Ewilan T'il Illan marchait le long des rues. Endorial avait beau être la plus petites des capitales du pays elle était bondée, et cela contrariait fortement la louve. Elle n'aimait pas être en contact avec des gens et pire encore se faire entraîner dans une foule. Elle se fit entraîner vers une grande place pleine de stand. Elle essaya de se détacher du groupe quand elle sentit quelque chose lui tirer la manche. Elle se retourna d'un coup et vit un marchand. L'homme était un assez vieux mais se déplaçait avec vivacité entre ses étalages et dit d'une voix mielleuse:
- Belle demoiselle, un parfum vous plairait? Ou peut-être un de ces jolis bijoux? Celui-ci irait magnifiquement avec vos yeux si particulier...
. Il lui présenta un magnifique collier avec un émeraude comme pendentif. L'homme regardait ses yeux avec intérêt et déclara:
- Voilà qui est étrange. Un jour j'ai vu une femme avec les mêmes yeux et les mêmes cheveux. Elle m'avait alors confier que seule sa famille possédait pareils yeux, d'ailleurs je ne l'ai pas revu depuis...
L'homme n'eut le temps de finir sa phrase. Ewilan était déjà partie en courant dans les rues, bousculant tout le monde sur son passage, tournant à chaque coins de rue pour mettre le plus de distance possible entre elle et le marchand. Ce ne fut qu'à bout de souffle qu'elle s'arrêta enfin. Elle était affolée. Le marchand avait reconnu quelqu'un de sa famille. Sa mère surement et peut-être savait-il... Prise de panique elle avait détalé, éveillant surement des soupçons. Elle repartie alors d'un pas vif dans les ruelles de la ville, cherchant un endroit calme. A l'origine elle était là pour trouver de l'argent et non des ennuis. Elle marcha ainsi une bonne heure, évitant les lieux trop fréquenté. Elle aboutit sur une petit placette et vit une affiche placardée sur un panneau d'affichage. Un avis était donnée pour chasser des rats dans une auberge. Elle lu l'adresse et s'y rendit. Pourquoi pas après tout. Elle arriva devant une auberge et y entra. L'air était enfumer mais peu de clients étaient présents. Elle se dirigea vers le bars et interpella un vieux monsieur. Il était gros, les joues rouges et potelées, presque pas de cou et une touffe de cheveux grisonnante sur la tête:
- Excusez-moi. Bonjour marchand, je viens pour les rats.
Le barman leva ses yeux porcins vers elle, la dévisagea, puis éclata d'un rire sonore.
- Hé les gars! Cette fille veut aller chasser les rats!
Malgré le peu de gens présents dans la salle, tout le monde éclata du même rire moqueur que le barman. Ewilan était rouge de colère. L’évènement de tout à l'heure l'avait déjà mise de mauvaise humeur alors l’hilarité des gens face à elle la mettait dans une colère noire. Elle sortit ses griffes, attrapa le col de l'homme qui était toujours en train de rigoler et le menaça de la pointe de son arme. Elle chuchota d'une voix douce et menaçante:
- Bon écoute mon gars. J'ai pas que ça à faire alors dis moi ou est la porte où je t'égorge comme le vieux porc que tu es.
L'homme ne rigolait plus du tout. Toute la salle était silencieuse et les regard tournés vers eux. Ignorant le regard des personnes, Ewilan ses yeux flamboyants de colère dans les petits yeux de l'homme. Une goutte de sueur perla du front de celui-ci et il dit rapidement:
-Cestlaportetoutaufond. Jenevoulaispasvousoffenser,mademoiselle.
- Voilà qui est mieux.
Elle lâcha le col du barman et traversa la salle vers la porte qui se situait au fond. Les clients se retournaient sur son passage et la dévisageait avec crainte. Elle arriva vers la porte, l'ouvrit et commença à descendre l'escalier quatre à quatre. Elle atterrit dans une vaste salle sombre sentant un peu le renfermé. Des tonneaux étaient empilés dans le coins et le mur était humide. Elle avança de quelques pas et cherche les rats du regards. Elle allait regarder derrière un tonneau quand elle sentit une présence dans son dos...