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 [Jeu] Les Final Fantasy V et VI

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NéoLéo
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MessageSujet: [Jeu] Les Final Fantasy V et VI   Lun 22 Avr - 12:40

Alors je suis sur que celui la en fera parler plus d'un !
Vous êtes tous fan de Rp ? Vu que vous êtes inscrit sur ce forum je suposse que oui ^^
Mais les RPG tels que la Série Final Fantasy ?

On va pas la jouer grand chercheur , enfin un peu quand même , :

J'indiquerai surtout les sorties européenne et ne parlerai pas des MMORPG de la série


Final Fantasy V : Sortie en 2002 sur PlayStation
Personnage récurrents :

  • Butz (ou Bartz) Klauser est un voyageur aimant l'air libre et
    les grands espaces. À 17 ans, il perdit son père et se retrouve à vivre
    dans la solitude. Il fera la rencontre d'un chocobo seul. Il se liera
    d'amitié avec lui et le nommera Boko. Il ne fera désormais plus rien
    sans lui. Au début de l'aventure, Butz a 20 ans.
  • Lenna (ou Reina) Charlotte Tycoon est la fille de la reine
    Tycoon, elle devra assumer la mort de sa mère malgré les efforts
    acharnés de son père. Elle commencera son entraînement pour vaincre ses
    peurs.
  • Faris Scherwiz est rencontrée pour la première fois dans un
    repaire de pirates dont elle est le capitaine. On apprendra peu de temps
    après qu'elle est en vérité Sarissa, la sœur disparue de Lenna,
    princesse de Tycoon elle aussi. Plus loin, on apprend également que
    c'est lors d'une balade en mer avec le roi qu'elle disparu dans un
    tourbillon. Elle rencontra plus tard le monstre Syldra.
  • Galuf Doe est un guerrier de la lumière, il recherche la
    réponse aux comportements des cristaux. Il souffre d'un traumatisme
    crânien et perd la mémoire. Ses connaissances dans l'art de combattre
    seules sont restées intactes, ainsi que son sens de leader. Il décidera
    d'accompagner Butz et Reina pour retrouver les éléments de son passé.
    Plusieurs suppositions ont été faites sur ce personnage que l'on
    soupçonne sorti du monde du premier Final Fantasy.
  • Krile (ou Cara) Mayer Baldesion perdit sa mère qui s'était
    sacrifiée pour sauver le dragon du désert de Grosiana. Née avec la
    faculté de pouvoir parler aux dragons et aux mogs, c'est une grande
    guerrière qui rejoindra le groupe de Butz à la suite d'un grave
    incident.
  • Gilgamesh est un ennemi récurrent. Il barrera la route plus d'une fois.
    Adversaire redoutable qui peut utiliser plusieurs épées de légende, il
    sera fort dangereux, bien que le plus grand rebondissement de l'histoire
    le concerne.
  • Exdeath (ou X-death en anglais) est
    un sorcier puissant qui cherche à se libérer de son emprisonnement. Il
    est le responsable des troubles survenus dans l'univers du jeu. Son but
    semble être de fusionner les deux mondes (celui de Galuf et celui de
    Bartz) qui ont été séparés il y a bien longtemps, afin de contenir le
    pouvoir du Néant et les créatures qui ont été bannies dans la faille
    interdimensionnelle
Histoire :
Final Fantasy V commence en pleine journée alors que le vent
commença à s'arrêter et à mourir. Profondément troublé par cette
occurrence, le roi de Tycoon se prépara à voyager au temple du vent à
dos de dragon tout en étouffant les craintes de sa fille, la princesse
Lenna. Une fois au temple, il fut le témoin de la destruction inévitable
du cristal qui éclata sous ses yeux.

