Lorsque le Skaven se jeta sur l'orpheline épuisée, celle-ci leva sa lame. L'arme se planta dans le sternum de l'homme, le brisant. Le guerrier rat la regarda de ses petits yeux rouges emplis de stupeur avant de s'écrouler ace contre terre, mort.
Alors, Nalaïa observa les alentours pour être sûre qu'aucun de ces répugnants skavens ne s'attaqueraient encore à elle. Rassurée, elle se traina tant bien que mal jusqu'à la lisière de la forêt. Elle s'y enfonça un peu et s'arrêta dans une clairière où chantait l'eau cristalline d'un ruisseau. Elle contemplait la nature quand elle remarqua une silhouette claire se dessiner entre deux pins centenaires. L'animal la fixait.
Quelques instants plus tard, l'ombre sortit de l'obscurité dans laquelle elle se cachait pour s'avancer vers Nalaïa. La jeune orc n'avait bien sûr jamais entendu parler de la magnifique créature qui se dressait devant elle. Alors elle réagit comme n'importe qui face à l'inconnu, elle brandit son épée avec le peu de force qui lui restait encore. Ce fut ce moment-là que choisi la licorne pour s'adresser à l'enfant par la pensée :
-Bonjour Nalaïa, je suis Indis, une licorne. Je viens de loin pour te rencontrer jeune fille.
Nalaïa regarda autour d'elle et n'aperçut pas la personne qui lui parlait. Elle ignorait ce qu'était une licorne. Soudain, son regard se posa sur le cheval à la robe immaculée qui se tenait fièrement devant elle.
-C'est vous qui parlez ? demanda-t-elle.
-Oui, dans ton esprit et tu peux faire de même pour me répondre.-Pourquoi vouloir me rencontrer ?
-Parce que nous sommes liées.
Sur ces paroles énigmatiques, la noble créature s'avança et vint poser délicatement son museau sur la plaie au genou de Nalaïa. Alors, la douleur disparut, le sang cessa de couler et la jeune orc put se relever. La fillette fit quelques pas et sourit en remarquant qu'elle n'avait plus rien. Elle ne put alors s'empêcher de passer ses bras autour du cou de la licorne. Etrangement, celle-ci accepta le câlin et désigna son dos.
-Mais je ne suis jamais montée sur un cheval ! s'exclama Nalaïa à voix haute.
-Ne crie pas si fort jeune fille, la sermonna l'animal mythique. Mes oreilles sont délicates. Et n'oublie pas, je ne suis pas un cheval.Ce fut donc avec appréhension que l'orpheline monta sur le dos d'Indis la Licorne...