Dùralas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG du monde de Dùralas, rejoignez nous !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
N'hésitez pas à nous rajouter sur Facebook ! Pour plus d'infos, voir ici.
Bonjour Invité et bonne visite sur Dùralas !
A partir du 25 août, les RP reprennent du service !
L'arrivée d'un nouveau Pnj, le Shaman..Voir ici
Bienvenue au dernier membre inscrit : Albami
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 toast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dilon
Administrateur♦Guerrier
Administrateur♦Guerrier
Dilon

Profil personnage

toast Empty
MessageSujet: toast   toast I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 15:05

Revenir en haut Aller en bas
http://www.duralas.com
Dilon
Administrateur♦Guerrier
Administrateur♦Guerrier
Dilon

Profil personnage

toast Empty
MessageSujet: Re: toast   toast I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 15:05



L'Edito


toast Fb845b3fa8377133dd3671c32a444e9f

Bonjour à vous chers lectrices, chers lecteurs, cher Invité et bienvenue dans ce nouveau numéro de la gazette dùralassienne : le Phénix Enchaîné ! En ce 1028e jour dùralassien, je tenais à introduire ce nouveau numéro en vous expliquant ce qui s'est passé depuis la parution du précédent numéro, daté de février 2016. A la base, le nouveau numéro était prévu pour mai, mais plusieurs imprévus ont créé un décalage conséquent qui fait qu'il n'est publié que maintenant. Néanmoins, le forum est toujours aussi actif, nous recueillons constamment de nouveaux membres, qui plus est motivés, et les anciens semblent vouloir rester pour la plupart. Mention spéciale pour cette période estivale qui se déroule particulièrement bien, avec un excellent mois de juillet, et un mois d'août correct, surtout si on le compare au mois d'août de l'année dernière, où l'activité était proche du néant.

Un vent de renouveau flotte de plus sur le forum. Entre les différentes nouveautés venues ou à venir, l'arrivée d'un événement majeur qui risque de bousculer pas mal de backgrounds de personnages, ainsi que le départ de plusieurs grandes figures du forum, à l'image d'Alrun, qui a pris la décision de quitter le navire, mais à qui nous rendons hommage dans ce numéro, notamment grâce à ses atouts graphiques (carte, thème), ou son implication dans le poste d'Ombre.

Vous pouvez également saluer ceux qui ont participé à l'élaboration de ce journal, à savoir Mohana Dharitri, Moradund Marteau-de-Fer, Nova Avon, Saigo, Styx, Dougal Keane, qui apportent une énorme contribution au forum et à cette gazette, et qui permet de sortir ce nouveau numéro riche en péripéties et en couleurs.

Je ne vous baratine plus désormais et vous souhaite une excellente lecture, corneibidouille de Vignerons ! :phenixyolo:


Page 1



Dernière édition par Dilon le Mar 23 Aoû - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duralas.com
Dilon
Administrateur♦Guerrier
Administrateur♦Guerrier
Dilon

Profil personnage

toast Empty
MessageSujet: Re: toast   toast I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 15:06



  
Dùralas en quelques chiffres


  

  
   Bonjour.
Je suis Edhrendal et me voici présidant cette section pour la troisième fois consécutive. Je suis heureuse d’être à cette place et j’espère y rester pour vous apporter le maximum d’informations utiles. Bon, c’est vrai que les chiffres, ou du moins ceux-là, ne sont pas très passionnants, mais je fais de mon mieux pour rendre le tout intéressant à lire.
Une dernière information : la dernière fois j’avais rédigé l’article avant sa parution du coup, vous trouverez plus d’informations cette fois-ci.
Je vous souhaite une agréable et lecture et j’espère que vous apprécierez. Merci à vous de me lire !
    



  Comment avons-nous affronté la nouvelle année sur Dùralas ? Eh bien, comme on pouvait s’y attendre. C’est-à-dire plutôt bien avec tout de même une chute d’activité. Rien de grave, rassurez-vous. Il n’empêche que tout ceci contraste avec l’activité d’automne, mais chaque mois se maintient d’une façon très similaire. Malgré tout, on retrouve encore un bon nombre de changements dans les classements.
    

  
Le plus grand posteur du continent est et demeure…
    toast Posteu10
    DILON DERABORNE

    Il n’est peut-être pas le plus bavard, par rapport à une certaine Nova, mais il reste un très bon maître des mots qu’il distribue en grande quantité chaque mois.

    Classement des meilleurs posteurs
    toast A_tab10
    
  
Le podium reste toujours orné d’un rouge vif, mais on se doute que ceci va rapidement changer ; sa couleur complémentaire pointe le bout de son nez. La jeune Nova a fait une montée fulgurante pour atteindre la quatrième place. Elle se place aussi au-dessus des PNJs. Un grand bravo à elle. Dragnizzo s’avance tout doucement et Bladr avait bien remonté avant de partir pour régler quelques soucis scolaires. Le pauvre ne sait toujours pas que la racine carrée de i est -1. Pourtant, c’est simple, non ?
On remarque aussi que les non-montants descendent drastiquement du classement. Ils pourraient s’alarmer un peu, en particulier la tigresse Mohana qui devrait sortir ses griffes et lacérer tous ces petits malins qui veulent s’en faire une peluche. Quelle bande de malades ceux-là.

Sur le plan mensuel, on remarque… des choses. Déjà, on trouve de gros résultats pour les quatre premiers. Quant aux autres, ils se suivent de pas trop loin, ce qui est plutôt une bonne chose. Cela signifie que les membres participent ensemble à grande échelle, contraire aux monstres de la taverne qui se confrontent souvent à de petits affrontements (2/3 personnes).
Voici le tableau global de cette période, de cette longue période même.
    

  
La grande posteuse est bien entendu…
    toast Posteu11
    NOVA AVON !

    La voyageuse à la peau verte se montre bien au-dessus du lot et se place souveraine indétrônable de cette période.

    Classement des meilleurs posteurs de la période
    toast M_tab10
  

   Juste en-dessous, on trouve deux gros monstres et un troisième un peu plus petit. Ensuite, comme je l’ai indiqué plus haut, les membres sont relativement proches les uns des autres.
Voici l’évolution graphique d’une partie de nos membres :
    

  
toast Banane10

  Comme la dernière fois, j’ai enlevé les individus d’un niveau trop élevé et placé une limite à 150 pour ceux qui restent et qui participent beaucoup sur seulement un ou deux mois. Ces restrictions permettent d’obtenir un visuel fort sympathique.
Si on exclue les grosses bandes, on remarque trois situations différentes :


  • La situation « bordélique » de Décembre qui se caractérise par… un bordel, tout simplement ; y’a du haut, y’a du bas, y’en a pour tous les goûts.
  • La situation « carburation » de Janvier/Février qui montre un alignement assez haut des messages entre chaque membre (sans compter les exceptions bien sûr).
  • La situation « maintien en forme » de Mars/Avril qui arbore un alignement plus bas que la situation précédente, mais divisé en deux groupes.


Cet histogramme permet de visualiser les paires qui s’entendent bien avec notamment la paire « pensante » composée de Dilon et Dragnizzo qui montre une adaptation mutuelle. Il est à noter que ces deux individus aiment bien s’entourer d’un troisième pour leur tenir compagnie. Ce rôle est souvent occupé par Styx, mais a aussi été occupé par Saigo, deux êtres plutôt maléfiques…  Pour le reste, Saigo et Kiloë tentent de s’adapter à quelqu’un à chaque mois ; on remarque que Saigo aime bien changer de partenaire tandis que Kiloë a jeté son dévolu sur Dougal. Alrun est complètement à la masse et Bladr trop perso, c’est d’ailleurs ce qui l’a perdu. Paix à son âme angélique.
    


  

  
    Partie RP –
    De retour sur la refonte de cette rubrique.
Le but est de décrire et commenter ce qui s’est passé sur Dùralas durant la période couverte par ce numéro du Phénix. Comme je ne suis pas une fine observatrice, j’ai besoin de votre aide pour agrémenter cette rubrique. Saigo m’a bien aidée pour cette fois, j’attends plus de vos contributions dans les semaines à venir directement dans la boîte aux lettres de Dougal. Oui, spammez-le !


    Sur le plan général
    Saviez-vous que Octobre et Novembre réunis ont vu autant d’activité rp que Décembre, Janvier et Février réunis ? Oui, il s’est passé un certain relâchement. Mais certaines informations sont à prendre en compte car elles sont intéressantes : Le Nord a connu un sacré boom sur l’ensemble de son territoire, tout comme le Sud. Avec la mort d’Umbra, l’Ouest a été désertée. Néanmoins, les Mers et Océans voient apparaître un timide pic d’activité. Cependant, il s’agit là simplement des expéditions d’exploration vers Wystéria.
Enfin, l’activité fleurie quasiment partout sur le continent et peu de zones restent complètement vides ce qui est un gros point positif. Continuez comme ça !

Prenons note maintenant de quelques commentaires.



   Bons baisers de la destruction
   Qu’elle soit en Perracie avec la petite abyssale Yuli, ou dans les terres désolées du Sud avec le réceptacle de Kher, Harzhan, la prêtresse de Kalumbra démontre la toute-puissance de sa plume. De plus, Hevoria fait une parfaite guerrière contre les créatures malfaisantes, alors qu’elle-même et ses compagnons n’ont rien à voir avec le commun des mortels. Sorcières et démons contre créatures maléfiques. Il faut toutefois retenir que ces sombres individus n’apportent pas leur soutien à la terrible Ombre. Seraient-ils alors l’expression même de la lumière dans les ténèbres ? À méditer…

    Le plan des trois petits cailloux
    Ou comment foutre le bordel à Kastalinn en quelques minutes. Entre une gamine fossoyeuse, une grande et dangereuse orque et un vampire qui se téléporte, c’est difficile de passer inaperçus. Pourtant, et malgré la persévérance de la garde, ils vont réussir à leur échapper pour se jeter dans la gueule d’une abomination, ou plutôt les gueules d’une abomination. Comme si c’était déjà pas assez immonde…

    Un docteur ? S'il vous plait ?
    Rencontre et parlote entièrement reliée à la Congrégation de l’Ombre par le biais de deux de ses membres : Saigo et Jack Rosenthal. L’un est en mauvais état et demande l’aide de l’autre qui est, comme nous le savons, un docteur dont il faut se méfier. Finalement, nous assistons plutôt à une disparition qu’à un sauvetage. En effet, les deux confrontent leur propre vision de la faction ténébreuse des assassins ce qui donne une bonne raison à Jack de quitter cette ‘‘secte’’ et s’en aller vers d’autres horizons, plus adaptés à sa personne.
Peu d’action, mais rp intéressant car il s’agit de la première démission d’un membre de la CO – voire même d’un membre d’une faction.

