Dùralas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG du monde de Dùralas, rejoignez nous !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
N'hésitez pas à nous rajouter sur Facebook ! Pour plus d'infos, voir ici.
Bonjour Invité et bonne visite sur Dùralas !
A partir du 25 août, les RP reprennent du service !
L'arrivée d'un nouveau Pnj, le Shaman..Voir ici
Bienvenue au dernier membre inscrit : Albami
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Différentes idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mùrin
Administrateur♦Technophile
Administrateur♦Technophile
Mùrin

Profil personnage

Différentes idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différentes idées   Différentes idées - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 10:47

De nouvelles idées me sont parvenues.

Tout d'abord j'ai pensé qu'on pourrait rajouter un autre type d'arme, les armes lourdes qui comprendraient les épée et les haches à deux mains ainsi que les armes d'hast.
Ces armes seraient très spéciales (comparées aux autres armes), tout d'abord la place d'une arme lourde équivaudrait à la place de deux armes normales, soit 2 places dans l'inventaire.
Cependant ce serait des armes plus puissantes.
Par exemple l'épée à deux mains la moins chère serait en vente à 30po et équivaudrait à une trentaine de dégâts.
Si on prend les épées "simples", l'épée courte à 25po fait 13 dégâts.


Suite à ceci j'ai pensé à une "super classe", le Berserker.
La classe pourrait être accessible à partir du niveau 20 par exemple et demanderai aussi la réalisation d'un rp particulièrement difficile en solo. De plus je pense qu'elle n'aura pas de V2.
Ce quelle apporte :
• Soit 10 de vitalité et 7 de dégâts à chaque niveau soit 15 de vitalité et 10 dégâts à chaque niveau.
• Les armes lourdes ne prenne qu'une seule place.
• Possibilité d'entrer en mode "Berserk" qui pendant x (valeur en fonction du niveau et de l'entrainement) tours, permet au Berserker de doubler sa vie et ses dégâts.
→ Le mode Berserk se termine à la fin du combat ou lorsque tous les tours sont passés.
→ A la fin du mode Berserk, le Berserker se retrouve avec 1 point de vie. Ce qui équivaut pratiquement à la mort.
Le seul moyen de permettre à la vie de remonter c'est de faire un rp spécial dans l'hôpital de Wystéria.


Voilà, je crois avoir tout dit.
Ah oui, j'allais oublié, le 1 de vie reste jusqu'à l'accomplissement du rp spécial à l'hôpital de Wystéria Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dilon
Administrateur♦Guerrier
Administrateur♦Guerrier
Dilon

Profil personnage

Différentes idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différentes idées   Différentes idées - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 17:56

Alors, alors, j'ai plusieurs questions :
=> Pour les armes à deux mains, pourquoi pas, mais si je comprends bien, il n'y en aurait que pour certains types d'armes, comme les épées, les haches, les lances, voire les marteaux, c'est ça ?
-Pour leur bonus et leur contrainte, ça me va.

=> Pour la race Berseker, c'est un peu plus complexe ^^

-Tu dis que la classe serait accessible vers le niveau 20, mais imagine qu'un mec prenne d'abord guerrier/paladin/rôdeur et qu'il décide de changer de classe, il serait pas mal avantagé, non ? Quoique d'un autre côté, il n'y aurait pas de V2, donc à voir...

-Pour l'activation, elle serait considérée comme une attaque donc ? Et il faudrait lancer un dé, ou on n'y arriverait forcément ?

-Sa barre de vie dans sa fiche de perso' serait donc réduite à 1/400, par exemple, c'est ça ?

-Je suis OK pour le RP à Wysteria, même si du coup, la personne ne pourrait pas faire deux combats dans un même RP.

