Il y eut un cri agonisant, qui marqué les esprits, leur laissant ainsi l'image de cet être persévérant. Puis, plus rien: le silence. Le sang coulait, faisant fondre la neige sur son passage tel un feu de haine. La bête était morte, le combat passé. Pourtant les sens du jeune homme restaient aux aguets, comme s'il redoutait que l'ennemi ne se relève encore une fois pour une ultime attaque. Mais ce ne fut pas le cas.
Kira, la gueule pleine de sang, l'avait bel et bien achevé. Le jeune aventurier de doutait pas de la puissance de la mâchoire. Tout était calme, et la neige était aussi froide et mordante qu'avant le combat. L'esprit du jeune homme se calma, ou plutôt se réveilla sous le coup du vent frais de la montagne. Il s'approcha de la louve, tout en évitant le cadavre du rongeur.
Il s'était trouvé un allié précieux, très précieux, et son aide était la bienvenu, tout comme sa présence. Bizarrement, Yan se sentit soulagé d'avoir trouvé quelqu'un pour rester à ses côté, ce voyage seul l'a peut-être fait un peu changé, lui qui aimé beaucoup la compagnie des gens sans aimé le fait de devoir leur partager sa vie. Il s'agenouilla dans la neige et entoura l'encolure de la lycanthrope de ses bras, comme pour sceller leur lien. Ils seraient dorénavant compagnons.