Pnj
Profil personnage
Messages : 38
Expérience : 236
Sujet: Varric ou pourquoi les nains n'entreprennent plus de relation avec les Autres. (Mùrin) Jeu 15 Mar - 20:50 | |
| Parmi les histoires des nains, il en existe une qui est la plus répandue. Il s’agit d’une espèce de conte, comme le définissent les Autres, qui raconte le périple d’un nain particulièrement respecté chez nous. Son nom vous dira peut-être rien, mais chez nous c’est l’un des premiers mots que nous apprenons en étant petits (le première étant ‘‘Bière’’, le second ‘‘Va chi** !’’ et le troisième ‘‘Bouffeurs de salades’’) ; son nom est Varric. Varric était le fils d’un grand marchant nain et ne souhaitant pas reprendre le travail ennuyeux de son père, avait décidé de partir à l’aventure (ce qui fut une première pour les nains).
Varric avait commencé à voyager jusqu’à un village nommé Baldea (qui sera plus tard la prestigieuse ville naine, Baldor Heim) où il trouva rapidement du travail en tant que mercenaire. Il travaillait seul avec son arbalète qu’il avait nommé Bianca. C’était sûrement pour vaincre la solitude, puisque personne ne voulait faire équipe avec un nain, ils étaient trop mystérieux. Varric continua son travail pendant 5 ans où il gagna tellement d’argent qu’une vague d’immigrants nains apparue et peupla Dùralas. C'est depuis cette vague d’immigrations qu’a été créée la ville de Baldor Heim contrôlée entièrement par les nains. Les Autres finirent par accepter les nains et on pouvait apercevoir quelques groupes d’aventuriers regroupant nains et les Autres. Cependant, n’étant pas de bons compagnons, ils furent rapidement chassés par leurs groupes et décidèrent d’en former de nouveaux, mais entre eux. Comme ça ils n’avaient pas de problèmes avec les Autres. De son côté Varric resta encore de nombreuses années avec Bianca et continuait à accepter des travaux de mercenaire. Mais cette vie ne pouvait pas rester si monotone sinon, ce ne serait pas un conte (comme le disent les Autres). Il rencontra un jour un humain à Stellaraë, mais un humain différent des autres, puisqu’il ne cherchait pas vraiment à éviter la compagnie naine puisqu’il cherchait à devenir mercenaire. Cet homme s’appelait Hawk, mais ceci est une autre histoire. Varric décida de faire équipe avec Hawk et devinrent rapidement de très bons amis, mais aussi les mercenaires les plus connus de Dùralas (et les plus puissants). Mais ceci ne dura pas éternellement, il y eut la tragédie. La Tragédie, pour être plus correct, cependant elle aussi est une tout autre histoire puisque c’est centré sur Hawk qui est devenu un Démon. Tout ça sont des histoires naines qu’on va dire scellées, elles parlent de grandes catastrophes, mais aussi des ennemis les plus dangereux, les Démons. Le changement de personnalité du jour au lendemain de Hawk subsista les questions, et lorsque la catastrophe fut arrêtée, le GIBAS (Groupe d’Intervention de la Brigade d’Assaut de Stellaraë), une des plus puissantes organisations militaires, rechercha Varric pour trouver des réponses.
Pendant de longues années Varric les fit courir sur tout le continent, mais la fatigue se fit trop rapidement sentir et le nain fut rapidement arrêté. Il fut enfermé et torturé pour dévoiler des réponses. Il ne savait pas pourquoi Hawk était devenu ainsi, mais le GIBAS persuadé qu’il détenait des réponses ne lâcha pas l’affaire.
Il fut torturé physiquement et psychologiquement deux ans et ça aurait put allé encore plus loin si les nains n’avaient pas décidé de mettre un terme à ceci sous peine de guerre. Varric fut finalement relâché, mais suite à ses blessures morales et physiques, il mourut peu de temps après. Il y eut des différents entre les nains et les Autres, mais c’est finalement avec l’intervention des elfes que la guerre n’eut pas lieu, cependant cette intervention fut prise pour une insulte des elfes envers les nains et d’après le légende c'est à partir de là qu’on émergé les conflits entre les nains et les elfes.
De cette histoire les nains en ont tiré une conclusion : « Ne jamais entreprendre de relations avec les Autres et ne jamais sortir de chez sois. »
Avec le temps cette morale finit par disparaître, mais pas entièrement et il suffirait d’une seule action défavorable pour les nains pour qu’une guerre éclate. Restez donc vigilants vous Autres ! |
|