Dùralas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG du monde de Dùralas, rejoignez nous !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
N'hésitez pas à nous rajouter sur Facebook ! Pour plus d'infos, voir ici.
Bonjour Invité et bonne visite sur Dùralas !
A partir du 25 août, les RP reprennent du service !
L'arrivée d'un nouveau Pnj, le Shaman..Voir ici
Bienvenue au dernier membre inscrit : Albami
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 La cité oublié de Kelahnor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livre
Pnj
Pnj
Livre

Profil personnage

La cité oublié de Kelahnor Empty
MessageSujet: La cité oublié de Kelahnor   La cité oublié de Kelahnor I_icon_minitimeMer 30 Mar - 13:48

La cité oubliée de Kelahnor

Il y a bien longtemps que la grande cité de Kelahnor a disparu, j'ai essayé de retracer son histoire de légende de la manière la plus fidèle malgré le peu de renseignement que j'ai pu trouver dans la bibliothèque, il peut donc y avoir quelques erreurs vu que ce ne sont majoritairement que des théories les plus viables possibles.

Il y a bien longtemps, tout à l'Ouest du continent, vivait un grand peuple humain, c'était en effet bien avant que les autres races n'apparaissent dans cette région. Ils ne laissèrent que peu de traces de leurs passage dans ce monde, si ce
n'est une grande et incroyable cité du nom de Kelahnor, un véritable bijoux de civilisation, marque de la puissance et du génie d'un peuple aujourd'hui oublié. D'après les archives, elle possèderait un palais où serait rassemblées toutes les richesses qu'ils auraient amassé durant des siècles de vies.

Mais la véritable histoire de la cité oubliée ne se résume pas aussi facilement et je vais vous la conter...

Tout a commencé au couronnement d'un roi dont le nom nous échappe encore, sans être cruel ou tyrannique, il régnait avec sévérité et rudesse sur son royaume, mais son trait le plus remarquable était sans nul doute son insatiable soif de richesse et de pouvoir qui l'avait conduit jusqu'alors. Cet attrait pour les trésors le fit peu à peu sombrer dans une sorte de dépendance qu'il comblait en rassemblant tout les trésors du continent dans son palais, et un contingent fut spécialement formé pour exercer cette tache. De nombreux chasseurs de trésors sillonnèrent le continent pour trouver de quoi assouvir leur roi si bien que bientôt, ils s'aperçurent que les meilleurs trésors étaient le plus souvent enfermés à l'intérieur des tombeaux. Ils ne tinrent pas compte des avertissements anciens qui les gardaient et pillèrent sans vergogne les sépultures des rois et autres grandes figures de Dùralas. Ce fut là leur plus grande erreur car ils accumulèrent une quantité impressionnante de trésors maudits qui leurs attirèrent les malheurs les plus grands par la suite, famines, sauterelles, sècheresses, maladies... La grande cité de Kelahnor perdait peu à peu vigueur et la mort sillonnait les rues, armée de sa grande faux et balayait à tout va. Mais ce peuple avait perdu ce qui lui restait de dignité dans sa chasse aux tombeaux, et les dieux s'ils existaient, ne leurs pardonnèrent pas et ils n'eurent pas le droit au repos éternel. Ils se virent condamnés à errer jusqu'à la fin des temps dans cette citée qui fut alors évitée comme la peste par les autres civilisations et sombra dans l'oubli le plus total.

Si on en croit les légendes, les morts de Kelahnor marcheraient toujours aujourd'hui dans la cité oubliée, mais cela n'a pu être vérifié car personne ne sait où elle se trouve.

Grand écrivain-chercheur Enoriam K de Stellaraë

[Cet ouvrage rapporte à Hakuri 15 points d'expérience]
Revenir en haut Aller en bas
 

La cité oublié de Kelahnor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dùralas :: Centre de Dùralas :: Ville de Stellaraë :: La bibliothèque-