Dùralas

Forum RPG du monde de Dùralas, rejoignez nous !
 
N'hésitez pas à nous rajouter sur Facebook ! Pour plus d'infos, voir ici.
Bonjour Invité et bonne visite sur Dùralas !
A partir du 25 août, les RP reprennent du service !
L'arrivée d'un nouveau Pnj, le Shaman..Voir ici
Bienvenue au dernier membre inscrit : Albami

Partagez | 
 

 [Jeu] Les Final Fantasy X-2 et XII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NéoLéo
Président de la LAM♦Modérateur des RP
Président de la LAM♦Modérateur des RP
avatar

Profil personnage

MessageSujet: [Jeu] Les Final Fantasy X-2 et XII   Lun 22 Avr - 14:03

Alors je suis sur que celui la en fera parler plus d'un !
Vous êtes tous fan de Rp ? Vu que vous êtes inscrit sur ce forum je suposse que oui ^^
Mais les RPG tels que la Série Final Fantasy ?

On va pas la jouer grand chercheur , enfin un peu quand même , :

J'indiquerai surtout les sorties européenne et ne parlerai pas des MMORPG de la série

Final fantasy X-2 : Sortie en 2004 sur Playstation 2
Cet épisode spécial , ce joue en chapitre et niveau (zone délimité ou ce joue le chapitre de l’histoire), Chaque action interagi sur le futur de l'histoire .
Personnage récurrents :

  • Yuna: Anciennement Grand Invokeur, elle est née à Bevelle et a
    grandi sur l'île de Besaid. C'est la fille de Braska, qui était aussi
    Grand Invokeur. Elle a défait Sin deux ans auparavant et a apporté l'Eternelle Félicité à Spira. Après avoir visionné la sphère de l'espoir, elle s'est engagée comme chasseuse de sphères au sein des Albatros.
  • Rikku: Cousine de Yuna et fille de Cid, leader des Al Bhed
    dans le précédent épisode. Co-fondatrice des Albatros, elle sait
    toujours garder sa bonne humeur même dans les moments les plus durs.
  • Paine: Elle fut autrefois camerawoman au sein du Crimson
    Squad. Plutôt froide et réservée, c'est une excellente combattante qui
    dissimule bien des secrets, en particulier concernant ses relations avec
    les chefs des trois factions de Spira.

Histoire :
Deux années ont passé depuis les événements de Final Fantasy X et en particulier la défaite cuisante de Sin. Tidus, après ce combat, a
disparu. Après le choc lié à la disparition si subite de son amant,
Yuna visionne deux ans plus tard une vidéosphère trouvée par Rikku, sur
laquelle elle voit une personne ressemblant à Tidus quelque part dans
une cage. Devenue une femme forte et combative, Yuna s'est associée
depuis lors avec les Al Bheds, et plus particulièrement Rikku, et aussi
avec une nouvelle venue dont on ne sait absolument rien, Paine.
Ensemble, les trois filles font partie d'un gang de chasseurs de
sphères, les « Albatros ». Le but avoué de cette entreprise est de
résoudre toutes sortes de problèmes en accomplissant différentes
missions, lesquelles mènent plus ou moins à la quête principale, la
recherche de Tidus.

Rapidement, les Albatros vont se retrouver dans les conflits entre
les factions principales qui tentent de le pouvoir sur Spira. Le statut
de Grand Invokeur de Yuna intéresse Baralai et Nooj, qui souhaitent
bénéficier du soutien de celle qui a sauvé Spira en détruisant Sin. Mais
Yuna ne souhaite que retrouver les vidéosphères qui pourraient le mener
au lieu où est enfermé Tidus.


Final Fantasy XII : Sortie en 2007 sur PlayStation 2
Cet épisode introduit un nouveaux style de combat a la série .

