I_icon_minitimeSam 15 Sep - 12:45

Dans ce topic, je vais vous présenter surement le plus grand chef-d'oeuvre que le monde est connu : Harry Potter, de Joanne Kathleen Rowling.
Son oeuvre se compose de sept livres (plus ou moins gros..), de huit films (des blockbusters), de quelques extensions (sans compter les dico Harry Potter ne venant pas d'elle), ainsi que de site Internet qui fait fureur (sans mauvais jeu de mot) !

Les livres :
-Harry Potter à l'école des sorciers (1997)
-Harry Potter et la chambre des secrets (1998)
-Harry Potter et le prisonnier d' Azkaban (1999)
-Harry Potter et la coupe de feu (2000) (J'ai commencé à les acheter et les lire à cette année là :hap: )
-Harry Potter et l'ordre du Phénix (2003)
-Harry Potter et le prince de Sang-mêlé (2005)
-Harry Potter et les reliques de la mort (2007)

Les films :
Harry Potter à l'École des Sorciers de Chris Columbus (5 décembre 2001)
Harry Potter et la Chambre des Secrets de Chris Columbus (4 décembre 2002)
Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban de Alfonso Cuarón (2 juin 2004)
Harry Potter et la Coupe de Feu de Mike Newell (30 novembre 2005)
Harry Potter et l'Ordre du Phénix de David Yates (11 juillet 2007)
Harry Potter et le Prince de sang-mêlé de David Yates (15 juillet 2009)
Harry Potter et les Reliques de la Mort de David Yates 1re partie : (24 novembre 2010)
Harry Potter et les Reliques de la Mort de David Yates 2e partie : (13 juillet 2011)

Les extensions :
-Le guide des animaux Fantastiques
-Quidditch à travers les âges
-Les contes de Beedle le barde

Site :

JKR a récemment fait ouvrir un site par lequel on peut revisiter toute l'histoire à travers la peau d'un élève et dans des décors animés. Voici le lien : http://www.pottermore.com/fr (pensez à mettre en français).
Mon nom sur ce site est LeviosaNight19907 , n'hésitez pas à me rajouter ! Razz


A vous :
-Connaissez vous Harry Potter ?
-Avez vous vu les films ? Tous ?
-Avez vous lu les livres ? Tous ? Même les extensions ?
-Que pensez vous de cet univers ?
-Que pensez vous de JKR ?
-Etes vous inscrit sur Pottermore ? Si oui, qu'en pensez vous ?
-Pensez vous qu'Harry Potter peut perdurer et se transformer en série télévisée et/ou dessin animé ?
-LE SAVIEZ VOUS : JKR va sortir un nouveau roman le 27 septembre, il s'intitulera :"Une place à prendre". Le lirez-vous ?

A vous ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duralas.com
Mùrin
Administrateur♦Technophile
Administrateur♦Technophile
Mùrin

Profil personnage

[JKROwling]Harry Potter et Cie. Empty
MessageSujet: Re: [JKROwling]Harry Potter et Cie.   [JKROwling]Harry Potter et Cie. I_icon_minitimeSam 15 Sep - 17:27

J'ai vu les films, j'aime Harry Potter, je n'ai pas lu les livres, j'aime cet univers. Et bla bla bla et bla bla bla ^^

Par contre je suis contre le fait de faire d'Harry Potter une série télévisé et/ou un dessin animé. HP doit rester tel qu'il est maintenant et qu'ils ne commencent par à le faire dériver pour la simple envie de faire de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Misaki Ayuzawa
Assassin
Assassin
Misaki Ayuzawa

Profil personnage

[JKROwling]Harry Potter et Cie. Empty
MessageSujet: Re: [JKROwling]Harry Potter et Cie.   [JKROwling]Harry Potter et Cie. I_icon_minitimeSam 15 Sep - 19:28

-Connaissez vous Harry Potter ? Oui

-Avez vous vu les films ? Tous ? J'ai vu tous les films, sans aucune hésitation.

-Avez vous lu les livres ? Tous ? Même les extensions ? Oui et honnêtement, je préfère les livres puisqu'il y a des évènements qui ne sont point dans le films et qu'ils aurait pu mettre afin de placer de l'humour, à travers ses sinistres lieux.

-Que pensez vous de cet univers ? Il est tellement génial que je me demande même, comment l'auteur en a eu l'idée.

-Que pensez vous de JKR ? Vraiment génial et qu'elle serait vraiment intéressante à découvrir en tant qu' écrivain.

-Etes vous inscrit sur Pottermore ? Si oui, qu'en pensez vous ? Non

-Pensez vous qu'Harry Potter peut perdurer et se transformer en série télévisée et/ou dessin animé ? Non puisque c'est mieux ainsi.