Pendant ce temps, un jeune aventurier nommé Bartz, se reposant dans
une forêt près de Tycoon voit un météore s'écraser à la surface de la
planète, juste au sud de Tycoon. Bartz, parti enquêter sans attendre,
fit la découverte d'une jeune femme, Lenna, assommée par une attaque de
monstres. Après l'avoir sauvée, ils rencontrèrent un vieil homme près de
la zone d'impact, souffrant d'une légère amnésie, appelé Galuf. Lenna
expliqua alors qu'elle était sur le chemin du temple du vent à la
recherche de son père. Galuf se souvint soudain qu'il s'agissait de sa
destination d'origine et décida de l'accompagner. Après s'être séparés,
Bartz rencontra de nouveau Lenna et Galuf, encore une fois attaqués par
des monstres, cette fois-ci dans une zone de séismes. Les trois
compagnons, voyageant dorénavant ensemble, se rendirent compte que tous
les chemins par la terre étaient bloqués à cause de la chute du météore.
Ils se décidèrent à traverser une caverne souterraine qui les mena à un
repaire de pirates et à leur chef, Faris. Grâce à l'aide du capitaine,
ils purent poursuivre leur chemin vers le temple du vent et arrivèrent
dans la chambre du cristal où ils trouvèrent celui-ci brisé, ainsi
qu'aucune trace du roi disparu. Cependant, les fragments réagirent à
leur présence et une image du roi leur apparut, annonçant qu'ils doivent
à tout prix empêcher la destruction des autres cristaux.


Final Fantasy VI : Sortie en 2002 sur PlayStation
Personnage récurrents :