Personnages récurrents :


  • Vaan :
    Un jeune orphelin de 17 ans vivant à Rabanastre. Sa famille a été tuée
    par une épidémie de peste avant l'invasion de l'empire d'Archadia, mais
    malgré sa condition, il tient à rester optimiste et rêve de devenir un
    jour un pirate du ciel — les airs étant pour lui le seul endroit encore
    libre dans le monde. En attendant, il survit en tant que voleur…


  • Ashe :
    Princesse de 19 ans, héritière du trône de Dalmasca. Suite à l'invasion
    du royaume par Archadia et l'exécution de son père, officiellement
    morte suicidée, elle vit clandestinement et fonde un mouvement de
    résistance à l'empire.


  • Balthier : Un pirate du ciel de 22 ans maniant le fusil. Il possède avec Fran un vaisseau volant, le Sillage.
    Satisfait de son statut, sa rencontre avec Vaan qui rêve de devenir un
    pirate va cependant l'amener à revoir ses idéaux. Balthier est un peu
    égoïste, cynique et arrogant de nature s'autoproclamant même héros de l'aventure.


  • Fran : Une Viêra d'âge inconnu, pirate du ciel et partenaire de Balthier dans ses raids
    pirates. Il s'agit d'une combattante redoutable sachant manier de
    nombreuses techniques de combats ainsi que diverses armes; l'arc est cependant son arme de prédilection.


  • Penelo :
    Une jeune fille de 16 ans, amie d'enfance de Vaan. Elle considère Vaan
    comme son frère et veille toujours sur lui. Elle a des talents en chant et en danse. La famille de Penelo a péri au cours de la guerre. Son grand frère lui a appris les arts martiaux,
    mais elle n'a pas encore eu l'occasion de mettre en œuvre ses
    enseignements. Elle vit à Rabanastre, en rendant quelques services au
    marchand Migelo. Elle a beaucoup de gentillesse et d'affection pour Fran
    et Larsa.


  • Basch :
    Un ancien capitaine de l'armée de Dalmasca, âgé de 36 ans. Il est
    soupçonné d'avoir assassiné le Roi pendant l'invasion du royaume et est
    recherché pour haute trahison. Le soldat Reks, le défunt frère de Vaan,
    était sous ses ordres.
Histoire :

L'histoire de Final Fantasy XII débute dans la Cité Royale de
Rabanastre, capitale du royaume de Dalmasca, où l'on célèbre avec une
joie immense le mariage de la Princesse Ashe, héritière du trône de
Dalmasca, avec le Prince Rasler, héritier du trône de Nabradia. La
liesse est vite interrompue par l'invasion inattendue de Dalmasca par
l'Empire d'Archadia. Dans la guerre qui suit, Nabradia et Dalmasca ne
tardent pas à être envahies et annexées par Archadia. La guerre cause
d'innombrables morts, parmi lesquels le Prince Rasler. Le Roi de
Dalmasca, Raminas, qui est contraint de signer la capitulation de son
royaume, est quant à lui assassiné.
La tentative de sauvetage du Roi, orchestrée par les Chevaliers
Dalmascans échoue lorsque Basch, l'un de ses plus valeureux membres,
assassine Raminas ainsi que Reks, un jeune soldat de 17 ans qui
accompagnait les Chevaliers. La trahison de Basch, ainsi que le suicide
présumé de la princesse (elle a brusquement disparu) sont annoncés par
le Marquis Ondore.

