Dùralas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG du monde de Dùralas, rejoignez nous !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
N'hésitez pas à nous rajouter sur Facebook ! Pour plus d'infos, voir ici.
Bonjour Invité et bonne visite sur Dùralas !
A partir du 25 août, les RP reprennent du service !
L'arrivée d'un nouveau Pnj, le Shaman..Voir ici
Bienvenue au dernier membre inscrit : Albami
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 RPlayer du mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hakuri Sahoni
Administrateur♦Technophile
Administrateur♦Technophile
Hakuri Sahoni

Profil personnage

RPlayer du mois Empty
MessageSujet: RPlayer du mois   RPlayer du mois I_icon_minitimeDim 27 Oct - 10:06

ca fait longtemps que je n'ai pas proposé d'idée alors je me lance : 

un concours de RP permanent.

Le principe est simple, il consiste à designer le Rplayer du mois. Les critères seraient : contenu, forme, fairplay
Contenu :  l'histoire racontée, son originalité et son a propos etc...
Forme : orthographe, structure, ponctuation etc...
FairPlay : Le rp étant un échange, il faut savoir laisser sa place à l'autre joueur, nous ne sommes pas parfait, l'erreur est normale...

ainsi faire de petit RP, des rp pleins de fautes, ou "I'm the best" serait presque disqualifiant et cela pousserait les membres à s'appliquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdo.forumgratuit.org/
Hakuri Sahoni
Administrateur♦Technophile
Administrateur♦Technophile
Hakuri Sahoni

Profil personnage

RPlayer du mois Empty
MessageSujet: Re: RPlayer du mois   RPlayer du mois I_icon_minitimeDim 27 Oct - 10:09

par exemple, actuellement, nemena fait les plus beaux RP, on a qu'a voir dans le RP histoire... (rien de personnel pour les autres ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdo.forumgratuit.org/
Mitsu Akawari
Habitant(e)
Habitant(e)
Mitsu Akawari

Profil personnage

RPlayer du mois Empty
MessageSujet: Re: RPlayer du mois   RPlayer du mois I_icon_minitimeDim 27 Oct - 10:55

Je ne veux pas t'alerter, mais ce genre d'idée à tendance à vouloir augmenter la compétitivité des autres et à les rendre imbus d'eux-même, donc insupportable. J'en sais quelque chose, tout les forum qui font ce genre de concours idiot sont remplis de gens qui s'estime au-dessus des autres. Donc pour moi, c'est une idée à mettre au placard. Le RP c'est un moyen de s'amuser, pas une preuve de supériorité.
Revenir en haut Aller en bas
Sagnar le Fou
Mage
Mage
Sagnar le Fou

Profil personnage

RPlayer du mois Empty
MessageSujet: Re: RPlayer du mois   RPlayer du mois I_icon_minitimeMar 29 Oct - 16:25

Oui c'est vrai, mais d'un autre côté cela peut motiver à plus RP, à mieux écrire, faire de plus belle phrase, ne pas vouloir dominer le RP... un peu de compétition gentille ne fais jamais de mal Smile. Moi je suis pour essayer, et si les modos voient que ça "dégénère", ils arrêtent.
Revenir en haut Aller en bas
Nemena Warjan
Habitant(e)
Habitant(e)
Nemena Warjan

Profil personnage

RPlayer du mois Empty
MessageSujet: Re: RPlayer du mois   RPlayer du mois I_icon_minitimeMar 29 Oct - 16:44

J'ai souvent joué sur des forums proposant ce système et il n'a jamais rendu imbus d'eux-mêmes les "gagnants". Au contraire ! Puisqu'on met en avant le fairplay et la modestie, rares sont les chevilles gonflées à pouvoir prétendre au titre =)
Ce système a démontré son efficacité pour améliorer le niveau du RP et modérer les GrosBill : et avec le principe des combats aléatoires de Duralas qui déjà éradique ce coté, ce système pourra se concentrer sur la cohérence des posts et leur qualité o/

Bref, je soutiens à fond ce système =)
Revenir en haut Aller en bas
http://raisindeloup.deviantart.com
Dilon
Administrateur♦Guerrier
Administrateur♦Guerrier
Dilon

Profil personnage

RPlayer du mois Empty
MessageSujet: Re: RPlayer du mois   RPlayer du mois I_icon_minitimeMar 29 Oct - 17:48

Pour un concours du meilleur RPlayeur, c'est quand même vachement suggestif, il faudrait au moins 5-6 juges pour se faire un avis, puis il faudrait prendre tous les RP du mois, etc... Sur le principe, c'est bien, mais à mettre en place, c'est plus compliqué. Après, si vous y tenez vraiment Smile

