Dùralas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG du monde de Dùralas, rejoignez nous !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
N'hésitez pas à nous rajouter sur Facebook ! Pour plus d'infos, voir ici.
Bonjour Invité et bonne visite sur Dùralas !
A partir du 25 août, les RP reprennent du service !
L'arrivée d'un nouveau Pnj, le Shaman..Voir ici
Bienvenue au dernier membre inscrit : Albami
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 La cité d'Endorial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Livre
Pnj
Pnj
Livre

Profil personnage

La cité d'Endorial Empty
MessageSujet: La cité d'Endorial   La cité d'Endorial I_icon_minitimeMar 8 Fév - 19:08

Endorial


Endorial est comme vous le savez probablement le point culturel probablement le plus héliocentrique du continent, elle situe dans les forêts Sylfaen mais regroupe une multitude de races, de religions et de traditions dues aux diverses influences des nombreuses vagues de peuples qui vinrent à la citée.

Histoire

Autrefois, Endorial était une ville exclusivement Elfique, une cité majestueuse occupant les cimes des arbres dans une région particulière des forêts, c'était le lieu d'habitation des hauts Elfes, des êtres d'une grande sagesse et d'un savoir faire avec la nature incroyablement précis, ils étaient des sages et des des conseillers hors paire, ainsi, de nombreux rois sont venus mander conseils avisés à leurs demeures, si bien qu'Endorial commença à être connue dans de nombreuses civilisations malgré le fait que peu de gens ne savaient comment la trouver. Mais les siècles s'écoulèrent, et le secret fut révélé, on ne sait par qui, pourquoi, ni en quelle circonstances, mais le fait est que la position géographique d'Endorial ne fut plus secrète et certaines personnes vinrent affluer près de ces hauts Elfes. Peu à peu, les gens s'agglutinèrent et la ville grandie pour devenir une réelle cité monté dans les arbres, ce furent donc Elfes, hommes, peaux vertes, et même parfois quelques géants qui vinrent rejoindre cette ville qui évolua au gré du temps. Ce fut alors la demeure des grands rois Elfiques pendant la grande guerre d'Ohstar qui déchira les relations des Elfes et des Nains pour des raisons matérielles. Ce n'est donc que (très) récemment que les nains furent de retour à Endorial car il a fallut attendre la signature du traité de Kementari et quelques décennies que le souvenir de ces batailles sanglantes s'estompe un peu des mémoires des deux camps qui purent à nouveau cohabiter.

Architecture

Endorial est une ville typiquement Elfiques, les Hauts-Elfes en ayant dressé les premiers plans et érigés les premiers piliers sur des arbres dont l'age demeure incalculable. Ce sont des arbres massifs, allant parfois jusqu'à plusieurs dizaines de mètres de largeur, agrémenté de passerelles de bois. et d'entrelacement de branches. En effet, la tradition architecturale elfique veux que la nature dresse elle-même les murs qui les protègerons, cependant, cela demeure à moitié vrai car leur connaissance de la nature leur permettait de parfois suffisamment étayer les branchages pour les dévier ou leur faire progressivement changer de forme. Mais il n'en reste tout de même aucun doute, cette citée est une des plus belle citée de ce continent, la signature des décorations elfiques murales et les gravures, peintures et sculptures sur bois sont magnifiques et attires un public large parmi les peuples. Très reconnaissable pour leurs courbes arrondies et leurs motifs naturels, les Elfes ont suent présérver le coeur de leur cité des autres peuples venuent s'établire à Endoriale. En effet, on peux distinguer à présent des architectures originales, et excentriques, des croisement d'architecture naine et Elfique, un entreras de pierre et de branchages d'un certain gout artistique qui peut parfois choquer ou déplaire mais qui reste un style recherché et original. L'espace au sol de la forêt est également occupé sous les grands arbres, par les géants ne pouvant pas demeurer trop dans les arbres, les centaures, les humains également, qui préfèrent s'établir dans des maisons de bois sec et de pierre, à leur manière.

Culture

Endorial est donc le réceptacle d'une multitude de civilisation à travers les ages,bien que la civilisation officielle et majoritaire reste elfique, les autres peuplades ont apportées avec eux religions et traditions, si bien que d'importantes discordances sont parfois présentes, une journée de silence et de deuil pour les elfes peut parfois être confronter à une importante fête populaire humaine, bien que cela puisse choquer certains, la plupart du temps, la cohabitation demeure possible, chacun reste là où il souhaite aller et nulle procession n'est perturbé par une autre. Pour cela, de nombreuses milices dans la ville veille à l'application de ce respect mutuel qui est de rigueur. Attention alors à vous voyageur qui ne connaissez peut-être pas si bien chaque civilisation et veillez à ne pas commettre d'impair en provoquant un malentendu au sein d'Endorial, cette cité prospère pourtant oppressé par un équilibre entre les espèces.

Cet ouvrage rapporte à Hakuri 21 pièces d'or
Revenir en haut Aller en bas
 

La cité d'Endorial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dùralas :: Centre de Dùralas :: Ville de Stellaraë :: La bibliothèque-