Dùralas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG du monde de Dùralas, rejoignez nous !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
N'hésitez pas à nous rajouter sur Facebook ! Pour plus d'infos, voir ici.
Bonjour Invité et bonne visite sur Dùralas !
A partir du 25 août, les RP reprennent du service !
L'arrivée d'un nouveau Pnj, le Shaman..Voir ici
Bienvenue au dernier membre inscrit : Albami
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 La ville de Stellaraë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livre
Pnj
Pnj
Livre

Profil personnage

La ville de Stellaraë Empty
MessageSujet: La ville de Stellaraë   La ville de Stellaraë I_icon_minitimeMar 12 Avr - 16:48

Stellarae : Le cœur de Dùralas





Localisation :

Située au cœur de Dùralas, Stellarae est une des villes les plus importantes de ce comté. Voisine du désert d’Harena, la contrée des hommes ne connaît que très rarement la pluie. C’est d’ailleurs la cause de la faible présence de végétations. A l’opposé de la mer de sable, les sombres cavernes de Spélunca dominent le village, offrant un peu d’ombre et surtout, coupant la route aux vents glacés des montagnes du Baldor. En bref, une ville idéale pour la race humaine.

Histoire :

La construction de cette ville remonte à très longtemps, à vrai dire, nous ne saurions vous donner la date exacte. Elle est née pratiquement en même temps que la bien connue cité d’Endorial. Les conditions de construction sont très floues. D’après le bouche à oreille (qui n’est jamais très fiable) nous avons pu retracer pour vous, le squelette de l’histoire. Apparemment, le créateurs serai un dénommé Elessar Léralondë.
Il aurai créé la ville pour abriter les soldats humains revenant de guerre, étant lui-même un ancien guerriers .Il fit construire une cité résistant aux vents, aux attaques ennemies, à la charge des vampires, … En gros, une cité imprenable. Son projet fini, il se retira dans sa demeure et mourut deux ans après, suite à une blessure infligée par une des nombreuses bêtes de Dùralas. Aujourd’hui, la ville prospère encore et accueille toutes sortes de personnes. Le domaine imprenable reçut plus tard le nom de Stellarae, autrement dit : étoile du soir.


Faune et flore :


Aux alentours de Stellarae, on rencontre beaucoup de créatures : renards, coyotes, goules, vampires, cockatrices, …
La plupart sont très dangereux, ceux venant du désert étant souvent porteurs de maladies ou de poison et les autres aillant la fâcheuse manie de mordre tout ce qui bouge. Comme je vous l’ai dit plus haut, la végétation est rare. Néanmoins, on y trouve des spécimens étonnant tels que la mandragore. Stellarae regorge aussi de cailloux, rochers et pierres en tout genre (bienvenue aux collectionneurs.) Le sol lui, est riche en minéraux et est surtout énormément sableux.


Architecture :


La ville est assez banale dans son ensemble. De grands bâtiments en pierre couleurs sable, style médiéval / gothique, etc.
Les bâtiments principaux sont placés au centre de la cité, encerclés par les maisons de villageois. On peut observer un détachement de maisons vers le Nord de la ville : le QG des humains. Cette section de la cité regroupe les bâtiments des différentes guildes. Les non-membres n’ont d’ailleurs pas le droit d’y accéder. Je vous ai montré la jolie partie de Stellarae, à présent, je vais vous dévoiler la partie sombre. Des dizaines de petites ruelles sombres parcourent le territoire. On y trouve des bars et des tavernes d’où ressortent des hommes ivres, des créatures étranges et surtout, des vampires. Les être aux longues canines profitent souvent de la pénombre pour sauter à la gorge d’une victime innocente. Il ne fait pas bon de s’y promener (déconseillé aux touristes !)

Bien je n’ai plus qu’a vous souhaiter une bonne visite dans cette magnifique cité !

[Ce livre rapporte 16pièce d'or à Jane]
Revenir en haut Aller en bas
 

La ville de Stellaraë

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dùralas :: Centre de Dùralas :: Ville de Stellaraë :: La bibliothèque-