    La poétique des opales
    Si, vous aussi, vous êtes un fan des aventures légendaires du Roi Arthur dans son somptueux château de Kaamelott, alors vous devriez aimer cette petite histoire. Vous apprendrez que lorsque les quêtes n’existent pas, il suffit de les créer soi-même. Et ne vous inquiétez pas du résultat, il sera toujours des plus explosifs ! Entre cueillette d’opales et dérouillage d’abomination à tête de bélier se tiennent les incompréhensibles discussions entreprises par un pur abruti. Dougal et Nova découvrirons aux dépends de Percheval l’insécurité linguistique de Labov. Ouais, c’est pas faux !

    Les autres…
    Si vous aussi des aventures vous ont frappé, n’hésitez pas à en parler dans les commentaires. Si à l’avenir vous voulez faire découvrir une expérience comprise dans la période d’activité du journal, n’hésitez pas à remplir la boîte aux lettres de mon responsable postier : Dougal Keane. Si votre aventure est digne d’intérêt, elle sera peut-être évoquée dans un futur numéro.
Que cela vous étonne, ou non, malgré mais je n’ai pas quatre yeux (pas de lunettes au nez), je n’ai pas vu toutes les étonnantes aventures de cette période, ou des périodes à venir.


    

  
-Article par Edhrendal

    Page 2
  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duralas.com
Dilon
Administrateur♦Guerrier
Administrateur♦Guerrier
Dilon

Profil personnage

toast Empty
MessageSujet: Re: toast   toast I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 15:14



La personnalité du mois !


Explication de cette section : Dans chaque gazette, une personne tirée au hasard est choisie pour être interviewée. Elle subit alors, si elle l'accepte, les questions d'un journaliste effréné, suivies d'un "Questionnaire de Proust". Cela vous permet d'en savoir et/ou d'en donner plus sur votre personnage et sur vous-même aux autres membres de la communauté.

Ce mois-ci, la personne interviewée est.... Styx, un arlequin complètement coquin ! .. Et mégalo... Et assassin... Et schizophrène...



toast 198-49


Eäriel Serior : Bonjour chers lecteurs du Phénix Enchaîné ! Ici Eariel Serior, rédacteur et intervieweur du journal. Je me trouve actuellement dans la charmante cité naine de BaldorHeim, il est assez tard, et je suis à la recherche de la nouvelle personne à interviewer. Le Dùralassien en question est qualifié de "loufoque" par certains, de "taré psychopathes" par d'autres, nous verrons bien de quoi il en retourne... Tiens, j'aperçois de la lumière jaillir de cette maison, je crois que c'est ici ! J'entre donc dans la demeure. Des dizaines de personnes sont présentes. Lorsque j'arrive, elle me dévisage... Sans vraiment me dévisager. Leur teint est cireux, leurs joues sont creuses, et elles semblent dénuer d'expression, le regard vide et la bouche dégoulinante de bave... J'ai bien l'impression que nous avons à faire à des goules ! Oh, mais qu'entends-je, quelqu'un parle ! Je m'approche donc pour tomber sur... Un homme vêtu de vêtements colorés et d'un chapeau de fou sur la tête. Il est entouré par quatre à cinq de ses "goules", il semble particulièrement bien lancé dans son sujet, tournant la tête de chaque côté, et s'adressant à toutes les goules en même temps... Il semble même tenir plusieurs conversations en même temps en fait, c'est étrange, je décide de m'approcher de plus près pour l'interroger.

- Bon... Bonsoir.. Excusez-moi, je recherche un dénommé Styx, est-il dans le coin ? Mes informateurs m'ont fait savoir qu'ils devaient être dans le coin.


Styx : "Des informateurs? Des informa.... Oh pardonnez Comtesse de LaCervelle, je vais devoir repousser notre discussion, pourtant d'un intérêt grandiose, sur la pauvre vie des sacs-à-viandes. Oui comme lui. Tout à fait. Hohoho, que votre libido survit à la nécrose! en se tournant vers Eäriel Bon. Je vois que je ne peux tenir éloignés mes innombrables fans. La dure vie d'un assassin classieux comme je le suis. Styx c'est moi! Le seul, l'unique, l'inimitable! Bienvenu à ma réception, vous noterez être en présence de l'élite vampirique, je vous prie donc de vous tenir, Elfe."

Eäriel Serior : Note sur son calepin "Narcissisme confirmé" Eh bien, messire Styx, sachez que je suis ravi de faire votre connaissance ! Attend qu'une goule arrête de le fixer en bavant jusqu'à ses pieds pour continuer Charmant... Et donc comme j'allais vous le dire avant que cet être me regarde d'une curieuse façon : nos lecteurs du Phénix Enchaîné vous ont choisi pour être le nouvel interviewé du mois ! De ce fait, acceptez-vous de prendre pour ép... De répondre à notre petite interview ?

Styx: Oh, je vois que vous avez éveillé l'intérêt de la Duchesse VanPire, une vraie nymphomane! Cessez d'importuner cet homme, il va retranscrire au monde ma sublime essence, et je ne laisserai pas vos ovaires se mettre en travers de ma route. Humph. Bien sur qu'ils m'ont choisi, pas besoin de citer l'évident.   Allons allons, je n'ai pas toute la nuit, commencez l'interview, que je puisse déployer toute l'étendue de mon aisance orale. réfléchissant Oh, ça sonnait mieux dans ma tête. Diantre.

Eäriel Serior : Hm jette un coup d'œil méfiant à la Duchesse VanPire, au cas où elle reviendrait l'inspecter de plus près Chouette, nos lecteurs risquent d'être ravis ! Donc alors, vous vous appelez bien Styx ? Ou il s'agit d'un pseudonyme ? Et... Vous habitez ici ?

Styx : montant sur la table, écrasant quelques mains au passage Styx... Que dire de ce nom? N'est-il pas poétique? N'est-il pas court, concis et élégant à la fois? Haaa oui. On pourrait disserter sur ses origines le reste de la nuit, et, dans toute ma magnanimité, je pourrais vous révéler l'origine! Mais je devrais vous tuer. Il rigole, avant de s'arrêter subitement. Non vraiment, je devrais vous tuer.

Eäriel Serior : Ah bah.. mine déconcertée on va éviter cette question alors, la carrière avant tout ! Même si nos lecteurs aimeraient savoir... Je ne sais pas, je ne sais pas... Bon passons à autre chose alors : est-ce passible d'un meurtre si j'osais vous demander d'où vous êtes originaire ?

Styx : De toute façon, si je ne suis pas satisfait de votre interview, vous mourrez hein. Donc au final, vous êtes sur de pas vouloir la réponse? Voilà qui éviterait une blessure professionnelle. se gratte le menton Booon! Je suis originaire d'en dehors de Dùralas, des contrées à l'Est, je viens d'une famille de vampires, les Grey. Mais j'aimerais continuer à employer la première personne du singulier ou le "moi". En plus je les ai tués, rien d'intéressant sur eux.

Eäriel Serior : Hm... Oh... Bah, je vois.. Effectivement, nous allons faire de la sorte ! se sent un poil mal à l'aise, l'interviewé est un fou furieux, apparemment Eh bien parlons de vous alors ! Je note avec plaisir que vous venez d'un autre endroit, ça renforce le charisme de nos personnages interviewés en général, ça leur donne une prestance mystérieuse, comme vous en fait essaye de se mettre en confiance Bon... Que faites-vous dans la vie ? Avez-vous une profession ? Etes-vous membre d'un parti quelconque ? Une faction peut-être ?

Styx : sortant la tête du Vicomte Mortécaille du ponch Quel alcoolique vous faîtes mon vieux! Oh. Il s'est noyé. Quel dommage qu'il ne soit pas assez intéressant pour mériter un hommage. Revenons à nos moutons vampiriques. Oui, le Pays à l'Est n'est cependant pas vraiment digne d'intérêt. L'air est toujours chargé d'une odeur de bacon et de consanguinité... Mais je suis d'accord sur le fait d'être un personnage mystérieux. Vous allez l'écrire hein? Il m'est d'avis que cela plaît aux femelles, et leurs jugulaires me plaisent. Dans la vie je suis quelqu'un de simple, le matin avant d'aller travailler, je tue une ou deux personnes, afin d'entamer du bon pied ma vie tout à fait banale. Je ne suis en aucun cas un assassin, mais disons un bienfaiteur. Je soulage le monde de sa pauvre plèbe, de ses souillures les plus affligeantes. Au fond, je suis comme un super-héros, sans cape et sens de l'honneur, qui œuvrerait pour une association caritative, avec un nom un peu plus obscur. Sans vouloir exposer mes mandataires, je dirais "Chonchrégachion des Chombres". Il hausse les épaules

Eäriel Serior : reste sans voix quelques secondes afin de comprendre ce qui vient d'être dit Je vois, je vois... Vous semblez donc avoir une vie banale, avec peu de péripéties... Ou presque ! Oh, vous êtes en lien avec la fameuse Congrégation de l'Ombre ? Ou, avec l'accent, "Conglegachion de l'Umbré" ? Vous avez des contacts avec l'Ombre ?

Styx : soupirant Oui! C'est tout à fait ça! J'ai une vie on ne peut plus normale, et pourtant certains détracteurs de ma pauvre personne, des jaloux, m'accuseront d'être un forcené, ou pire, un MALADE MENTAL! se levant soudainement J'ai l'air fou? Heiiiiiin? Hein? Juste parce qu'une fois, ou deux, je me permet de manger des enfants, tout de suite, on sort les grands mots. Ce monde m'exaspère! Quoi? Mais ahahaha! Qui a parlé de la Congrégation de l'Ombre? Vous êtes un drôle d'oiseau Eariel d'évoquer pareilles choses! Ohohoh! en chuchotant M'obligez pas à vous abandonner aux fantasmes sexuelles de VanPire. reprenant sa voix normale Maaaais je suppose que, si éventuellement, dans un monde parallèle, en envisageant les nombreuses possibilités, je pourrais faire partit de cette Congrégation. Oui.

Eäriel Serior : Soit... Un frisson parcourut le dos de l'homme lorsque l'interviewé évoqua la goule dénommé VanPire, qui continuait ENCORE à le regarder Cette information est très intéressante, vous avez donc un intérêt dans la politique ! Avez-vous également des projets ou des ambitions quelconques ? Liés, ou pas, avec la politique ? Je serais très curieux de voir ce que peut motiver un homme tel que vous !

Styx : buvant à sa coupe Mais... je ne vous ai pas proposé à boire, nous avons un excellent millésime sanguin! Du pur Roi Stellaroi! Vous laisserez-vous tenter cher reporter? Non? Bon... Il prend un couteau et commence à jouer avec La politique... la politique... sujet aussi vaste qu'intéressant. Voilà déjà quelques années que je vis, et jamais je ne m'y suis impliqué, mais le climat qu'il règne en ces terres est emprunt d'un tel chaos que je pense me laisser tenter sous peu. Aux risques et périls de mes adversaires. Seule la destruction m'intéresse, il n'y a que ça qui soit vraiment durable pour un vampire. Parce que lorsque la vie et la mort ne vous affectent plus, vous trouvez toute chose fade. Or, le chaos, dans son essence même, est la seule électricité qui parcours mes veines! Une dose d'adrénaline! Il plante son couteau dans la tête de la Duchesse VanPire JE VOUS AI DIS D'ARRÊTER DE LE RELUQUER! Pardonnez, vous pouvez retirer cette séquence de l'interview?