-LE SAVIEZ VOUS : JKR va sortir un nouveau roman le 27 septembre, il s'intitulera :"Une place à prendre". Le lirez-vous ? Peut - être, tout dépendra du résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Lexie Shay Toothill
Assassin
Assassin
Lexie Shay Toothill

Profil personnage

[JKROwling]Harry Potter et Cie. Empty
MessageSujet: Re: [JKROwling]Harry Potter et Cie.   [JKROwling]Harry Potter et Cie. I_icon_minitimeDim 16 Sep - 16:44

-Connaissez vous Harry Potter ? bien sur, qui ne connait pas ?
-Avez vous vu les films ? Tous ? Tous ! Sans exception Wink
-Avez vous lu les livres ? Tous ? Même les extensions ? Uhm, non, j'en ai lu seulement 5/7
-Que pensez vous de cet univers ? J'adore !
-Que pensez vous de JKR ? Elle est géniale *__*
-Etes vous inscrit sur Pottermore ? Si oui, qu'en pensez vous ? Nope.
-Pensez vous qu'Harry Potter peut perdurer et se transformer en série télévisée et/ou dessin animé ? je pense pas, ce serait gâcher le plaisir d'une fin réussit Smile
-LE SAVIEZ VOUS : JKR va sortir un nouveau roman le 27 septembre, il s'intitulera :"Une place à prendre". Le lirez-vous ? Je savait pas, mais surement !
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Black Gold Saw
Admin♦Héros♦Eclaireuse V2
Admin♦Héros♦Eclaireuse V2
Shawn Black Gold Saw

Profil personnage

[JKROwling]Harry Potter et Cie. Empty
MessageSujet: Re: [JKROwling]Harry Potter et Cie.   [JKROwling]Harry Potter et Cie. I_icon_minitimeDim 16 Sep - 19:31

- Connaissez vous Harry Potter ?
Bien sûr !

- Avez vous vu les films ? Tous ?
Presque, j'ose pas sortir le 7 /2 de son plastique Embarassed

- Avez vous lu les livres ? Tous ? Même les extensions ?
Les livres, oui tous. Pas les extensions, mais je compte les acheter une fois que j'aurai l'opportunité !

- Que pensez vous de cet univers ?
Que dire ? Génial, magnifique, amazing !

- Que pensez vous de JKR ?
:ccool: Go JKR ! Go, go, JKR ! C'est mon [premier] modèle d'inspiration et de créativité.

- Etes vous inscrit sur Pottermore ? Si oui, qu'en pensez vous ?
Non pas encore, j'ai découvert le site il y a deux semaines, je l'ai ouvert une ou deux fois, et quand j'étais sur le point de finir mon inscription... BAM ! Bug de la part d'Internet.

- Pensez vous qu'Harry Potter peut perdurer et se transformer en série télévisée et/ou dessin animé ?
Nope, non, never. HP est parfait comme ça, et la fin est tout simplement une merveille [du livre, je dis]. Et de toute façon, ce monde appartient à JKR, pas à n'importe qui qui veut remplir ses poches d'argent grâce à l'oeuvre de quelqu'un d'autre.

- LE SAVIEZ VOUS : JKR va sortir un nouveau roman le 27 septembre, il s'intitulera :"Une place à prendre". Le lirez-vous ?
Mais bien sûr ! Quelle question ! J'attendrai avec impatience \*w*/
[Come to meee...]
Revenir en haut Aller en bas
Dryusdan
Administrateur
Administrateur
Dryusdan

Profil personnage

[JKROwling]Harry Potter et Cie. Empty
MessageSujet: Re: [JKROwling]Harry Potter et Cie.   [JKROwling]Harry Potter et Cie. I_icon_minitimeLun 26 Nov - 21:51

-Connaissez vous Harry Potter ?
OUI
-Avez vous vu les films ? Tous ?
OUI et OUI
-Avez vous lu les livres ? Tous ? Même les extensions ?
OUI et NON
-Que pensez vous de cet univers ?
Très bien écris, imaginé
-Que pensez vous de JKR ?
Très bonne écrivain
-Etes vous inscrit sur Pottermore ? Si oui, qu'en pensez vous ?
NON
-Pensez vous qu'Harry Potter peut perdurer et se transformer en série télévisée et/ou dessin animé ?
Harry est maintenant dans nos coeurs, il a bouleversé deux générations. Seul subsistera ses films
-LE SAVIEZ VOUS : JKR va sortir un nouveau roman le 27 septembre, il s'intitulera :"Une place à prendre". Le lirez-vous ?
NON
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulbe-d-ecrivain.fr/
Leya Igdrasïl
Nouvel(le) habitant(e)
Nouvel(le) habitant(e)
Leya Igdrasïl

Profil personnage

[JKROwling]Harry Potter et Cie. Empty
MessageSujet: Re: [JKROwling]Harry Potter et Cie.   [JKROwling]Harry Potter et Cie. I_icon_minitimeMar 27 Nov - 22:09

-Connaissez vous Harry Potter ?

Toute personne n'étant pas un ermite au fin fond d'une montagne depuis une douzaine d'année connaît Harry Potter. Sinon c'est un sacrilège.

-Avez vous vu les films ? Tous ?

Comme si c'était possible que je les rate^^

-Avez vous lu les livres ? Tous ? Même les extensions ?

Yep, et je me suis délectée des extensions, surtout Le Quidditch à travers les âges.

-Que pensez vous de cet univers ?