Deux ans plus tard, Vaan, le frère cadet de Reks, s'infiltre dans le
Palais de Rabanastre durant le dîner organisé en l'honneur de Vayne, qui
vient d'être nommé Consul de Dalmasca. Il met la main sur une précieuse
pierre, le Magilithe de la Déesse. Il fait la rencontre de Balthier, un
pirate du ciel et de sa partenaire Fran, qui lui apprennent l'existence
des magilithes. Leur fuite du palais tourne mal lorsque, dans les
Égouts de Garamsythe, ils tombent nez-à-nez avec Amalia, la jeune femme
qui dirige la Résistance. Mais Vaan, Balthier et Fran ne tardent pas à
se faire capturer par l'Empire et sont envoyés dans le Donjon de Nalbina
pour y être emprisonnés. Sur place, ils font la connaissance de Basch,
emprisonné en ce lieu depuis deux ans, qui leur apprend l'existence de
son frère jumeau, qui n'est autre que le Haut-Juge Gabranth. Ils
finissent par tous s'échapper de ces cachots. Basch peut alors expliquer
à Vaan que Gabranth a pris sa place afin d'exercer un chantage sur le
Marquis Ondore. Reks n'était qu'un témoin gênant qu'il fallait éliminer. Sceptique au début, Vaan finit par le croire.
Ils apprennent entretemps la disparition de Penelo, enlevée par un
chasseur de primes, Ba'Gamnan, qui l'utilise comme appât afin de
capturer Balthier. Avec l'aide de Balthier et de Fran, ils rejoignent
Bhujerba, où Penelo est détenue. Ils rencontrent un mystérieux garçon
prénommé Lamont, qui n'est autre que le frère cadet de Vayne, Larsa.
Le passage de Basch à Bhujerba crée des remous, si bien que les héros
sont capturés par le Marquis et envoyés à bord du vaisseau impérial
Léviathan, commandé par le Juge Ghis. Celui-ci s'empare du Magilithe de
la Déesse, qui s'avère en fait être l'Éclat du Crépuscule, afin de
l'envoyer à Archadia.


A bord du Léviathan, l'équipe est rejointe par Amalia, qui n'est autre que la Princesse Ashe ;
et Penelo, qui a été secourue par Larsa. Ils parviennent à s'échapper
du vaisseau et rejoignent Bhujerba afin de rencontrer le Marquis Ondore,
qui est aussi l'oncle de Ashe, mais celle-ci ne peut prouver son
appartenance à la lignée royale, condition sine qua non
pour avoir une chance de restaurer son royaume. Guidée par des visions
dans lesquelles elle voit son défunt époux, le Prince Rasler, elle se résout à partir à la recherche des reliques de Raithwall, le Roi-Dynaste, afin de pouvoir prouver ses origines royales.
L'équipe part donc en direction de l'ouest et arrive au Tombeau de
Raithwall, où repose l'Éclat de l'Aube, un magilithe aux propriétés
spéciales, puisqu'il s'agit en fait d'un nihilithe divin, fabriqué des
mains-mêmes des Dieux. Ghis met la main sur l'Éclat de l'Aube et tente
de l'utiliser à son profit mais provoque la destruction du Léviathan et
de toute la Huitième Flotte Impériale. Les héros parviennent cependant à
s'échapper de justesse. L'Eclat de l'Aube étant désormais vidé de tout
pouvoir, Ashe part sur les conseils de Larsa à la rencontre du Grand
Pontife Anastasis, vivant au Sanctuaire de Bur-Omisace, afin que
celui-ci la reconnaisse en tant que Reine de Dalmasca et puisse
permettre la restauration de Dalmasca, ce qui permettrait d'amener la
paix en Ivalice.
L'équipe au grand complet se met en route. Ils rencontrent Mjrn, la
sœur de Fran, qui est possédée par un nihilithe artificiel, et lui
sauvent la vie.