Eäriel Serior : Oh ! Du pur Roi Stellaroi ! J'avoue que je me serais bien laissé tenter par une ou deux gouttes de ce vin.. Est-ce vraiment du vin, sa couleur est particulièrement écarlate ? Hm... Je vois ce que vous voulez dire, en tant que vampire, vous êtes dans un esprit quelque peu nihiliste, me trompe-je ?
Et du coup, si vous le permettez.. note clairement le "JE VOUS AI DIT D'ARRETER DE LE RELUQUER sur son calepin .. J'aimerais vous posez la question qui ravit en général la plupart de nos fans : avez-vous des hobbies, des passions, des loisirs ? Dites-nous tout, les lecteurs veulent savoir !

Styx: Je... Le Roi... c'est... hum c'est vrai que vous ne buvez pas de sang. Mais il y a toujours première fois à tout non? Goûtez, goûtez. Goutez! Il lui tend une coupe remplie à ras bord Le nihilisme est tellement surfait, je préfère le terme d'anarchiste. Et encore. En fait, j'aime juste m'amuser, mes jeux sont un tantinet dangereux, mais que voulez-vous? Les goûts et les couleurs... hinhin!
Des hobbies? Oh oui! Oui! J'adore faire du patchworking! Alors, des fois, je descend dans la rue, et je récolte ce dont j'ai besoin pour mon activité. Pour cela il vous faut: Un humain, des âmes (en peine de préférence), un couteau aiguisé ou des griffes, et, en option des larmes d'orphelin. Vous prenez l'humain, l'éventrez, puis le videz. Ensuite, vous le remplissez de ce que vous voulez! C'est fascinant! On peut en faire un domestique, un lama, ou même une table basse selon comment vous modifiez son essence. Hein? Les larmes d'orphelins? Oh c'est pour le fun de la chose ça!

Eäriel Serior : Anarchiste donc, très bien, je note. note sur son calepin :"cet homme est fou !" C'est qui ce Intan Tinay ? Ahah, ahah, ahah... Ahah. Arrête de rire en écoutant la description des hobbies de Styx Du pate chevor king ? Et c'est très.. Occidental. Ca vient de votre pays natal je suppose ? Mais les gens que vous éventrez, ils meurent par la suite, ou.. ?

Styx : penche la tête en regardant Eariel d'un air intrigué En voilà un de drôle de personnage! Votre humeur mérite un petit toast spécial! Mademoiselle Caméelia, où sont mes petites poudres? Ah, oui, là. Il plonge sa main dans le cerveau de la goule, trifouille un moment, et en ressort un petit sachet qu'il hume Vous en voulez?
Hum.. c'est une activité originale que je ne suis pas peu fier d'avoir inventé! Une façon comme une autre d'offrir un cadeau à sa nièce vampirette! Encore faudrait-il que j'ai de la famille. Ou même des amis. Ahahaha. Moment gênant. Il reprend un peu de poudre Nooon, ils ne meurent pas vraiment. C'est là toute la subtilité de cet art! Leur âme reste prisonnière d'un corps qui est cependant miné par les âmes que vous y placez! Fabuleux non? Enfin pas pour la victime... mais... Il hausse les épaules

Eäriel Serior : fait des yeux éberlués en le voyant trifouiller dans le cerveau de la goule, non pas parce qu'il touche sa moelle de ses doigts vampiriques, mais parce que la goule ne semble manifestement pas se servir de son cerveau, ce qui en ditlong (#PlacementDeProduit) sur l'utilité de ces êtres Oh, je vois, vraiment, vous avez des hobbies originaux messire, et j'accepte avec joie ce toast ! Vous avez donc véritablement une attirance pour l'art, c'est tout à votre honneur.
D'ailleurs, aimeriez-vous faire de la publicité à nos lecteurs, que ce soit par rapport à vos œuvres artistiques, à une guilde, à une boutique ?

Styx : Ah! Enfin quelqu'un qui reconnaît mes talents à leurs justes valeurs! Je commence à m'attacher à vous, petit être, voulez-vous devenir mon esclave? Ou mon chien? En fait, je vous laisse le choix! Quel meuble/créature vous plaît le plus? Il prend de la poudre avec Eariel Hum... donc... hihihi! Elle est bonne hein? Je conseille l'un de mes pairs qui fait des marionnettes à partir de chaire humaine! C'est un vrai visionnaire! Toutefois, il semble avoir disparu de la circulation Dùralassienne, mais lorsqu'il reviendra, nul doute que son exposition sera des plus magistrales. Je méprise les guildes, cette idée de groupe débile s'entraidant... brrrr, un vrai guerrier compte uniquement sur sa force. Quant aux boutiques, l'herboriste du coin fait pousser des herbes magiques extr-a-or-di-naires! Leur effet est vraiment apaisant! D'ailleurs... il sort un peu d'herbe et commence à en mettre dans une pipe avant de l'allumer calumet de l'amitié?

Eäriel Serior : Oh ! C'est bien aimable de votre part, mais j'ai déjà un boulot de rédacteur à plein temps, vous comprenez.. Je ne peux pas tenir deux emplois à la fois, le planning serait trop chargé... Et, j'apprécie les commodes, mais là n'est pas la question. Oh ma foi, je comprends votre point de vue et.. OH ! de l'herbe, un calumet ! Je me laisserais bien tenter... Puis-je goûter ? tend le bras pour fumer
Auriez-vous des conseils à donner à nos lecteurs avant que l'on conclue cette interview ? Une publicité à faire ? Ou un message à faire passer ?

Styx : Bah, c'est pas faute d'avoir proposé. Je ferais en sorte de toujours avoir un œil sur vous, dans ce cas. Littéralement. Il arrache l'œil d'une goule et le place d'un geste délicat dans la poche de chemise d'Eariel vous êtes quelqu'un de... ohohohoh... commode! HAHAHAHA!
Reprenons-nous. Tenez, attention hein petit elfe n'allez pas vous mettre en état de ne plus écrire. Sinon vous ne servirez à rien.

Euh.. Tuez-vous les uns les autres?

-C'était Eäriel Serior, en direct pour le Phénix Enchaîné-


Le Questionnaire De Prout Proust ! ♣

toast Madeleine


La qualité préférée chez l'homme ?
La loyauté

La qualité préférée chez la femme ?
La gentillesse

Ma plus grande qualité ?
Tenir sa parole

Ce que j'apprécie le plus chez mes amis ?
Capacité à s'amuser

Mon principal défaut ?
Obstiné, voire têtu

Mon occupation préférée ?
Forger

Mon rêve de bonheur ?
M'installer dans une maison contenant une forge et une grande réserve à bière avec un grand jardin autour.

Quel serait mon plus grand malheur ?
Etre déshonoré

Ce que je voudrais être ?
Maître forgeron à Kharaz_a_Karak

La couleur et la fleur que je préfère ?
Vert et l'edelweïss

L'oiseau que je préfère ?
L'aigle majestueux

L'animal que je préfère ?
L'ours

Verre à moitié plein ou à moitié vide ?
Il me reste de la place.

Mon plat et boisson préférés ?
Un plat nain à base de fromage et de viande de buffle, la XXXXX, la meilleure bière qui soit.

Mes noms préférés ?
Moradund, Keel, Ronin et Lisa

Ce que je déteste par dessus tout ?
Ceux qui ne tiennent pas parole.

Le don de la nature que je voudrais avoir ?
Créer le métal pour que je puisse forger autant que je veux.

Comment j'aimerais mourir ?
Au combat ou de vieillesse.

État d'esprit actuel ?
Secoué par la mort d'Azulgor.

Ce dont j'ai le plus peur ?
Perdre ma barbe ou une mort ridicule.

Ce qui me fait le plus rire ?
Ceux qui croient me tenir à un concours de bière.

Ce qui m'agace le plus ?
Ceux qui me regardent de haut (pas physiquement, mais dans le ton et l'intonation)

Ma devise ?
"Force et honneur"

Autre chose à ajouter ?
Non



Et plus si affinité... ♫

toast Xapmicih


Ce mois-ci la dernière partie est un petit jeu qui consiste à faire un acrostiche. L'acrostiche consiste à faire un poème et/ou une série de mots. Et lorsqu'on assemble les lettres de chaque mot, cela forme un mot.
On a demandé à Styx de le faire avec son prénom, on vous laisse savourer et interpréter à votre guise :


Schizophrène
Têtu
Yack
Xylophone


-Je ne ferai pas de publicité !-




- Minute Pub-

toast Pub_410

-Minute Pub-


- Article par Dilon Deraborne





Page 3


Revenir en haut Aller en bas
http://www.duralas.com
Dilon
Administrateur♦Guerrier
Administrateur♦Guerrier
Dilon

Profil personnage

toast Empty
MessageSujet: Re: toast   toast I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 15:25



Les recensements : Qui qui fait quoi ?


Explication de cette section : Dans cette section, seront recensés les stocks et personnes qui pratiquent un métier, le nombre de personnes dans chaque faction, ainsi que le nombre de personnes dans les différentes classes. Cela vous permettra d'avoir un aperçu plus global sur ce que font les gens à Dùralas.






1. La population dùralassienne :


toast Pathfi10


Les hauts-magistrats dùralassiens recensent à ce jour 150 individus qui foulent les terres de Dùralas et de Wystéria.

Abyssaux : 12
Elfes : 16
Géants : 3
Humains : 37
Hybrides : 7
Loups-garous et thérianthropes : 20
Nagas : 8
Nains : 6
Peaux vertes : 7
Stryges blancs : 12
Stryges noirs : 12
Vampires : 12


2. Les classes :


toast Paladi10


A ce jour, 54 personnes possèdent une classe.

Archers : 3 ; Arlequins : 3 ; Assassins : 4 ; Barbares : 1 ; Corrompus : 6 ; Ensorceleurs : 3 ; Guérisseurs : 3 ; Guerriers : 4 ; Guetteurs : 2 ; Mages : 3 ; Maîtres d'armes : 4 ; Paladins : 3 ; Protecteurs : 4 ; Rôdeurs : 5 ; Technophiles : 2 ; Virtuoses : 2 ; Voleurs : 2


3. Les guildes & factions :


toast Heroic10


A. Les factions :
Congrégation de l'ombre : 10
Garde Zéphyr : 8
Gardiens : 6
Kazhariens : 5
Miliciens : 4
Pirates : 5


B. Les guildes :
Guilde des Explorateurs : 3
Guilde des Dragonniers : 6
Guilde des mages : 13
Les Amants de Dame Fortune : 2
Les Régulateurs : 7

Ca bouge excessivement du côté des guildes, avec l'apparition de deux nouvelles guildes, les Explorateurs et les Amants de Dame Fortune ! De plus, toutes les classes et les factions se peuplent de plus en plus. C'est une bonne lancée.


