Excelsior, plus grand héros de tout les temps, même devant Bob Morane, se baladait simplement dans Sylfaën, sans toutefois être perdu. Pour une fois qu'il n'était pas perdu en forêt, c'était rare. Ce devait être parce qu'il restait à la lisière et pouvait encore voir les marais. Bah, de toute manière, tant qu'il reconnaissait son chemin.
Un elfe sortit d'un buisson en courant, face à lui, et se fit assommer par une pierre. Excelsior eu la bonne idée de se cacher derrière un large chêne, puisque trois homme à l'air menaçant et pas gentil attrapèrent l'elfe inanimé par les pieds et le trainèrent jusqu'à ce qui semblait être un campement de fortune, où quelques autres elfes, deux hommes et même un centaure étaient ligotés à quelques pas d'un feu de camp semblant sur le point de s'éteindre. Instinctivement, il se dit qu'il se devait de les sauver. Il imagina son plan. Courir, sauter, salto, puis roulé-boulé et il libérerait tous les prisonniers en un clin d'oeil. Il partit.
Excelsior s'élança, trébucha sur une pierre, et roula dans l'herbe jusqu'aux pieds d'un des brigands, qui, par réflexe, tenta de l'embrocher d'un sabre ébréché. Pliant la tête, évitant l'attaque, il roula pour s'éloigner, se releva tant bien que mal et tendit son bâton en face.
-Bien le bonjour, mécréant. Je suis Excelsior, seigneur des magiciens de ce bas monde, et je vous annonce que votre dernière heure est arrivé!
Il n'avait plus l'effet de surprise, il compterait donc sur la magie. Du moins, si la chance lui souriait.