Dlybona sortit de la boutique d'armes, le sourire aux lèvres. En face d'elle, un panneau d'affichage était installé. Elle s'en approcha et vit qu'un aubergiste cherchait quelqu'un pour le débarrasser des rats qui envahissaient sa cave et faisait fuir les clients. Décidée à montrer sa nature serviable aux êtres à la peau blanche, la jeune orc prit son courage à deux mains et s'en alla chercher la taverne en question.
Dlybona demanda son chemin à plusieurs personnes mais elle ne reçut, pour toute réponse, que des grognements méfiants. Mais la fillette ne se laissa pas abattre et finit par trouver l'auberge qui avait passé l'annonce. La nuit était presque tombée. Elle y entra. Lorsqu'elle poussa la porte, elle découvrit un homme seul derrière son comptoir. Il s'affairait à nettoyer des verres dont personne n'avait besoin. Son premier réflexe en la voyant fut de lui dire de quitter les lieux sur le champ, qu'elle était bien trop jeune pour fréquenter de pareils endroits. Mais Dlybona resta immobile. Ce fut à ce moment que l'aubergiste aperçut les armes qui se croisaient dans le dos de l'orc et dépassaient de ses épaules massives. Il lui demanda :
-Vous venez pour l'annonce?
-Oui, où est votre cave? demanda Dlybona sur un ton assuré.
L'homme lui montra le chemin qui menait au sous-sol et Dlybona s'y aventura après s'être saisie de son épée courte. L'obscurité régnait dans la cave. Mais la jeune orc réussit malgré tout à distinguer son adversaire. Il s'agissait d'un être humanoïde mi-homme, mi-rat. Sa laideur était insoutenable et son odeur donnait des nausées à Dlybona. Mais cette dernière ne se découragea pas et se prépara à passer à l'attaque. Elle n'avait encore jamais combattu de toute sa courte existence mais elle avait confiance en son instinct. Ce fut en tremblant légèrement qu'elle s'avança vers la créature jusqu'au moment où celle-ci remarqua sa présence...