4. Les métiers :


toast Magic-10


Sur Dùralas, 84 personnes qui travaillent.

Nous avons :

18 bûcherons
15 chasseurs
10 forgerons d'arme
9 forgerons d'armure
21 mineurs
11 sculpteurs



Dùralas est en pleine déforestation, merci aux gardes forestiers pour la replante d'arbres :
x909 Bois de sureau (5 pièces d'or/unité)
x332 Bois de cerisier (10 pièces d'or/unité)
x177 Bois de sapin (15 pièces d'or/unité)
x147 Bois de chêne (20 pièces d'or/unité)
x216 Bois de baobab (25 pièces d'or/unité)

Hého Hého, On rentre du boulot ♪ :
x1515 Minerais de fer (5 pièces d'or/unité)
x5487 Minerais de cuivre (10 pièces d'or/unité)
x185 Minerais d'argent (15 pièces d'or/unité)
x242 Minerais d'or (20 pièces d'or/unité)
x39 Minerais de diamant (25 pièces d'or/unité)

Je dépèce, il dépèce, nous dépeçons !
x183 Défense de sanglier (25 pièces d'or/unité)
x115 Cuir de sanglier (25 pièces d'or/unité)
x92 Plume d'aigle des Baldors (50 pièces d'or/unité)
x44 Bec d'aigle (50 pièces d'or/unité)
x30 Serre d'aigle (50 pièces d'or/unité)
x76 Écaille de crocodile (75 pièces d'or/unité)
x43 Dent de crocodile (75 pièces d'or/unité)
x35 Cuir de crocodile (75 pièces d'or/unité)
x84 Corne de rhinocéros (100 pièces d'or/unité)
x84 Peau cuirassée (100 pièces d'or/unité)
x14 Écaille de wyverne (125 pièces d'or/unité)
x8 Tibia de wyverne (125 pièces d'or/unité)
x7 Membrane de Wyverne (125 pièces d'or/unité)

Du côté des forgerons... :
Tiers 1
- x6 Orchid'épée : 153 dégâts ; -60 vitesse ; coût : 300 pièces d'or
- x3 Griffe des roses : 64 dégâts ; coût : 300 pièces d'or
- x6 Dague camélia : 64 dégâts ; coût : 300 pièces d'or
- x2 le Toad : 230 dégâts ; -90 vitesse ; coût : 300 pièces d'or
- x2 Pétuni'hache : 179 dégâts ; -70 vitesse ; coût : 300 pièces d'or
- x1 Lil'ance : 153 dégâts ; -60 vitesse ; coût : 300 pièces d'or

Tiers 2

- x5 Lance dorée : 240 dégâts ; -78 vitesse ; coût : 500 pièces d'or

Tiers 3
- x3 Marteau Rô : 460 dégâts ; -126 vitesse ; coût : 700 pièces d'or


Du côté des sculpteurs... :
Tiers 1
-x8 m'arc'guerite : 102 dégâts  ; -40 vitesse ; coût : 300 pièces d'or
-x6 Nénuphar'balète : 102 dégâts  ; -40 vitesse ; coût : 300 pièces d'or
-x2 masse Ureau : 230 dégâts, -90 vitesse ; coût : 300 pièces d'or
-x20 bâton'n'arcisse : 256 dégâts ; -70 vitesse ; coût total : 360 pièces d'or *

Tiers 2
-x6 arc argenté : 147 dégâts ; -48 vitesse ; coût : 500 pièces d'or
-x1 Bâton métallisé : 368 dégâts ; -84 vitesse ; coût total : 560 pièces d'or *

Tiers 3
-x1 arbalète animale : 205 dégâts ; -56 vitesse ; coût : 700 pièces d'or
-x1 Bathön : 512 dégâts ; -98 vitesse; coût : 760 pièces d'or *

Tiers 4
/

Tiers 5
-x1 Tharkûn² : 1024 dégâts ; -150 de vitesse ; coût : 1620 pièces d'or*


Du côté des armures... :
x3 Armure Hyno : 540 de vitalité; -90 de vitesse ; coût : 424 pièces d'or
x4 Animarmure : 405 de vitalité ; coût : 424 pièces d'or
x6 Amure Wyvern : 270 de vitalité ; +90 de vitesse ; coût : 424 pièces d'or
x2 Heaume Hygal : 135 de vitalité ; coût : 424 pièces d'or

Armes déjà utilisées :
Armes :
- Épée brisée : 5 dégâts, -12 vitesse ; coût : 6 PO vendue par Silvestre Mitchi.
- Épée courte : 12 dégâts, -24 vitesse ; coût : 20 PO vendue par Azura Khayla
- Dagued'argnan : 32 dégâts, coût 32 PO vendu par Kiloë
- Masse Ureau : 230 dégâts, -90 de vitesse ; coût : 250 PO vendue par Nova Avon.
- 1 Gourdin de bois : 18 dégâts ; -36 vitesse ; coût : 20 PO vendue par Nova Avon.
- 1 Faux de paysan : 14 dégâts ; -28 vitesse ; coût : 20 PO vendue par Nova Avon.
- 1 Faux usée : 6 dégâts ; -14 vitesse : 30 PO vendue par Tungdil
- Arc banal : 8 dégâts, -16 vitesse ; coût : 10 PO vendu par Saigo.
- Griffe commune : 5 dégâts ; coût : 10 PO vendue par Saigo.

Armures :
- Armure Oseau : 135 de vitalité ; coût : 70 PO vendu par Dougal
- Cuirasse de Lierre : 90 de vitalité, +30 vitesse ; coût : 80 PO vendu par Arutha
- Cuirasse de Lierre : 90 de vitalité, +30 vitesse ; coût : 90 PO vendu par Saigo
- Casque Wilfish : 15 de vitalité ; coût : 36 PO vendu par Saigo
- Plastron du Chêne : 180 de vitalité ; -30 de vitesse ; coût : 100 PO par Nova
- Airmure : 30 de vitalité, +10 vitesse ; coût : 16 pièces d'or vendu par Dagan
- Cuirasse de Pouk'ay Mon : 45 de vitalité ; coût : 30 PO vendue par Azura

Bottes :
- Bottes de cuir : +36 vitesse ; coût : 40 PO vendues par Saigo.

Montures/familiers
:
- Cheval : 50 de vitalité, +25 vitesse ; coût : 20 PO vendu par DoÖoN.
- Lion géant : 150 de vitalité, +100 vitesse, 50 dégâts ; coût : 180 PO vendu par Garzvorgh - Prix négociable.
- Manticore : 350 de vitalité, +150 de vitesse, 150 dégâts ; coût : 1200 PO vendu par Styx - Prix négociable.
- Cheval : 50 de vitalité, +25 vitesse ; coût : 25 PO vendu par Hevoria
- Lion géant : 150 de vitalité, +100 vitesse, 50 dégâts ; coût : 150 PO vendu par Hevoria

Ressources, artefacts et porte-bonheurs :
x2 essences sylvestres : 200 PO l'unité OU 360 PO le lot de deux par Lokyem
x2 minerais d'adamantium : 85 pièces l'unité d'or par Shakti
x4 os doré : 40 pièces d'or par Nova
x8 os doré par Styx : 40 pièces d'or/u OU 500 PO le lot.
x3 os dorés par Saigo : 40 pièces d'or OU 75 PO le lot de 2 OU 110 PO les 3
x2 minerais d'adamantium : 85 Pièces d'or/u par Garzvorgh
x2 lapi-lazuli par Nova : 50 PO/u
x6 perles par Nova : 40po/pièce
x4 morceaux de charbon par Nova : 40po/pièce
x1 sabot diamanté par DoÖoN : 80 PO
x1 saphir par DoÖoN : 50 PO
x1 saphir par Verrücter : 50 PO


Vous trouverez les différentes ressources achetables ici: Hôtel de vente


5. Les boutiques :

Boutique de sculpteurs : 2
Boutique de forgeron d'armes : 2
Boutique de forgeron d'armures : 2

toast 13952510
Au Loup d'Ébène, sculpteur à Ishtar

toast Sans_t10
Poehina, sculpteur à Endorial

toast Forge10
L'Âme et l'art mûr, forgeron d'armes à Stellaraë

toast 121010
Helcaraxë, forgeron d'armures à Kastalinn


La Forge des Régions, forgeron d'armures à Stellaraë


La Grande Pierre, forgeron d'armes à Baldorheim



Souhaitons la bienvenue aux deux nouvelles boutiques Very Happy


- Article par Mohana Dharitri


Page 4



Revenir en haut Aller en bas
http://www.duralas.com
Dilon
Administrateur♦Guerrier
Administrateur♦Guerrier
Dilon

Profil personnage

toast Empty
MessageSujet: Re: toast   toast I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 15:37



L'Actualité




toast Decl1789

« Le Nouveau Testament est arrivé ! »

Un nouveau livre des lois a fait son apparition, pour le plus grand plaisir des nouveaux venus, avide de fouler les terres mystérieuses et impitoyables de Dùralas. Le règlement inRP de notre forum favori a ainsi reçu un petit lifting bienvenue. Au programme, de nouveaux ajouts sur les différents types de RP disponibles, et de meilleures explications concernant les multiples termes techniques Dùralassiens. La politique, les races, les factions et autres guildes n'auront plus aucun secrets pour vous, ce qui se montrera sûrement bien pratique au moment d'accueillir de nouvelles têtes, effrayées par la masse d'information à digérer avant même leurs validations.
De plus, la pentalogie la plus attendue du continent connaîtra prochainement son dénouement. En effet, les deux derniers âges du contexte Dùralassiens sont sur le point d'apparaître. Souvenez-vous, la fin du Troisième Âge nous avait révélé l'origine des Stryges, ainsi que celle des Nagas. Avec l'apparition de ces deux nouvelles races, il sera intéressant de découvrir comment nos terres ont évolués au fil du temps.


Pour découvrir le contexte : Contexte.

***

toast 111706-480

« L'Aventure, c'est mieux à plusieurs !

Faisons le lien avec l'actualité précédente. Alors qu'un nouveau topic visant à mieux expliquer le système de guilde a récemment vu le jour, ce sont deux nouveaux organismes qui s'apprêtent peut-être à faire bouger les choses. Tout d'abord, le trio le plus hétéroclite de Dùralas, à savoir DoÖoN, Arutha ConDoin et Kiloë de Sylfaën, a inauguré sa Guilde des Explorateurs, une organisation à l'image de ses fondateurs : portée sur l'aventure. Mais dans les recoins sombres de la carte, c'est Styx qui travaillait en secret sur une nouvelle création, qui se révèle sous le nom des Amants de Dame Fortune. Une guilde secrète, s'apparentant plus à une secte, qui instaurera peut-être un règne de terreur dans nos chaumières.
Mais avec ces nouvelles équipes de chocs, que va-il advenir des guildes « historiques » de Dùralas ? Et bien, les Dragonniers, menés par le Père Tungstène, ont rapidement décidé d'une contre-mesure, et ont ajoutés de nombreuses fonctionnalités à leur campement. Quand aux Régulateurs, ces derniers se sont fait discret ces derniers mois, et il se murmure même qu'ils pourraient avoir fermé momentanément leurs portes. En revanche, la rédaction du Phénix a reçu la confirmation que l'Institut de la Magie, et par extension la Guilde des Mages, demeurera accessible à quiconque souhaite la rejoindre.