+ Mais pour l'entraînement RP, je vous recommande de jeter un coup d'oeil à ce que j'ai mis sur le sujet du nouveau Dùralas, lorsque je parle des métiers et de la politique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duralas.com
Sagnar le Fou
Mage
Mage
Sagnar le Fou

Profil personnage

RPlayer du mois Empty
MessageSujet: Re: RPlayer du mois   RPlayer du mois I_icon_minitimeMer 30 Oct - 16:47

Juste une remarque Dilon : Pour l'instant ceci dis, tu n'auras pas besoin de beaucoup de juge, et vu le nombre de RP en ce moment, on va dire que tu peux augmenter progressivement :3. Et puis un juge peux être là une fois pour donner son avis, contrairement à d'autres rôles qui sont bien plus contraignant (modo et autres).
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu Akawari
Habitant(e)
Habitant(e)
Mitsu Akawari

Profil personnage

RPlayer du mois Empty
MessageSujet: Re: RPlayer du mois   RPlayer du mois I_icon_minitimeMer 30 Oct - 17:42

Justement, avant de faire ce genre de concours fortement débile et inutile, il faudrait être nombreux et actif. Hors, actuellement c'est ni l'un, ni l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Hakuri Sahoni
Administrateur♦Technophile
Administrateur♦Technophile
Hakuri Sahoni

Profil personnage

RPlayer du mois Empty
MessageSujet: Re: RPlayer du mois   RPlayer du mois I_icon_minitimeMer 30 Oct - 18:51

Mitsu j'aime ta fermeture d'esprit qui te caractérise dans le cas présent, mais je tiens à souligner certains points : 

00 premièrement si on souhaite que Duralas soit et demeure un forum de RP de qualité, il est nécessaire de faire quelque chose or s'offre à nous deux possibilité : sanctionner les mauvais RP ou valoriser les bons.

00 ensuite, en ce qui concerne la grosse tête, je comprend ce point de vu mais je considère que si la grosse tête est prise pour un sujet comme celui la, il vaut le coup (si quelqu'un a quelque chose à en dire, qu'il tente d'écrire mieux ! ca reste un forum d'écriture)

00 Si on ne fait ni l'un ni l'autre et qu'on s'en tape à part sanctionner dans les cas extrême, je pense que nous nous dirigeons droit dans le mur du RP de mauvaise qualité.
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdo.forumgratuit.org/
Mitsu Akawari
Habitant(e)
Habitant(e)
Mitsu Akawari

Profil personnage

RPlayer du mois Empty
MessageSujet: Re: RPlayer du mois   RPlayer du mois I_icon_minitimeMer 30 Oct - 19:18

Donc, tu voudrais juste qu'il y ait des RP de 50 lignes et sanctionner les débutants ? Un bon choix, si on était sur un forum High Level. Hors, on est sur Dùralas, le maître mot c'est laisser les autres à leur rythme, débutant compris, et veiller à ce que l'amusement soit là. Sans la pression de surcroît. Mais bon, apparemment je suis fermée d'esprit, alors c'est moi le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Sagnar le Fou
Mage
Mage
Sagnar le Fou

Profil personnage

RPlayer du mois Empty
MessageSujet: Re: RPlayer du mois   RPlayer du mois I_icon_minitimeMer 30 Oct - 20:07

Pourquoi vous vous disputez D:. 'Fin bref, si ça gène tant les gens et qu'on s'insulte pour ça, laissez tomber hein.
Revenir en haut Aller en bas
Hakuri Sahoni
Administrateur♦Technophile
Administrateur♦Technophile
Hakuri Sahoni

Profil personnage

RPlayer du mois Empty
MessageSujet: Re: RPlayer du mois   RPlayer du mois I_icon_minitimeMer 30 Oct - 21:20

"tu voudrais juste qu'il y ait des RP de 50 lignes et sanctionner les débutants"

Non, je voudrais récompenser ceux qui font des RP de qualité. Tu peux faire un RP de 5 lignes sans fautes, avec une belle paraphe, et avec un à propos comme il faut. 
Alors pourquoi pousser aux extrêmes, le principe n'est pas de sanctionner mais de valoriser ceux qui font des efforts.

De plus je n'ai pas dis "le meilleur RPlayer" mais "le RPlayer du mois", ca pourrait être quelqu'un qui a beaucoup amélioré son style etc... 

Pour le déterminer ce serait après une discussion entre quelques sélectionneurs qui se mettrait en accord
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdo.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé



Profil personnage

RPlayer du mois Empty
MessageSujet: Re: RPlayer du mois   RPlayer du mois I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

RPlayer du mois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bilan du onzième mois
» Bilan du neuvième mois
» Bilan du douzième mois - 1 an
» Bilan du seizième mois
» Bilan du dix-huitième mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dùralas :: Accueil :: Boîte à Questions & à Idées-