L'équipe apprend bientôt que la guerre n'est pas le souhait de tous en Ivalice. Larsa, qui a enquêté sur les liens existant entre Vayne et les nihilithes artificiels,
a pris contact avec Al-Cid Margrace, un membre éminent de la famille
impérial de Rozarria afin de les amener à faire la paix.
Malheureusement, tous ces espoirs de paix sont balayés avec la mort
soudaine de l'Empereur Gramis d'Archadia, qui aurait été assassiné par
un membre du Sénat impérial, Gregoroth,.
Sur les conseils du Grand Pontife, Ashe part pour le Temple de Miliam
où elle met la main sur l'Epée des Rois, une lame capable de détruire
les nihilithes. Alors qu'elle obtient l'épée, le Grand Pontife est
assassiné par le Juge Bergan et Larsa est rapatrié à Archadia. L'équipe
se heurte à Bergan, et après ce combat part en direction d'Archadès, où
se trouve le Laboratoire Draklor. Au sein de ce laboratoire sont
fabriqués les nihilithes artificiels, fruits des recherches effectuées
par le Docteur Cid. Sur place, ils rencontrent Reddas, un pirate venant
de Port Balfonheim. Ils sont ensuite confrontés au Dr
Cid, qui réussit à s'échapper, mais qui laisse cependant des indices
derrière lui qui mènent Ashe, Vaan, Balthier, Fran, Basch et Penelo à
Gilvégane, la Cité perdue dans laquelle se trouverait le Criste Solaire, source des nihilithes divins.
L'équipe explore la Cité perdue, mais seule Ashe parvient à rencontrer
en personne les Occuria, créateurs du Criste Solaire, qui lui révèlent
l'emplacement du Criste Solaire et lui offrent l'Epée du Pacte, qui
permet de tailler de nouveaux éclats de nihilite divin. Ashe devient ainsi "l'agent" des Occuria, qui l'exaltent à sauver Dalmasca et à se venger de l'Empire.




Avez vous eu la chance de connaitre un de ces jeu ( si oui le quelle ?) ?
D'y joué ?
Si oui quand avez vous pensé ?
Un avis personnel ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yan
Habitué(e) du pays
Habitué(e) du pays
avatar

Profil personnage

MessageSujet: Re: [Jeu] Les Final Fantasy X-2 et XII   Lun 13 Mai - 21:51

J'ai joué au 2.

Mon avis sur le X-2 : Fort sympathique mais il n'aurait JAMAIS du le faire comme suite (surtout du X quoi, le truc que tu chiales à la fin tellement c'est bien fait, beau et tout!). Bon, Yuna court plus normalement que Tidus dans le X ( c'est déjà ça!) Niveau game play c'est... Pas mal, même si leur histoire de différents job, à la base une bonne idée, est assez contraignant en plein combat puisque les jauges ennemis se remplissent vite ( de souvenir) et que le temps de s'habituer à aller sélectionner le job est un peu... dur dans le démarrage.
Niveau scénario, c'est mignon... Mais franchement culcul la praline!! Si vous connaissez les magical girls... ( bon je suis méchant j'avoue, mais presque!).
Quand j'y ai joué j'étais encore relativement petit donc ça passer mais quand je m'y suis remis, je me suis rendu compte que , oui, c'était "culcul la praline".

Pour le XII:

Je crois que je n'ai rien à dire. C'est le genre de jeu où je pourrai passer des heures dessus, pas de phase de combat qui vous coupe l'élan dans votre cheminement, vous attaquez le steak direct!
Bon l'histoire est...une histoire, l'Histoire même! Grand H. Non pour ça, le scénard ça va, c'est complet, l'univers est franchement dégaine (ou on est pas dans un sci-fi avec des lumières partout mais il y a des technologies, de la magie, les designs royaux... Bon ben c'est pas ma faute si on peut pas décrire! Le style c'est style FF XII et puis voilà! x) . Niveau ni trop dur ni trop facile et c'est un bonheur de faire du level-up (et de gagner beaucoup d'argent en vendant les butins) AHEM. (mais n'empêche que c'est un des trucs que j'adore le plus, voir les gils augmenter en vendant les objets collectés xD)



~~~~~~~~~~~~~~


L'épervier cri
Plonge sur le serpent
Mais il est trop tard
Il a pris son enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

[Jeu] Les Final Fantasy X-2 et XII

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Photoshop] Final Fantasy - Fang
» Cherche joomla template final fantasy 7
» Discussion autour de Final Fantasy + Sondage !
» Final Fantasy
» Selon vous, quel est le meilleur Final Fantasy?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dùralas :: Zone Flood & H.S :: La taverne :: Le grenier-