***

toast Gladiator_combat

« Quand la poussière retombe... »

La seconde édition du tournoi de BaldorHeim a rendu son verdict le 1er avril dernier. Alors que les rumeurs les plus folles circulaient quand à l'avenir de Dùralas, c'est l'abyssal DoÖoN qui a succédé à Dougal Keane au palmarès des joutes organisés. Les règles en vigueur n'ont toutefois permis qu'à six gladiateurs de se classer, malgré plus d'une quinzaine de participants au total. Le règlement a toutefois été modifié pour le lancement de la troisième saison, qui verra le Faucheur Abyssal se positionner à nouveau parmi les concurrents légitimes à la victoire finale. En attendant, les six guerriers remplissant les conditions ont reçus leurs récompenses respectives. Ils ont ainsi obtenu la possibilité d'affronter une monture ou un familier de très haut niveau !

Pour participer au tournoi, vous pouvez directement aller combattre dans L'arène.


***

toast 198078dbe0c361fc029f3566fd7a332d

« Les factions se rénovent ! »

Vous le savez, les guildes connaissent actuellement un bel essor. Mais vous auriez tort d'oublier les factions. En effet, les intrigues politiques Dùralassiennes s'intensifient, bien qu'elles demeurent pour l'instant secrètes. Profitant d'une des nouveautés du forum, les « Titres de noblesses », les grands leaders manœuvrent dans l'ombre, et restent à l'affût de la moindre opportunité…
Toutefois, de part les pactes, les trahisons et les coups de poignards dans le dos, les chefs ont appris à avoir des yeux et des oreilles partout. Et la rumeur gronde : quelque chose se trame. Les flots se font capricieux, et les abysses semblent renfermer des dangers allant au-delà de l'imaginable. Tous les aventuriers devraient garder l'œil ouvert, car le temps pourrait rapidement se gâter à nouveau…

Au programme pour ces rénovations qui débarqueront juste pour la rentrée (fin août/début septembre) :



  • Instauration des titres de noblesse avec la montée à 300 Points politique maximum
  • Rénovation du coffre-fort, de nouvelles améliorations et façon d'augmenter des PO disponibles.
  • Revalorisation des surveillances de territoire.
  • Création d'un bonus de panoplie pour l'équipement standard de chaque faction.
  • Modification des Guetteurs, et mise en place des "trésoriers".
  • Et amélioration des explications, introduites par un sommaire.



***

toast 89

« Entrez dans la légende. »

Enfin, la dernière nouveauté en matière d'équipements concerne l'apparition d'un nouveau tiers d'armement. En effet, les armes semi-légendaires sont officiellement disponibles, ainsi qu'une flopée d'artefacts/porte-bonheur ! le tiers d'armes concerne une toute nouvelle collection aux accents orientaux, dont la valeur et le prestige pourraient bien vous mettre l'eau à la bouche ! De plus, tout porteur d'une telle relique verra la valeur de ses coups critiques augmenter de 25 %! Pratique pour les races avec une faible puissance de coups critiques, comme les stryges. Dévastateur pour les races adeptes des dégâts critiques massifs, comme les géants. Pour l'heure, personne n'a encore mis la main sur une arme semi-légendaires, et peu d'informations sont disponibles sur les méthodes d'obtentions, hormis que ces armes ne seront pas disponibles ni en boutique, ni en craft. Puissantes et rares, les armes semi-légendaires attiseront bien des convoitises. Mais peut-être seront-elles supplantées par de nouvelles armes dont l'évocation seule fera saliver d'envie tous nos membres ?

Ce que vous devez savoir en tout cas, c'est qu'à partir de maintenant, les armes/artefacts/porte-bonheur semi-légendaires ou légendaires seront accessibles en échange des objectifs suivants : vaincre un boss, vaincre un archi-boss, terminer une quête destinée aux artefacts, terminer un donjon. Ces objets rarissimes tomberont de manière très aléatoire, et vous devrez donc tenter votre chance pour savoir ce que vous aurez obtenu.


***

toast F3c5066b7d1990fe86c138c0ed46d124

« Alerte info : un bruit venu des profondeurs ?.»

Des rumeurs circulent de plus en plus du côté du port d'Ishtar et du littoral de la mer Van Hallen. Depuis quelques temps, les marins ishtariens racontent que des grondements sont parfois perceptibles des profondeurs de l'océan. Certains disent qu'il s'agirait du réveil du Seigneur de la Tempête, l'un des créateurs des Abyssaux ; tandis que d'autres évoquent la venue d'une chose beaucoup plus ancienne, souvent présente dans les chants du Deuxième et Troisième Âges. Qu'est-ce que cette chose ? Est-ce réel ? Et qui aurait pu la réveiller ?

Vous le saurez, lors de l'event prévu au mois d'octobre !


-Minute Pub-

toast Sans_t34

-Minute Pub-


- Article rédigé par Saigo


Page 5

Revenir en haut Aller en bas
http://www.duralas.com
Dilon
Administrateur♦Guerrier
Administrateur♦Guerrier
Dilon

Profil personnage

toast Empty
MessageSujet: Re: toast   toast I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 12:57



Le Rpcc (> Rumeurs, Potins, & Courriers du cœur)



Mon drôle de copain m'a soufflé que...
(Bien sûr ce qu’il dit n’est pas toujours très fiable alors méfiez-vous)
toast 5299088729_c8f7c92e1c_n
   Note : Les rumeurs sont souvent fondées sur des "on dit" et des propos déformés. Donc si une rumeur ne vous plaît pas, ne prenez pas la mouche : le but est de rire, pas de se casser les uns et les autres. Et si un propos vous choque, Mp un administrateur, il se chargera de l'ôter du journal.
   Si vous avez des rumeurs, n'hésitez pas à me les proposer via MP.


   Moradund : Enfin rangé...

   Ronin : C'est sur que ca fait un paquet de bouquin!

   Moradund : Tu n'aurais pas entendu deux-trois aneries? Cela égayerai ma pause fumette.

   Ronin : Il s'est passé bien des choses mais tout est officialisé.

   Moradund : Ca en perds de son charme c'est sûr.

   Ronin : Par contre nos chers éminences sont de retour, à ce qu'on dit ce fourbe de styx les manipules en secret...

   Moradund : Allons renouvelle-toi vieux croulant, tu lui mets tout les maux du monde sur le dos!

   Ronin : Tsssss, de toute façon la balnce des force va être ébranlé a tout jamais.

   Moradund : Que vas-tu me conter encore?

   Ronin : Les factions se meuvent dans l'ombre, ont dit qu'Hevoria pourrait mettre un sacré souk

   Moradund : Elle ne va pas faire peur aux nouveaux au moins?

   Ronin : Qui sait... La saison estivale approche et il parait que Amaryelle a été vu courant nu sur les plages d'Ishtar en compagnie de Dougal

   Moradund : Notre tribun serait-t-il d'humeur bucolique?

   Ronin : Peut-être...

   Moradund : Tiens j'en ai entendu une bonne sur Harzhan dernièrement!

   Ronin : Ca me dit quelque chose... raconte!

   Moradund : Il se serait aventuré dans une grotte pour y invoquer un monstrueux pélican!

   Ronin : J'ai eu plus de détail que toi: il préparerait apparemment son grand retour au côté de ce cher Rekhan

   Moradund : Pour quoi donc faire enfin?

   Ronin : Dominer le monde, enfin a ce qu'on dit....

   Moradund : Voilà qui est inquiétant. Mais pas autant que l'heure du repas, rentrons!

   Ronin : J'admets volontiers, il parait qu'il y a des muffins aux mirtilles au dessert!

   Moradund : Miam, qui a bien pu nous en faire?

   


   
- Article par Moradund Marteau-de-Fer

***


Les Courriers du cœur!


Bienvenue, chers lecteurs, dans la section de ce mois-ci! Et quelle section! On peut dire que les membres ne manquent pas d'entrain en ce qui concerne l'amouuuur! Je suis la Fée Toshop, et ensembles, nous allons explorer trois cas passionnés et passionnants, à savoir; (et sous leurs pseudonymes de..) Novamour, Dragmoureux et Azurordre46.

Novamour, chatons et virilité:


toast 3db8

"Bonjour à tous et à toutes, je m'appelle Novamour et suis attentive à toutes les annonces postées ici. Alors j'aimerais vous expliquer ce que je cherche: Un mec, un vrai. Pas un de ces elfes qui s'amusent à se sapper comme des princesses, non, je veux du muscle, du poil, de la bière! Alors ouais j'aime les chatons, mais tout le monde aime les chatons, sauf les meurtriers sanguinaires. Les mecs, réveillez-vous, sortez de votre cachette, j'en sais rien, mais bouge-vous pour l'orque têtue que je suis. J'aime la découverte, le voyage, la conversation, et d'être tout le temps en train de bouger. Partout. Donc si tu pense être à la hauteur, réponds-moi et je te montrerais la vraie nature aimante et douce d'une orque.


PS: Exit les gars fragiles, sérieusement. J'ai cassé le dernier."

Eh bien! Quelle déclaration passionnée de la part de Novamour! Espérons que les mâles Dùralassiens se sentent prêt à encaisser pareils envies. Comme dirait un sage contemporain cette fille est "belle comme un camion qui aurait perdu ses freins"! Il faut cependant de tout pour faire un monde, et avouons mesdemoiselles qu'un homme sachant veiller sur vous est toujours agréable. Même si je doute que la demoiselle ait besoin de protection...

Mais passons! Nous avons en effet d'autres demandes! Notamment Dragmoureux qui demande conseil.

"Comment se faire remarquer par Tungsenpai?"

toast 9itk

"Car voilà... je suis un célèbre mage préférant garder son identité secrète par soucis de crédibilité, mais je suis persuadé que celui à qui je destine ce message saura me reconnaître. Enfin je l'espère. Mon histoire dure déjà depuis un moment, j'essaye de tout faire pour que ce puissant sorcier me remarque, il est sexy, sur de lui et très influant et quoiqu'il se passe je ne peux détourner mon regard de lui... que faire Fée Toshop? Tu es ma dernière chance d'une vie heureuse."

Ma réponse!