Après, dans l'ensemble, je suis pour, il faut juste éviter de surcharger au niveau du nombre d'armes, donc il y aura peu d'armes à double-main Smile

Qu'en penses les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duralas.com
Sinnel
Administrateur♦Paladin
Administrateur♦Paladin
Sinnel

Profil personnage

Différentes idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différentes idées   Différentes idées - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 19:20

Pourquoi pas, mais j'ai comme l'impression que c'est trop contraignant pour les membres. Perso, même si je voulais être puissant, je le prendrais pas. Le coup du Rp à Wysteria à chaque déclenchement de la capacité, c'est ultra chaud, parce que ça suppose d'jà d'avoir débloqué Wysteria. Et à ce qu'il me semble, l'île est pas bourrée de monde...
Après, le coup des armes à deux mains, j'adore. Je me demande même pourquoi on y a pas pensé plus tôt. Je suis amoureux du concept de l'épée à deux mains que tu te sers plus comme un marteau ou une hache que comme une épée.
Bref. Pour: Armes à deux mains
===>Contre: Classe Berserk: N'aura, je pense, qu'un succès extremement limité auprès des membres.
Revenir en haut Aller en bas
Mùrin
Administrateur♦Technophile
Administrateur♦Technophile
Mùrin

Profil personnage

Différentes idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différentes idées   Différentes idées - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Avr - 9:42

Dilon a écrit:

=> Pour les armes à deux mains, pourquoi pas, mais si je comprends bien, il n'y en aurait que pour certains types d'armes, comme les épées, les haches, les lances, voire les marteaux, c'est ça ?
-Pour leur bonus et leur contrainte, ça me va.

Les armes à deux mains seront l'épée, la hache et la hallebarde, je pense que c'est les mieux. Pour les marteaux, il n'y a pas de marteau à une main, ou alors c'est un maillet, alors on va pas se casser la tête à refaire les marteaux.

Dilon a écrit:
-Tu dis que la classe serait accessible vers le niveau 20, mais imagine qu'un mec prenne d'abord guerrier/paladin/rôdeur et qu'il décide de changer de classe, il serait pas mal avantagé, non ? Quoique d'un autre côté, il n'y aurait pas de V2, donc à voir...

C'est tout le contraire, la classe berserker ne pourrait être choisie qu'à partir du niveau 20 (voir plus) sans avoir eut d'autres classes avants. Sinon, privilèges il y aurait !

Dilon a écrit:
-Pour l'activation, elle serait considérée comme une attaque donc ? Et il faudrait lancer un dé, ou on n'y arriverait forcément ?

Le joueur déciderait d'activer en mode Berserk quand il veut, durant 3 tours (par exemple) il bénéficierait des avantages de son mode, mais une fois le mode terminé, ou le combat, sa vie descendrait à 1. Et oui, on y arriverait forcément.

Dilon a écrit:
-Sa barre de vie dans sa fiche de perso' serait donc réduite à 1/400, par exemple, c'est ça ?

Exact !

Dilon a écrit:
-Je suis OK pour le RP à Wysteria, même si du coup, la personne ne pourrait pas faire deux combats dans un même RP.

C'est là où il va falloir faire preuve de ruse (communément appelée chez les barbares, la peur) si tu veux vivre, il vaut mieux avoir une personne pour t'épauler. Après le joueur n'est pas obligé d’activer son mode, ceci lui permettrait de ne pas se retrouver à 1 de vie contre un Big Monstre.

--------------

Sinnel a écrit:
Le coup du Rp à Wysteria à chaque déclenchement de la capacité, c'est ultra chaud, parce que ça suppose d'jà d'avoir débloqué Wysteria

Comme dis plus haut, faire preuve de ruse, ne pas activer son mode sans avoir au préalable déverrouillé l'île. Cependant on peut utiliser la capacité pendant le combat contre le monstre de sable.

Sinnel a écrit:
N'aura, je pense, qu'un succès extremement limité auprès des membres.

