Dùralas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG du monde de Dùralas, rejoignez nous !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
N'hésitez pas à nous rajouter sur Facebook ! Pour plus d'infos, voir ici.
Bonjour Invité et bonne visite sur Dùralas !
A partir du 25 août, les RP reprennent du service !
L'arrivée d'un nouveau Pnj, le Shaman..Voir ici
Bienvenue au dernier membre inscrit : Albami
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La race naine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livre
Pnj
Pnj
Livre

Profil personnage

La race naine Empty
MessageSujet: La race naine   La race naine I_icon_minitimeSam 5 Fév - 22:30

La race naine.

Leur origine remonte si loin que peu de gens s'en souviennent. Seuls quelques elfes pourraient peut-être nous informer. On ne peut qu'émettre l'hypothèse suivante: les nains auraient une descendance commune avec celle des humains.

A un moment, certains de ces premiers êtres se seraient enfoncés dans les entrailles des montagnes. En y découvrant des métaux précieux, ils auraient décidés d'y demeurer et de creuser davantage plus profondément. Avec les siècles leur corps évolua jusqu'à la forme qu'ils ont aujourd'hui.

Ce sont de petites personnes mesurant entre 1m20 et 1m40, très musclées et robustes. Ils ont souvent la peau brune ou du moins très bronzée, les cheveux noirs, gris ou bruns mi-longs et aiment porter une moustache et une barbe très fournie. De plus ceux-ci en prennent grand soin car ils en sont très fiers. Ils aiment les métaux précieux mais trouveraient de très mauvais goût de les étaler aux yeux de tous.

Ces petits être sont très résistants autant de corps que d'esprit. Ils sont têtus et ne reconnaissent qu'à demi-mot qu'ils se trompent. En encore faut-il que la preuve de leur erreur soit indiscutable. Ils adorent les métaux précieux ce qui donnent l'impression qu'il sont cupides. Mais les nains ne cherchent pas à accumuler les pierres précieuses et l'or pour s'enrichir mais plutôt pour la beauté de ces métaux. Ils sont organisés, disciplinés et fidèles à leur clan. Tenir une promesse est question d'honneur à leurs yeux. Ces demi-hommes ne se parjureront jamais et préfèreraient mourir. Ils ont peur de la mer. Elle est synonyme de mort car ceux-ci ne savent pas nager. Ils sont aussi très renfermés et secrets. Il est très difficile de leur arracher un mot s'ils ont décidé de vous ignorer. Ces petits hommes sont aussi très méfiants et très rancuniers. Ils n'oublient jamais un affront.

Ces petits hommes vivent dans des cités dans de profondes cavernes rocheuses au cœur de la montagne, près de gisements de métaux. Leurs cités sont gigantesques et faîtes pour durer des milliers d'années sans avoir besoin de réparations. D'après une légende antique Les Mines de Kazhar auraient émergé de la terre. Un prêtre nain aurait prié leur déesse Valaya, déesse de la terre car un tremblement de terre menacait cette Mine qui était à leur yeux bien plus que de la pierre. Elle était un symbole de puissance et de beauté. Les nains étaient extrêmement fier de ce qu'ils avaient fait et ne pouvaient se résoudre à l'abandonner. Comme aucun de ces habitants ne voulait partir le Grand prêtre Magnus implora alors leur déesse afin qu'elle sauve cette cité et par la même occasion tous ses habitants. Valaya eut pitié de ces pauvres nains et ne pouvait en aucun cas les laisser à leur terrible sort de plus qu'elle avait prêté serment de les protéger. Pour les sauver, elle décida alors de la mettre sous terre. Pour y accéder il suffit de suivre les boyaux de la montagne.


Les nains sont très endurants et résistants et peuvent marcher sur de longues distances sans se plaindre. Mis à part les elfes, ils sont sans égaux dans l'art de forger des bijoux, des armes et armures et construire des palais. Même les elfes, leur ennemi et rival de toujours, reconnaissent avec regret leur talent. Ils sont capables aussi de voir dans le noir grâce à "l'infra-vision". Les nains aussi peuvent user de la magie contrairement à ce que tout le monde pense.

Ces être croient aux puissances de la nature et à certains dieux comme celui du feu, de la mort, etc. Ils possèdent des magiciens et quelques prêtres.

Ceux-ci sont organisés en clans qui obéissent tous à un seul roi. Cela ressemble à une monarchie mais le pouvoir n'est pas sûr de rester à un même clan. En effet, il existe une sorte de conseil de chefs des clans ; chaque chef représentant son clan. Ils essaient de garder une certaine unité pour ne pas que les nains soient divisés et affaiblis. Les naines n'ont pas autant de pouvoirs que les nains. Elles restent dans l'ombre.

Les nains sont connus pour être les meilleurs forgerons du monde et d'excellents orfèvres. Leurs réalisations se vendent une fortune auprès des humains et d'autres races. Ils sont aussi réputés pour leur talent d'architectes. Il leur est arrivé de construire des cités commandés par les hommes.


Cet ouvrage rapporte à Lyra 18 pièces d'or
Revenir en haut Aller en bas
 

La race naine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dùralas :: Centre de Dùralas :: Ville de Stellaraë :: La bibliothèque-