Eh bien eh bien mon cher Dragmoureux, ne t'en fais, je suis là pour te conseiller! Tout d'abord et avant tout, n'en fais pas trop, les garçons détestent que l'on soit toujours collés à eux, ils aiment l'indépendance, mais pas trop! Reste toujours dans son champ de vision, regarde-le de temps en temps, mais en restant froid et désintéressé! Il sera alors complètement bouleversé par ton attitude digne de Krustin Stouart, la célèbre actrice Dùralassienne, aux expressions faciales aussi inexistantes que séduisante! Autre petit conseil; rigole à ce qu'il dit! Les garçons adooorent que l'on rigole à leurs dires et qu'on flatte leur humour! Cependant fait attention les phrases comme: "Ma mère est morte", "Ma manticore a une grave infection urinaire" ou encore "J'ai [insère-ici ta MST]" ne sont pas drôles! Méfies-toi! Quelques fois, des pièges sont tendus par ces roublards masculins, afin de tester ton attention.

Et surtout, mon chou, reste naturel! Mais pas trop, parce qu'il ne te prête pas attention jusqu'ici. Et SURTOUT tiens notre rédaction au courant. Un gros bisous à toi Dragmoureux, et courage dans la quête de ton Tungsenpai!

Après ce cas de tout intérêt, passons à notre dernière partie de la section, qui plaira, j'en suis sur, à tous les nains Dùralassiens, en particulier à Moradund qui nous a écrit lors de notre dernier numéro!

Azurordre46, "Haut les nains!"


toast O00r

"Ceci est une annonce à tous les nains de Dùralas, je vais bientôt intégrer les Khazariens, et, voudrait signaler mon fort intérêt hormonal envers cette race, qui relève plus du fétichisme que de la fascination. Vous me reconnaitrez à mes allures de fille parfaite, douce et polie. Mais sous la glace se cache un feu ardent pour tout homme qui fait moins d'1m30... Alors n'hésitez-pas! Abordez-moi! Je vous montrerais l'étendue de ma soif d'ordre! J'abattrais sur vous mille coups d'amour,
telle une vraie Khazarienne. Je rêve aussi d'animer des soirées, en revêtant mon uniforme, pour le plus grand plaisir de vous petits yeux... Osez me contacter, et je vous donnerai le passe-partout de mon innocence..."

Eh bien eh bien... j'ai même dû censurer certaines parties de cette lettre, bien osée si vous voulez mon avis mes bons lecteurs! Comme quoi, ce sont ceux qui en montrent le moins qui en désirent le plus... pour le plus grand plaisir de cette joyeuse faction aussi petite qu'autoritaire. Nul doute que les soirées à venir seront placées sous le signe du désir! Ce n'est d'ailleurs pas sans rappeler la dernière pièce à succès "46 palettes de gris", mettant en scène une simple gueuse qui se retrouve plongée dans l'univers érotique d'un Baron dompteur de chevaux! Si vous ne l'avez pas vue, j'en serais très déçue mes choux, alors, hop hop hop, on se maquille et on va de suite au théâtre!

Voilà! C'est tout pour ce numéro-ci, mais en bonus, je vais partager un petit secret de Fée avec vous.

Secret de Fée: Quelle armure porter pour être trompée avec classe?


Une question très pertinente. En effet, vous êtes nombreuses à me demander ce qui pourrait égayer les nuits passées seule, dans votre lit, pendant que votre homme papillonne dans les bordels alentours et que vous buvez vos propres larmes! (Si votre homme est un elfe, il travaille probablement au bordel, plutôt que de le fréquenter, mais c'est une autre histoire. Et puis QUI se marierait à un Elfe? Ohohoh!)
Alors voilà, je recommande le dernier ensemble Verçaski pour l'occasion! En effet, quand vous irez récupérer votre homme à la porte de chez vous, ivre mort, et vous hurlant votre laideur à la face, il convient d'être présentable afin que vos voisines répandent cet épisode en gardant néanmoins à l'esprit ô combien classieuse vous êtes. Si vous êtes pauvre, vous pouvez toujours préférer une tenue sportive "Achichasse", parfaite pour piquer un sprint en cas de violence domestique!





- Article par Styx

Page 6


Revenir en haut Aller en bas
http://www.duralas.com
Dilon
Administrateur♦Guerrier
Administrateur♦Guerrier
Dilon

Profil personnage

toast Empty
MessageSujet: Re: toast   toast I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 13:01



Un peu d'érudition, dans ce monde de... ?



Explication : Dans cette section, vous pourrez (re)découvrir des textes ou personnages de légendes, de mythologie, ou bien encore découvrir l'origine de quelque chose de précis. C'est le petit moment culture du Phoenix Enchainé.
Et en prime, vous aurez le droit à des proverbes venus de toutes les régions de Dùralas !




Le Contexte de Dùralas - Le Quatrième Âge

Le Quatrième Âge

toast 628ff67a089fb58a498d284f30de61c7

Le Quatrième Âge débuta il y a 7500 ans environ, soit un gros millénaire après la tragédie de Fata-Morgana et l'arrivée des Nagas. Neuf races foulaient désormais les terres dùralassiennes, tandis qu'une dernière restait dans l'eau, coupée du reste du monde. Chaque peuple avait développé sa propre culture, ses propres cultes, ses propres tribus et/ou cités. Des évolutions furent aussi notées chez certaines races, avec l'apparition des Halfelins (ou nains des champs) chez les Nains (que l'on soupçonne être des progénitures d'elfes et de nains réunis), ou l'apparition des Hommes-lézards chez les Nagas. Le premier événement qui marqua l'introduction à ce nouvel âge fut la fin de la guerre des Géants, qui s'était étalée sur plusieurs millénaires. Ce furent la famille des Jötunn et les familles alliées qui sortirent victorieux de ce terriblement affrontement, dont la durée ne fut jamais égalée lors d'un conflit, (en sachant que chez les Géant, une bagarre se termine généralement en quelques mois, voire semaines).


Des changements dus aux fluctuations climatiques eurent également lieu, comme le verdissement des territoires du Nord, qui donnèrent naissance aux Plaines d'Aràn que nous connaissons, ou au recul de la mer sur le continent, qui fit apparaître deux nouvelles zones géographiques : une plage au sud des Terres désolées du sud, et un enchevêtrement de cavernes à l'est des Terres désolées, qui seront appelées les Cavernes de Spelunca. Ce furent ces changements qui poussèrent les Hommes à élargir leur curiosité et à aller voir cette grande étendue d'eau bleue dont les ménestrels chantaient déjà les louanges. Et, en quelques années, les Humains se mettaient désormais à peupler la côte, installés près de la plage, des cavernes de Spelunca, ainsi que ce que nous appelons la Red Sun Belt, cette grande plage de sable rouge, qui aurait été pigmentée au fil des années par du corail, lorsque cette partie du continent se tenait encore sous la mer.


Ceux qui habitaient les cavernes de Spelunca étaient une centaine, tout au plus. Ils se décomposaient en huit grandes familles : quatre habitaient à l'Ouest du massif, et les quatre autres familles s'étaient installées à l'Est du massif. Vivant dans les cavités creusées par la mer, ces hommes étaient particulièrement belliqueux et primitifs, ils aimaient se battre, chasser, dominer. Un hiver, alors que le froid s'était abattu sur l'ensemble du continent, plusieurs hommes partirent en expédition pendant plusieurs semaines, en quête de nourriture pour subvenir aux besoins de leurs proches. Ils se rendirent là où la faune était abondante, et là où ils pourraient se dissimuler parmi les arbres pour attraper leurs proies. Une nuit de pleine lune, alors qu'ils étaient fourrés dans des bosquets pour chasser des cervidés, un homme tomba nez à nez avec un loup, affamé et agressif. Ce loup était plus grand que les loups communs, plus trapu, plus poilu. C'était un de ces fameux loups préhistoriques, espèce pratiquement éteinte désormais. Les deux chasseurs échangèrent d'abord des regards de méfiance et de rage, puis le loup passa à l'attaque. S'en suivit alors un combat qui dura une bonne heure, dont l'humain ressortit victorieux, toutefois en se faisant mordre à diverses parties de son corps. Blessé mais soulagé, il prit l'animal mort sur ses épaules, et repartit retrouver ses compagnons ; ils auraient de quoi manger pour l'hiver.


Lorsqu'ils rentrèrent aux cavernes de Spelunca, les troglodytes les accueillirent en héros. Non seulement ils ramenaient des vivres, mais ils étaient en plus félicités par leurs exploits. On narrait partout dans le massif le combat entre le loup et Renfìr, l'homme qui avait battu un loup préhistorique. Un mois s'écoula et tout semblait aller à merveille pour les habitants de Spelunca. L'hiver venait de se terminer, et les températures remontaient progressivement. Mais, un beau matin, le village se réveilla dans un climat étrange : cinq personnes -dont des enfants- venaient d'être retrouvées mortes, chacune dans une mare de sang, le corps déchiqueté à divers endroits, quand il n'était pas simplement décapité. Étrangement, ces morts survinrent seulement dans le côté Est du massif, à quelques grottes d'intervalle. Une bête devait certainement rôder dans les parages, un ours peut-être, il convint donc d'être plus vigilants pour les jours à venir. Mais rien n'arriva et on déclara l'affaire close. Un mois plus tard, jour pour jour, la même chose survint un bon matin. Cette fois, dix personnes venaient d'être déchiquetées dans leur sommeil, le tout baignant dans un bain de sang. De nouveau, la thèse de l'ours fut évoquée, et on décida de renforcer la vigilance pour les prochains jours en effectuant des tours de garde. Mais plus rien ne se produisit. Le nouveau mois, toujours la même rengaine : des meurtres eurent lieu la nuit, dans l'Est du massif, mais cette fois-ci, un homme eut le temps de se réveiller et de riposter contre son agresseur avant que celui-ci ne le déchiquète. La victime réussit ainsi à faire fuir l'agresseur, ce qui lui permit d'apercevoir le coupable grâce à la lumière émise par la pleine lune ; l'être qu'il aperçut était bipède, il avait une sorte de fourrure en guise de tête, comme si sa tête était celle d'un animal (il faut remettre les choses dans le contexte : à cette époque là, les Humains étaient encore vêtus avec des peaux de bête et de la fourrure, et ce pour tout le corps). Le matin même, il reporta les faits à ses proches, et des rumeurs se mirent à circuler : beaucoup commençait à croire que l'assassin se trouvait parmi les rangs des gens de l'Ouest du massif, et qu'ils voulaient dominer les familles de l'Est.