Personnellement, je pense qu'elle aura plus de succès que l'envoûteur ou le magicien. L'envoûteur est une classe pvp et nous n'avons pas énormément de pvp. Quant au magicien c'est une classe trop aléatoire.
Les joueurs cherchent à atteindre un niveau de puissance très élevé, je pense que c'est pour cela que ni le magicien ni l'envoûteur n'ont encore été choisis.
Après c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Mùrin
Administrateur♦Technophile
Administrateur♦Technophile
Mùrin

Profil personnage

Différentes idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différentes idées   Différentes idées - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Juil - 12:08

C'est l'été !
Ah le soleil et la mer, c'est vraiment trop relaxant !
Mais... Si Le_Juge décidait de pimenter un peu notre quotidien ?
Une partie de la mer se retire pour faire immerger une tour immense. Et que peut-il se trouver dans cette tour à votre avis ?
Plusieurs étages remplit de monstres dont la difficulté augmente à chaque fois jusqu'à aller dans la dernière salle où se trouve un boss. Et qu'apporterait le fait de tuer ce boss ? L'accès à son coffre mes amis ! Armes, armures, or, montures et tant de choses dans cette salle aux trésors !
Pour y arriver, rien de plus simple ! Il faudra monter un groupe conséquent d'aventuriers !
Alors ? Tentés ?
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior Crive
Administrateur♦Mage♦Héros auto-proclamé
Excelsior Crive

Profil personnage

Différentes idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différentes idées   Différentes idées - Page 2 I_icon_minitimeMar 27 Nov - 21:53

J'ai différentes idées, parfois contradictoires.
Déjà, je pense qu'une refonte graphique des dés s'impose. Ils sont pas super moches, assez fonctionnels, mais ce serait bien d'en avoir des vrais jolis. Au moins dans l'esprit de dùralas, quoi.
Après, contradictoire, et si on enlevait toutes les caractéristiques de classe? C'est vrai, au fond, au niveau 20, la seule différence entre un géant et un elfe, c'est le dé et la classe. Donc on pourrait enlever les dés de classe, mais ce serait assez monotone après. ce que je propose donc, c'est aussi une refonte en profondeur des dés. Je pourrais m'occuper des jets et de tout ça, vous inquiétez pas. En plus, j'aime bien les statistiques.
Ensuite, histoire de redonner vie aux miliciens et aux gardiens, on pourrait créer un topic où les gens mettent les liens des RP qu'ils finissent et où un admin juge si ce perso a été bon ou méchant dans son RP. ça irait de -5 à -200, et ça pourrait être vachement rapide, au final. On pourrait enfin commencer cet event, surtout si on baisse le niveau d'accession à 11, ou même à 1, dès le commencement. Si on fait dès le commencement, on pourrait même attribuer un bonus ou malus d'alignement dès la FP, mais c'est juste que le forum risque de prendre ça comme event principal, après. Au fonda de voir!
Revenir en haut Aller en bas
Excelsior Crive
Administrateur♦Mage♦Héros auto-proclamé
Excelsior Crive

Profil personnage

Différentes idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différentes idées   Différentes idées - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 20:51

Double post, je sais, c'est mal, mais flemme d'éditer. Alors, pour le moment, ça donne:
PC = Petit coup, les gens ne donnent qu'un certain pourcentage de leur dégat, soit 25 soit 50. J'ai aussi monté les CC à 100% pour géant et 75% pour orc. J'ai aussi essayé de donner un truc spécial à chaque dé, mais bon, c'est dur.

Humain: 7 EC, 10 CR, 2 CC 50, 1 PC 25.

Elfe: 8 EC, 8 CR, 2 CC 25, 1 CC 50, 1 PC 25

Nain: 7 EC, 9 CR, 2 CC 50, 2 PC 50

Centaure: 5 EC, 5 CR, 5 CC 25, 5 PC 50

Orc: 8 EC, 7 CR, 1 CC 75, 1 CC 25, 2 PC 50

Loup Garou: 8 EC, 7 CR, 4 PC 50, 1 CC 75

Vampire: 8 EC, 7 CR, 3 CC 50, 2 PC 25

Géant : 8 EC, 8 CR, 1 CC 100, 1 CC 50, 2 PC 50

Stryges: 8 EC, 9 CR, 2 CC 25, 2 PC 50

Naga: 9 EC, 6 CR, 5 CC 25
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Black Gold Saw
Admin♦Héros♦Eclaireuse V2
Admin♦Héros♦Eclaireuse V2
Shawn Black Gold Saw