Personnellement, comme beaucoup d'autres de mon âge; c'est l'univers qui m'a fait grandir, qui a aidé à me construire et qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Je n'aurais jamais développé mon imagination sans ça, ou alors beaucoup moins.

-Que pensez vous de JKR ?

Une femme plein de bon sens malgré son imagination débordante et son univers merveilleusement magique. Une femme qui garde la tête froide et d'une générosité énorme, n'ayant pas perdu de vue qu'elle aussi a eu des embrouilles et a été dans la bouse.

-Etes vous inscrit sur Pottermore ? Si oui, qu'en pensez vous ?

Yep, à Poufsouffle. C'est un délice d'en apprendre plus encore sur l'univers de Poudlard.

-Pensez vous qu'Harry Potter peut perdurer et se transformer en série télévisée et/ou dessin animé ?

C'est possible mais ce serait un franc désastre. J'aurais aimé un livre (ou une série de bouquins) consacré aux Marauders mais celà n'étant pas, il vaut mieux que l'aventure s'achève net. Un dessin animé sur Harry Potter c'est comme découvrir que son père est caché dans le costume du Père Noel.

-LE SAVIEZ VOUS : JKR va sortir un nouveau roman le 27 septembre, il s'intitulera :"Une place à prendre". Le lirez-vous ?

En cours de lecture. J'étais trop pressée de l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior Crive
Administrateur♦Mage♦Héros auto-proclamé
Excelsior Crive

Profil personnage

[JKROwling]Harry Potter et Cie. Empty
MessageSujet: Re: [JKROwling]Harry Potter et Cie.   [JKROwling]Harry Potter et Cie. I_icon_minitimeMar 27 Nov - 22:24

-Connaissez vous Harry Potter ?
Nan, jamais entendu parler. Nan, j'déconne.
-Avez vous vu les films ? Tous ?
J'ai tout vu les films, surtout le 4 où Hermione est en robe. Enfin... Bref.
-Avez vous lu les livres ? Tous ? Même les extensions ?
J'ai lu aucun des vrais bouquins mais toutes les extensions. J'ai pas le temps de lire les vrais bouquins.
-Que pensez vous de cet univers ?
Pas mal, original, mais pas assez de combat. C'est plutôt sympa, mais le fait que d'agiter ta baguette te permette de tuer quelqu'un, ça tue tous les principes du manga shonen que j'adore, à savoir les bonnes bastons bien violentes.
-Que pensez vous de JKR ?
Aucune idée.
-Etes vous inscrit sur Pottermore ? Si oui, qu'en pensez vous ?
---
-Pensez vous qu'Harry Potter peut perdurer et se transformer en série télévisée et/ou dessin animé ?
Lawl. Impossible. La série est finie. Ce serait comme Dragon Ball GT, l'emblème du recyclage d'une série qui a déjà beaucoup duré juste pour le fric. Mauvaise idée.
-LE SAVIEZ VOUS : JKR va sortir un nouveau roman le 27 septembre, il s'intitulera :"Une place à prendre". Le lirez-vous ?
Je le lirais pas, mais je l'ai offert à Leya.
Revenir en haut Aller en bas
Eragon
Président de la LAM♦Croupier♦Mage
Président de la LAM♦Croupier♦Mage
Eragon

Profil personnage

[JKROwling]Harry Potter et Cie. Empty
MessageSujet: Re: [JKROwling]Harry Potter et Cie.   [JKROwling]Harry Potter et Cie. I_icon_minitimeVen 28 Juin - 5:42

-Connaissez vous Harry Potter ? Qui ne connait pas?
-Avez vous vu les films ? Tous ?Je n'en ai vu aucun.
-Avez vous lu les livres ? Tous ? Même les extensions ? J'ai lu tous les livres et une extension (le guide des animaux fanstastiques)
-Que pensez vous de cet univers ? Génial! c'est tout ce que je trouve à dire.
-Que pensez vous de JKR ? L'une des meilleurs écrivains de tous les temps.
-Etes vous inscrit sur Pottermore ? Si oui, qu'en pensez vous ?Non.
-Pensez vous qu'Harry Potter peut perdurer et se transformer en série télévisée et/ou dessin animé ? Non, l'histoire est finie et c'est très bien comme ça.
-LE SAVIEZ VOUS : JKR va sortir un nouveau roman le 27 septembre, il s'intitulera :"Une place à prendre". Le lirez-vous ? Je viens de le commander sur Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Garzvorgh Tshihik-Mördher
Soh'n des Dr'ake-Mördher
Soh'n des Dr'ake-Mördher
Garzvorgh Tshihik-Mördher

Profil personnage

[JKROwling]Harry Potter et Cie. Empty
MessageSujet: Re: [JKROwling]Harry Potter et Cie.   [JKROwling]Harry Potter et Cie. I_icon_minitimeDim 7 Juil - 13:37

Eragon, génial ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Profil personnage

[JKROwling]Harry Potter et Cie. Empty
MessageSujet: Re: [JKROwling]Harry Potter et Cie.   [JKROwling]Harry Potter et Cie. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[JKROwling]Harry Potter et Cie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dùralas :: Zone Flood & H.S :: La taverne :: Le grenier-