Les premières tensions furent palpables et bientôt l'état d'esprit changea, on faisait la césure entre le massif de l'Ouest et le massif de l'Est, toutefois en restant dans un climat pacifique. Mais lorsque la nouvelle pleine lune arriva... L'événement se propagea, il y eut trois nouveaux morts dans le massif de l'Est, et cinq morts dans le massif de l'Ouest, ce qui n'était jamais arrivé auparavant. La réaction fut immédiate : ceux de l'Est se mirent véritablement à penser que ceux de l'Ouest leur voulaient la mort, tandis que ceux de l'Ouest pensaient que l'Est avait perpétré ces meurtres dans le but de se "venger", bien que la vengeance ne soit pas justifiée. Un conflit éclata, et les deux camps se mirent littéralement à se taper dessus, rejetant la faute sur les autres. En à peine quelques jours, les habitants de l'Ouest furent complètement terrassés ; notamment par Renfìr et celui qui avait fait fuir son assassin : ils semblaient jouir d'une force et d'une rapidité décuplées. Plus intéressant encore : à l'approche de la fin de la bataille, alors qu'il restait une dizaine d'individus de l'Ouest sur lesquels Renfìr se défoulait, celui fut soudainement métamorphosé en... énorme loup. S'en apercevant même pas, il continuait d'attaquer, inlassablement, imperturbable. Prenant peur, ses ennemis décidèrent de fuir et de se retrancher au fin fond des cavernes du massif Ouest, ou en disparaissant tout court... Renfir, lui, reprit par la suite sa forme humaine, presque "normalement". A la fin, ses congénères, croyant qu'il était frappé par une quelconque grâce divine (qui se révéla, bien plus tard, être en fait un virus transmis par le loup), le nommèrent chef de leur tribu. Mieux encore, ils voulurent "goûter" à cette puissance, et demandèrent, progressivement, à être mordus/griffés, pensant que c'était par l'affrontement et la blessure qu'ils pourraient devenir des Hommes-animaux. A partir du moment où ils furent contaminés, les meurtres cessèrent, et les hommes de l'est (ceux qui avaient survécu au processus de transformation) s'entraînèrent à contrôler cette transformation, comprenant au fur et à mesure qu'ils devenaient incontrôlables à la pleine lune. C'est ainsi que, à partir d'un pauvre loup contaminé, la race des Loups-garous apparut.

toast 15814059._SX540_

Dans un même temps, les rescapés du Massif de l'Est s'étaient réfugiés dans les plus profondes grottes, voulant se cacher dans l'obscurité absolue, et ne pas être repérés par le monstre qu'était Renfìr. La grotte dans laquelle il se réfugiait était tellement longue, qu'on décida de l'appeler la Caverne sans fin. Dans l'obscurité, la plupart dépérirent, soit assoiffés, soit souffrant d'inanition, soit sombrant dans une folie. Et, au bout de quelques semaines, seuls un homme et une femme étaient encore en vie. Ils étaient faméliques, et se nourrissaient des rongeurs qui passaient près d'eux, les attrapant avec le bruit qu'ils faisaient. Leur vision s'était quelque peu adaptée à l'obscurité, bien qu'il y fit toujours extrêmement sombre, et leur teint était devenu blafard ; la peau était tellement blanche que les rayons du soleil, à l'extérieur de la grotte, les aurait certainement brûlés... Un jour, alors que la femme périssait à vue d’œil, trop faible pour bouger, une lueur vive s'alluma, loin dans la grotte. Elle s'approchait d'eux petit à petit, et elle éclairait complètement les endroits où elle passait. Ils la virent enfin, en face-à-face. C'était visiblement une dame, vêtue de rouge et de gris, avec un étrange collier en perles nacrées. Elle semblait être une déesse, un ange... Et elle était armée d'une dague dorée. Sans pitié et avec une extrême rapidité, elle planta la dague dans le cœur de l'homme et le cœur de la femme, les assassinant d'un coup bien placé. Pendant qu'ils agonisaient, elle leur murmura, d'une voix chantante :"Vengez-vous ! Le sang appelle le sang, vous aurez Justice.", et elle partit.


Une centaine d'années plus tard, les deux êtres s'éveillèrent. Ils étaient toujours dans la même grotte, mais se trouvaient désormais près de l'entrée, dans une vaste cavité, assez grande pour contenir plusieurs personnes... Leurs corps avaient été conservés tout ce temps, et étaient dans le même état qu'il y a cent ans. Ils étaient toujours aussi faméliques, toujours aussi pâles, mais pourtant... Ils se trouvaient étrangement vigoureux. Leurs sens s'étaient affutés, ils percevaient mieux les bruits dans la caverne, et surtout, ils étaient épris d'une grande soif de sang. Par le plus grand des hasards, les corps de leurs proches était également dans la pièce, disposés çà et là, intacts, voire en meilleur état que lors de leur mort. Sans attendre, le couple fonça en direction des personnes, pour leur vider de leur sang.


Une fois qu'ils furent rassasiés, une étrange chose se produisit : plusieurs des personnes qui avaient été vidées de leur liquide vital semblèrent se mouvoir, ils revenaient progressivement à la vie, mais avec un changement drastique au niveau de leur peau, de leurs cheveux, de leurs yeux. Ils étaient différents, mais ils ressentaient cette haine et cette envie de se venger à l'égard des habitants du Massif de l'Est. Désormais, ils se souvenaient de tout, et ils se sentaient assez forts pour détruire les autres familles. A la suite des lycans, les Vampires venaient d'émerger du fin fond des grottes dùralassiennes, et ils s'apprêtaient à former l'une des races nocturnes les plus dangereuses de Dùralas. Une Etude vampirique traite d'ailleurs des Mythes fondateurs de cette race, pour les férus d'informations.

Mille ans passèrent. Désormais, l'affrontement entre Lycans et Vampires était monnaie courante dans les Cavernes de Spelunca. Les deux races se vouaient une haine mutuelle, et chacune se revendiquait comme étant "le plus grand prédateur nocturne du massif Spelunca". Elles s'étaient particulièrement étendues et comptaient plusieurs centaines d'individus chacune. Chez les Vampires, une hiérarchie s'était désormais installée : il y avait les vampires dits "Originels" (ou Goules), qui étaient les tous premiers et qui ressemblaient à des chauve-souris humaines, du fait de leurs ailes et de leur bestialité (le virus leur a progressivement ôté toute notion d'humanité), les vampires par héritage, c'est-à-dire nés vampires, et les vampires mordus, c'est-à-dire transformés. Curieusement, une hiérarchie similaire -bien que moins prononcée- s'était également instaurée chez les loups-garous, à croire que les deux races partageaient beaucoup de points communs. Puis, au fur et à mesure que le conflit avançait, une certaine lassitude s'est installa chez une minorité d'individus, ils voulaient éviter le conflit au maximum, voire trouver un terrain d'entente avec les ennemis. Mais pour la majorité, bien évidemment, ceci était tout bonnement impossible. Jusqu'au jour où une arrivée bouleversa le cours des choses... Un jeune magicien, nommé Spelunca (on ne vous expliquera pas pourquoi), voulut mettre un terme à ce conflit, pour la simple et bonne raison qu'il était le premier être hybride à naître, mi-lycanthrope, mi-vampire, et que ses parents avaient été inutilement massacrés par leurs congénères. On raconte que ce jeune Spelunca passa un pacte avec un puissant démon, qui lui conféra une puissance inouïe, lui permettant de dresser une barrière entre le massif ouest et le massif est. En échange, le sacrifice fut la mort de ce jeune magicien, qui était mort en tentant de mettre fin à la guerre. Cette barrière s'étendrait, depuis, pile au milieu du massif, paralysant chaque vampire ou loup-garou qui tenterait de passer de l'autre côté. Ainsi fut créé le Pacte de Spelunca. Il aura permis d'arrêter une guerre frontal entre les deux camps, mais pas leurs tensions car, encore aujourd'hui, les Vampires et les Lycanthropes ne peuvent pas, ou presque pas, cohabiter ensemble.

toast Ceaf121cd125873c5ef91969a986cddd

Dans une période à peu près similaire, soit il y a 6000 ans environ, un conflit éclata dans l'Ouest cette fois-ci entre les Humains qui vivaient dans les Marais Hukutav, et les Elfes sylvains de la Forêt Sylfaën. A cet endroit-ci, les humains s'étaient particulièrement étendus, ils avaient plusieurs petites villes, et ils commençaient de plus en plus à déborder sur la forêt Sylfaën, coupant les arbres pour s'en faire des demeures. Le taux de criminalité augmentant par ailleurs en cet endroit, ils avaient décidé de construire une grande prison, la prison d'Alquateraze (désormais connue comme Les Ruines d'Alaquateraze), une grande prison pour y enfermer les hors-la-loi. Le problème, c'est qu'ils étaient passablement intransigeants et racistes, ce qui les poussaient à enfermer régulièrement les hommes, elfes, nagas, qui foulaient leur territoire et qui osaient ne pas respecter une de leurs nombreuses lois. Les êtres sylvains du sud de la forêt, aidés par la Garde Zéphyr et n'en pouvant plus de cette situation, décidèrent de partir à l'offensive face à ces hommes extrémistes et brutaux. Le conflit ne dura guère plus de dix années, mais les conséquences furent importantes : on ne sait pas exactement ce qu'il advint, mais ce que l'on sait c'est que la ville d'Arborempolis fut détruite pour donner naissance à la ville d'Endorial, la cité des arbres ou "cité feuillue" en elfique (probablement pour éviter au maximum les dommages en cas d'attaques ennemies), le dépeuplement des marais Hukutav par les Humains, qui conservèrent juste la maintenance de la prison d'Alquateraze, et la construction d'un château en l'honneur d'un seigneur Haut-Elfe, Seigneur Sylvestre de la Garde Zéphyr, un certain "Maenor", qui fut félicité d'avoir participé à l'éradication des Humains dans cette zone. On dit d'ailleurs que c'est aux abords de ce Château Maenor, que fut désormais basé le repaire de la Garde Zéphyr, mais aucun témoignage ne le prouve.


De plus, quelques années plus tard, profitant de l'accalmie, des religieux nagas prirent possession des marais Hukutav en y érigeant un grand Temple Naga en l'honneur du Basilic. Ils pourraient alors y développer leur culte comme bon leur semblerait, et sans être inquiétés par la présence de quelconque visiteurs, étant donné que la présence de la prison suffisait à repousser les nuisibles.


Le Quatrième Âge prit officiellement fin il y a 4400 ans, environ. Cette transition fut soulignée par l'arrivée d'un Calendrier dùralassien, mis en place par des érudits de Stellaraë, ainsi que par la construction du petit port d'Ishtar qui donnera lieu, bien plus tard, à la ville portuaire que nous connaissons. Cette construction fut possible parce que la mer avait encore reculé, dégageant encore et toujours du territoire, et qu'elle permit aux Hommes d'aller encore plus au sud du continent, là où ils n'avaient jamais pu aller auparavant. A la fin du Quatrième Âge, donc, toute la surface du territoire était parcourable.
Cinquième âge du Contexte dans le prochain numéro...

-Minute publicité-

toast Sans_t37

-Minute publicité-


-Article par Mohana Dharitri


Page 7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duralas.com
Dilon
Administrateur♦Guerrier
Administrateur♦Guerrier
Dilon

Profil personnage

toast Empty
MessageSujet: Re: toast   toast I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 13:23



L'Instant gourmet



toast 1454189187-recettes


Dans le dernier numéro, je vous avais proposé une recette de muffins au myrtilles de Kastalinn, à laquelle une personne a répondu : @Hevoria ; toutes mes félicitations ! Wink

Cette jolie préparation (et dégustation) lui permet de remporter 1 cadeau !