Profil personnage

Différentes idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différentes idées   Différentes idées - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 2:11

Vous cherchez définitivement ma perte, à moi et mon DC, n'est-ce-pas ? >_>'
Revenir en haut Aller en bas
Dilon
Administrateur♦Guerrier
Administrateur♦Guerrier
Dilon

Profil personnage

Différentes idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différentes idées   Différentes idées - Page 2 I_icon_minitimeVen 14 Déc - 12:20

Shawn : Pourquoi tu dis ça ? ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duralas.com
Shawn Black Gold Saw
Admin♦Héros♦Eclaireuse V2
Admin♦Héros♦Eclaireuse V2
Shawn Black Gold Saw

Profil personnage

Différentes idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différentes idées   Différentes idées - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Déc - 20:00

Elfe: 8 EC, 8 CR, 2 CC 25, 1 CC 50, 1 PC 25
Naga: 9 EC, 6 CR, 5 CC 25

Comme ça, pour rigoler à propos de 8 EC par rapport à 2 CC... tongue
Sans oublier que je suis un peu une "Elfe cheatée", selon les termes de Mùrin x)
Revenir en haut Aller en bas
Mùrin
Administrateur♦Technophile
Administrateur♦Technophile
Mùrin

Profil personnage

Différentes idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différentes idées   Différentes idées - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Déc - 20:22

Faut dire que tu as déjà une très bonne chance aux dés et en plus tu as deux attaques. Tu as une super combinaison qui te mènes vers le chemin des plus puissants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Black Gold Saw
Admin♦Héros♦Eclaireuse V2
Admin♦Héros♦Eclaireuse V2
Shawn Black Gold Saw

Profil personnage

Différentes idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différentes idées   Différentes idées - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Déc - 21:14

Ca ne t'empêche pas de me tuer en un coup ^^'
Mais bon, personnellement, les dés étaient déjà bons avant (à part l'apparence), je ne crois pas que ça fera une grande différence maintenant (dans le sens que ça sera toujours très bien), les innovations, c'est toujours super ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dilon
Administrateur♦Guerrier
Administrateur♦Guerrier
Dilon

Profil personnage

Différentes idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différentes idées   Différentes idées - Page 2 I_icon_minitimeSam 15 Déc - 21:36

Citation :
(à part l'apparence)

Ah bah merci ! Razz
Et d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duralas.com
Dryusdan
Administrateur
Administrateur
Dryusdan

Profil personnage

Différentes idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différentes idées   Différentes idées - Page 2 I_icon_minitimeMer 9 Jan - 10:33

J'ai une que j'ai tenter de travaillé pourqu'elle sois explicable:

En faites, on est dans une sorte d'arène, mais on ne se bat que contre des monstres... on tape des monstre qui sont faible au début et qui devienne de plus en plus puissant. Au bout d'un certain temps, on meurt... Et a lieu de recommencer depuis le monstre le plus faibles, on recommence contre le monstre contre lequel on a perdu

Bon c'est assez embrouiller,e t il faut que je fasse une liste des monstres et leurs stats pour pouvoir faire ça mais voilà, j'ai enfin pu écrire ce que je voulais Razz

Je proposerait aussi certain truc dedans:
On commence au tout début avec 10 lignes d'explication, puis, on se fait du 5 lignes minimum. Ensuite, on tape des monstres et les récompenses vont avec, et ne seront pas forcement des pièces d'or (si au début on a un coyote avec 50 pv, 50 de dégât, on gagne 5 pièces d'or ou 2 point de dégât. Enfin, si on meurt et qu'on veux refaire, on recommence contre le monstre contre lequel on a perdu, et on écrit de nouveau 10 lignes puis 5.
J'ajouterai aussi que si on se lance dedans, on ne peux pas lancer d'autre rp avant d'être mort, même si on a aucun d'ouvert, par contre on peux répondre à ceux déjà ouvert.

