1,2,3 Après l'emprunt à la banque et ses achats à la boutique, Hanck se dirigea vers une taverne se situant dans le coin juste histoire de prendre des nouvelles de la cité tout en buvant une bonne choppe. Il savait comment se conduire pour que ses habitudes de noble ne le trahissent pas, ainsi il pourrait obtenir plus d'informations que prévu.
4,5,6 Lorsqu'il pénétra dans l'établissement, personne ne fit attention à sa venue - à part le tavernier qui remarqua de suite ses armes - à cause de l'ambiance qui y régnait. Un ménestrel assez jeune et pas très grand jouait des musiques joyeuses et les consommateurs chantèrent avec lui tout en dansant. Certains avaient à la main leur bière et ne se souciaient pas d'en faire tomber. Le tavernier était de bonne humeur lui aussi, cet individu qui jouait bien lui permettait d'obtenir encore plus de recettes. Puisse-t-il rester longtemps encore.
7,8,9 Hanck s'approcha du comptoir et demanda une bonne pinte bien fraîche. On la lui servit aussitôt. Il but deux gorgées et manqua de s'étouffer. Il se retourna et les coudes sur le comptoir observa les chanteurs, danseurs et consommateurs devant le musicien. Il essaya de se concentrer sur quelques conversations mais il était trop rapidement prit par la musique. Finalement, le dirigeant de la demeure tapota l'épaule du loup-garou. Ce dernier se retourna d'un air interrogateur.
- J'ai un travail pour vous ! Bien payé et qui m'aidera à garantir cet établissement encore longtemps.
- Que se passe-t-il ? Des soucis avec le gouvernement ?
- Ah ? Euh non pas du tout ! Enfin... Quelques uns mais ce n'est pas ce que je voulais dire !
10,11 Le tavernier regarda autour de lui comme s'il redoutait un espion qui dévoilerait à ses employeurs que l'homme avait dévoilé des secrets confidentiels.
- J'ai un gros problème dans ma cave qui menace mon établissement. Il faudrait que discrètement tu t'y rendes pour éliminer le monstre. Ensuite tu viendras me voir et je te donnerais ta récompense ! dit-il en chuchotant.
- Ah ! Je vois. (Hanck fronça des sourcils et regarda autour de lui. Rien.) Très bien je m'en occupe !
12,13 L'humain le remercia et lui indiqua l'entrée de sa cave. Le noble s'y dirigea rapidement et discrètement, tout le monde était les yeux rivés sur le ménestrel. Hanck pénétra dans le sous-sol et y découvrit la bête.