Pour rappel, voici la recette :

Les muffins aux myrtilles de Kastalinn:

Photos & impressions d'Hevoria :

PHOTOS:

Hevoria a écrit:
Bon et bien voilà le résultat en images ^^ Bon alors je sais, je sais. Vous allez me dire : « Eh ! Mais c’est pas des énormes muffins comme aux States ! Hevoria triche ! Qu’on lui coupe coupe la tête ! ». Du calme peuple duralassien ! Du calme... Malheureusement, je n’avais pas de moules à muffins suffisamment grands sous la main. Les muffins sont donc un peu plus petit qu’escompté. Voilà voilà ^^

Alors il faut savoir que je fais très rarement des desserts. Alors faire des muffins à la myrtille m’apparaissait comme un véritable défi. Cependant, ma surprise fut triple :
1 – La réalisation de la recette est d’une simplicité enfantine
2 – Le temps de préparation est très rapide (en environ 1h-1h15 et les muffins étaient prêts, cuisson comprise, et pourtant, on ne s’est pas pressé).
3 – Les muffins n’étaient pas calcinés/mal cuits/indigestes. Nan, c’était très bon (Ce qui relève de l’exploit au vu de mes skills en matière de desserts).

De ce fait, je me dois tout d’abord remercier Moradund, qui a eut la gentillesse de me faire profiter de sa cuisine et de ses railleries lors de la réalisation (#Maïthévoria), pendant que moi et un autre ami (que je remercie également) étions aux fourneaux. Enfin, je remercie tout particulièrement Tatie Moha pour cette recette excellente et très simple à réaliser (même pour un débutant en pâtisserie comme moi, c'est vous dire).

Aussi, je vous invite, amis des bonnes choses, à tester la recette chez vous et à en faire profiter votre entourage (ou tout garder pour vous seul et vous empiffrez de ces délicieux muffins à la myrtille au nez et à la barbe de vos amis).

N.B. : Veillez toutefois à ne pas vous tâcher : la myrtille, c‘est une galère à nettoyer Razz

***

Aujourd'hui, je partage avec vous une recette des plus simples et des plus savoureuses : les muffins aux myrtilles de Kastalinn.

Pour 8 gros muffins, il vous faudra :
100 grammes de myrtilles (fraîches ou surgelées) - 10 centilitres de lait - 150 grammes de farine - 100 grammes de sucre en poudre - 60 grammes de beurre mou - 1 cuillère à café de levure chimique - 1 oeuf - 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 180°. Battre l'oeuf et le sucre dans un saladier jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez le beurre coupé en morceaux et le lait. Incorporez les myrtilles te la levure, puis la farine et le sel. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte. Verser dans les moules. Faire cuire pendant environ 25 minutes.

Petite astuce : Si vous n'avez pas de myrtilles, vous pouvez parfaitement les remplacer par des morceaux de chocolat, de la pomme, de la poire...


N'hésitez pas à nous envoyer la photo de vos muffins si vous réaliser la recette, en plus d'être publiée dans le prochain Phénix Enchaîné, vous aurez le droit à une petite récompense...


toast 1454189828-test


- Article rédigé par Mohana

Page 8

Revenir en haut Aller en bas
http://www.duralas.com
Dilon
Administrateur♦Guerrier
Administrateur♦Guerrier
Dilon

Profil personnage

toast Empty
MessageSujet: Re: toast   toast I_icon_minitimeMar 23 Aoû - 13:41



Jeux & Remerciements



toast 573d19bc89293df6ad419061eb11658d

L'horoscope



Capricorne
23 Déc - 20 Jan
Or : Mais où est donc Nicar ?
Combat : Vous faites les malins parce que vous avez une queue de poisson, de belles petites cornes, mais vous n'avez même pas d'ailes !
Rp : Vous devrez placer le mot « Cucurbitacée » dans un RP ce mois-ci.


Verseau
21 Jan - 19 Fev.
Or : Votre bourse sera bien pleine. SAUF qu'elle sera tombée sous votre lit et vous ne la retrouverez que 7 ans et demi plus tard (il fallait faire du ménage) et le temps que vous la retrouviez, on aura changé de monnaie. BAM !
Combat : J'ai entendu dire que Saigo vous traitait de lopette, j'dis ça, j'dis rien...
Rp : Vous devrez placer le mot « Flatulences » dans un RP ce mois-ci.


Poisson
20 Fév. - 20 Mar
Or : Pas une thune, c'est balo hein ? Bah, à l'eau, fouiller les fonds marins et espérer y trouver un trésor.
Combat : Ah ? Oui ? Ok, je transmets ! On me dit dans l'oreillette qu'il faut arrêter de faire la flippette et vous mettre en mode Hardcore !
Rp : Vous allez croiser l'amour de votre vie ! Au détour d'une rue à Ishtar, charmant...


Bélier
21 Mars - 20 Avril
Or : Il est temps de tout dépenser chez Careryn, il va vous gratter la peau pour y mettre de l'encre, youpi !
Combat : Changez de main ! Il faut apprendre à être ambidextre.
Rp : Vous devez éviter d'utiliser la lettre « M » dans votre prochain RP.


Taureau
21 Avril - 22 Mai
Or : Ah tiens, dans « or » il y a « aur », comme Taureau ! C'est bon signe !
Combat : Cachez-vous les yeux, va y avoir du sang !
Rp : Le troll de Wystéria, ça te parle ? Non ? Ben tu vas voir...


Gémeaux
23 Mai - 21 Juin
Or : Pas d'argent de poche cette année, fallait pas tirer les oreilles du chat !
Combat : RETIRE TON COUTEAU DE SON OEIL !
Rp : Tu vas tomber sur Styx, Saigo, leurs copains, et ils font te découper en rondelle.


Cancer
22 Juin - 22 Juil.
Or : L'argent, c'est pas mieux ?
Combat : Tu vas tomber sur Stromae qui te demandera « quand c'est ? »
Rp : Tu as encore 2 slots de libre, on s'y met !


Lion
23 Juil. - 23 Aout
Or : Graouuuuuu
Combat : Raaaaaaaaw
Rp : Fallait pas sortir les griffes comme ça... il n'y a plus personne pour jouer avec toi.


Vierge
24 Aout - 23 Sept
Or :
Combat :
Rp :


Balance
24 Sept - 23 Oct.
Or : Tu en piques un peu à droite à gauche, pour que ce soit équitable.
Combat : Toi qui aime la justice, tu trouves ça loyal d'avoir laissé les espaces de « vierge » vierges ?
Rp : Mohana te regarde d'un mauvais œil, elle a dû te voir piquer dans le coffre de la GZ, à tous les coups !


Scorpion
24 oct - 22 Nov
Or : Amour, gloire et beauté pour toi. Valable pendant une semaine uniquement.
Combat : Sois gentil avec les nouveaux !
Rp : C'est pas très RP de glisser autant de références cinématographiques, gare à toi !


Sagittaire
23 Nov - 22 Dec
Or : Tu auras un salaire de stagiaire.
Combat : Tu combattras comme un stagiaire en journalisme chez TF1
Rp : Pas le temps de RP

Toute publicité dans cet article est dû a l'imagination du lecteur.


***

toast Rebus-enfant-03

Charades en s'amusant

Et oui, les petites charades ultra méga amusantes de Mohana sont de retour ! Allez, je vous vois devant cet article avec votre sourire plein d'entrain, prêt(e) à y répondre. D'autant que ce mois-ci, les charades sont particulièrement difficiles. Le niveau d'intelligence des dùralassiens ne faisant que chutter augmenter, il faut bien adapter le niveau !
Rappelons que chaque bonne réponse vous fera gagner la coquette somme de 10 pièces d'or, soit 30 pièces d'or si vous réussissez chacune des charades. Les réponses sont comme d'habitude à envoyer à @"Mohana Dharitri" ou @"Nova Avon".

Réponse des anciennes charades:

Charade numéro 1 :
Mon premier est un fleuve des enfers.
Mon deuxième est un pronom.
Mon premier souffle parfois très fort.
Mon deuxième est encore plus grave.
Mon tout est complètement fou.


Charade numéro 2 :
Mon premier
Mon deuxième
Mon troisième
Mon tout


Devinette :
Je connais quelqu'un qui toujours m'est proche, et qui pourtant dans le noir disparaît, envers moi seul cette personne est loyale, une force invisible la contraint à me suivre, mais bien qu'elle me touche, je ne peux la sentir.
Que suis-je ?



***

Test de personnalité

Chaque numéro, si on a le temps et l'envie, vous sera proposé un test de personnalité en rapport avec Dùralas. Ce mois-ci, Mohana vous propose de découvrir pour quelle ville de Duralàs vous êtes fait. N'hésitez pas à poster votre réponse !

Quel PNJ es-tu ?



Mais vous pouvez aussi tester nos anciens tests :
Dans quelle ville devrais tu vivre ?
Es-tu un Kratien ou un Daemocien ?
Quelle faction vous sied le mieux ?


***

-Minute Pub-

toast Alphon10

-Minute Pub-


Remerciements....



toast Mzildz2l


Le forum vit désormais sa deuxième année. Je voulais donc, même si certains trouvent cette chose répétitive, vous remercier une nouvelle fois. Je vous remercie de votre présence, de votre activité constante, de vos idées apportées. Je voudrais plus particulièrement remercier ceux qui m'ont, une nouvelle fois, aidé à faire le Phénix Enchaîné, soit Mohana Dharitri, Moradund Marteau-de-Fer, Dougal Keane, sachez que si vous êtes intéressé pour intégrer notre équipe, que ce soit pour créer des publicités, ou pour apporter de l'aide dans certaines de nos sections, vous serez le bienvenu ou la bienvenue (je pense notamment aux actualités, ou à la section des jeux).

Je voudrais remercier également les contributeurs de nouveaux livres, comme Hevoria, Styx, Saigo, Harzhan. C'est grâce à vos gestes que le forum peut évoluer et que son background peut s'étoffer.

Et à vous touuuuus ! D'ailleurs, on notera le retour de deux admins : Dragnizzo et Alrun, l'un vers le mois d'octobre et l'autre vers le mois de Janvier. Donc vous pouvez venir flooder leurs boîtes de réception avec plaisir.

A savoir que le prochain Phénix devrait sortir courant Avril ou Mai. On vous prévient d'avance, des fois queue.. Que, pardon.



:phenixyolo:

J'aime les kumquats.

-Article rédigé par Mohana, Nova Avon (jeux) & Dilon-


Page 9



Revenir en haut Aller en bas
http://www.duralas.com
Contenu sponsorisé



Profil personnage

toast Empty
MessageSujet: Re: toast   toast I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

toast

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dùralas :: Accueil :: Organisation :: Le phénix enchaîné-