Si vous avez besoin de plus d'explication, je suis la Smile

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulbe-d-ecrivain.fr/
Dilon
Administrateur♦Guerrier
Administrateur♦Guerrier
Dilon

Profil personnage

Différentes idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différentes idées   Différentes idées - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:12

Je vois..En gros c'est une sorte de mode "Survie".
Ca peut être intéressant, puis ça ferait patienter les autres pour les quêtes !
Après..Faut que les monstres soient adaptés à tous les niveaux, mais pourquoi pas..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duralas.com
Dryusdan
Administrateur
Administrateur
Dryusdan

Profil personnage

Différentes idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différentes idées   Différentes idées - Page 2 I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 17:15

justement, les monstre ne sont pas adapté au autre niveau, ça augmente au fur et à mesure. Si on est niveau 10 on peu très bien ce payer des monstres d'une personne niveau 15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulbe-d-ecrivain.fr/
Excelsior Crive
Administrateur♦Mage♦Héros auto-proclamé
Excelsior Crive

Profil personnage

Différentes idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différentes idées   Différentes idées - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 16:08

Hum, étant donné que je suis bientôt lvl 20 et qu'on a pas encore (je crois) prévu le dé mage des V2, j'ai différentes idées:

_Forcément, on garde les attaques à 50%, les CR et les CC, l'attaque sur tous les ennemis mais plus tous les personnages du combat. Ou alors moins fort, genre à 50%

_On supprime les soins, on en laisse qu'un seul, genre "Premiers soins", et ça soigne l'allié le plus faible (ça peut aussi être le lanceur)

_On met une face "Booster", qui donne au mage un genre de x1.5 dégats ou vita mais qui l'empêche d'utiliser son dé jusqu'à la fin du combat: il se rabat sur le dé de classe

_On met une face "Time Stop", qui fait passer le tour de l'ennemi le plus puissant.

_ On met une face "Bouclier", qui fait que les alliés ne prennent pas de dégats ce coup-ci, ou seulement la moitié.

L'enjeu, c'est d'arrêter de rendre les mages destructeurs contre eux même et leurs alliés. Au final, les soins, le boost ou le time stop, c'est pas offensif, c'est un genre de demi EC, puisque pendant que le mage tombe sur cette face, il se prends quand même des dégats en pleine face (Acclamez mon jeu de mot). Enfin, ils auront tout de même des EC, mais autant que sur le premier dé. J'avais aussi dans l'idée de renommer les attaques genre Boule de feu ou de changer les éléments, genre éclair, glace ou même air.

What do you think about that?
Revenir en haut Aller en bas
Kira L. Lawliet
Administrateur♦Ensorceleur V2♦Boss des Stryges Noirs
Administrateur♦Ensorceleur V2♦Boss des Stryges Noirs
Kira L. Lawliet

Profil personnage

Différentes idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différentes idées   Différentes idées - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Jan - 17:05

Je suis pas mage alors je m'en fous ~~ /SBIM/

Je suis Ok avec tout ce que tu viens de dire ~~ Je veux plus jamais revoir de roleback ~~ u.u
Après si le nombre d'EC reste correct de même que la proportion de CC, je ne vois pas pourquoi on refuserait ~~
Ce qui serait sympa c'est que, au lieu d'avoir par exemple X CR identique, faire un CR Feu, un CR Glace, un CR Eau ~~
Mais dans ce cas, une notion pourrait être intégré au RP, la notion "D'élementarisation", posséder une affinité élémentaire, autant pour certain monstre, race et armes ~~ A voir donc ~~
Revenir en haut Aller en bas
http://reborn-rpg.pureforum.net/
Contenu sponsorisé



Profil personnage

Différentes idées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différentes idées   Différentes idées - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Différentes idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» besoin de vos idées...et de votre imagination!
» Idées de quêtes
» Des idées? On attend que ça!
» Des idées pour les 1 an
» Idées de quêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dùralas :: Zone Flood & H.S :: Les archives-