  • Terra Branford (ティナ Tina) — Moitié humaine, moitié Esper, autrefois esclave de l'Empire de Gestahl. La spécialité de Terra est Morph,
    qui lui permet de se transformer en une créature de pure magie pour une
    période limitée, ce qui décuple sa puissance physique et magique. Terra
    est également l'un des deux personnages du jeu qui dispose de magie dès
    le début du jeu, et qui apprend de nouveaux sorts simplement en
    augmentant de niveau.
  • Locke Cole (ロック Lock) — Un voleur qui travaille souvent avec les Returners. Sa spécialité est Steal, ce qui lui permet de voler des objets des ennemis. Avec la relique "Thief Glove," Steal est transformé en Capture, ce qui lui permet de faire un peu de dommages aux ennemis en même temps qu'il les vole.
  • Edgar Roni Figaro (エドガー Edgar) — Le jeune roi de
    Figaro, Edgar s'est forgé une alliance avec l'Empire et fournit
    secrètement les Returners. Sa spécialité est Tools, qui lui permet d'attaquer ses ennemis avec plusieurs armes qu'il trouve durant le jeu.
  • Sabin Rene Figaro (マッシュ Mash) — Le jumeau d'Edgar, Sabin a quitté le royaume pour aller s'entraîner en arts martiaux. Sa spécialité est Blitz, qui lui permet d'utiliser plusieurs techniques via une combinaison de boutons sur lesquels le joueur doit appuyer.
  • Shadow (シャドウ Shadow) — Un ninja mercenaire,
    ses services sont disponibles au plus offrant. Il est toujours
    accompagné de son chien, Interceptor qui parfois attaque aléatoirement
    les ennemis dans le jeu en leur infligeant des dégâts considérables. Sa
    spécialité est Throw, qui lui permet de lancer des armes et des objets spécialement conçus (comme un shuriken) vers ses ennemis.
  • Celes Chere (セリス Celes) — Une ancienne Générale de l'Empire, emprisonnée pour avoir questionné les politiques de l'Empire. Sa spécialité est Runic,
    qui lui permet d'absorber n'importe quelle magie lancée durant le
    combat, lui restaurant en partie ses points magiques. Tout comme Terra,
    Celes dispose de magie dès le début du jeu et peut acquérir de nouveaux
    sorts au fur et à mesure qu'elle augmente de niveau.
  • Cyan Garamonde (カイエン Cayenne) — Un protecteur de Doma et unique survivant de l'empoisonnement de la source d'eau de Doma par l'Empire. Sa spécialité est SwdTech (un abréviation de Sword Technique), qui lui permet de faire une variété de techniques avec son épée, en attendant le temps requis.
  • Gau (ガウ Gau) — Un enfant sauvage abandonné quand il était un bébé dans les contrées sauvages du Veldt. Ses spécialités sont Rage et Leap. Pendant qu'il est sur le Veldt, il peut apprendre les techniques d'un ennemi en utilisant Leap
    sur cet ennemi. Lorsqu'il l'utilise, Gau saute sur l'ennemi et le
    combat prend fin. Gau ne fait ensuite plus parti de votre équipe, et
    pour le retrouver vous devez vous battre sur le Veldt, jusqu'à ce qu'il
    se manifeste aléatoirement à la fin d'un combat. Gau rejoint ainsi votre
    équipe en ayant appris à la fois toutes les techniques spécifiques des
    ennemis qui étaient présents durant le combat où Gau a quitté votre
    équipe, ainsi que celle des ennemis présents durant le combat où Gau a
    rejoint votre équipe. Après quoi il peut utiliser les techniques
    ennemies avec Rage. Le problème de Rage est qu'une fois
    une technique sélectionnée pour le combat, Gau ne peut rien faire
    d'autre que la technique employée, et ce, jusqu'à la fin du combat.
  • Setzer Gabbiani (セッツァー Setzer) — Un parieur et
    séducteur, ainsi que propriétaire d'un casino embarqué à bord d'un
    navire volant, Setzer voyage autour du monde à la recherche de son amie
    perdue, Daryl. Sa spécialité est Slot, qui utilise une machine
    automatisée pour activer une variété d'attaques spéciales et de
    techniques. Avec la relique "Coin Toss," Slot est transformé en GP Rain (ぜになげ Zeninage),
    ce qui lui permet de lancer des GP vers tous les ennemis de la
    bataille, provoquant des dommages équivalents à la quantité lancée, sans
    dépasser 9999.
  • Mog (モグ Mog) — Un Mog capable de parler le langage humain, et la mascotte non-officielle du jeu. Sa spécialité est Dance,
    qui lui permet d'utiliser une série de huit danses spécifiques à un
    type de terrain (par exemple, le "Desert Aria" est appris
    automatiquement durant une bataille dans un terrain de désert).
  • Strago Magus (ストラゴス Stragus) — Un vieux mage bleu,
    Strago est un descendant distant de ceux qui se sont battus dans la
    Guerre de la Magie. Sa spécialité est Lore (aussi connue sous le nom de Blue Magic), qui lui permet d'apprendre les techniques magiques ennemies et de les utiliser à son tour.
  • Relm Arrowny (リルム Relm) — La petite fille âgée de 10
    ans de Strago, Relm est une artiste experte qui n'est pas effrayée de
    répondre aux plus vieux. Sa spécialité est Sketch, qui lui permet
    de créer une copie conforme de son ennemi qui utilise alors une des
    attaques associées à cet ennemi. Avec la relique "Fake Moustache," Sketch est transformé en Control, qui lui permet de prendre contrôle de l'ennemi et d'utiliser ses attaques.
  • Gogo (ゴゴ Gogo) — Un mystérieux individu dont les
    vêtements cachent son visage, trouvé à l'intérieur d'un monstre appelé
    le Zone Eater, Gogo est un maître des techniques de mime et il peut
    dupliquer n'importe quelle attaque. Sa spécialité est Mimic, qui
    lui permet de répliquer la dernière commande entrée par un de ses
    compagnons. Ses commandes de combat peuvent aussi être personnalisées
    dans son menu d'état.
  • Umaro (ウーマロ Umaro) — Un yéti (ou sasquatsh
    dans la traduction anglaise) vivant dans les caves de Narshe. Umaro ne
    peut être contrôlé directement durant la bataille: il est tout le temps
    en rage, ou "berserk" selon le terme employé dans la série. Il peut,
    cependant, être équipé avec deux reliques (rage ring et blizzard orb )
    qui changent son répertoire d'attaques.
Histoire : Le jeu se déroule 1000 ans après l'ancienne Guerre de la Magie, dans
laquelle les humains et des êtres magiques nommés Espers se sont
combattus. La guerre s'est terminée, et désormais les humains et les
Espers vivent séparément. Le pouvoir de la magie a été, depuis, presque
entièrement oublié par les humains qui l'ont remplacé par la
technologie. L'Empire, dirigé par l'Empereur Gestahl, s'étend à présent
sur la plupart des régions du monde. L'Empire a développé une étrange
technologie appelée Magitek, un mélange de magie, machinerie, et ingénierie génétique sur les êtres humains, et il est sur le point de commander le monde
entier. L'histoire se déroule dans un monde vaste et indéterminé. Sa
géographie et sa physionomie vont changer au rythme des développements
de l'histoire. Pendant la première partie de l'histoire, le monde est
divisé en deux grands continents sous le nom du "Monde de la Balance".
Le continent du nord est parsemé d'aires montagneuses et réunit la
plupart des lieux visitables par le joueur. Vers la moitié du jeu,
l'aspect du monde est altéré et voit l'éclatement des continents en une
multitude d'îles de taille plus ou moins importante autour d'un nouveau
continent central. Ce nouveau monde est appelé le "Monde des Ruines".



Avez vous eu la chance de connaitre un de ces jeu ( si oui le quelle ?) ?
D'y joué ?
Si oui quand avez vous pensé ?
Un avis personnel ?


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