Les voilà enfin tous morts. Aussi bien les Gardiens que les Miliciens. Dix corps encore vivants dix minutes plus tôt et parmi eux, moi, le seul et unique survivant. Un sentiment de fierté et de joie accompagnait une certaine mélancolie. Je rengainais mon épée, ne voulant plus m'en servir pour aujourd'hui. Ce n'est que lorsque que je tenta de sortir de château, que je vis les deux conseilleurs dans l'encadrement de la porte.
Chacun d'entre eux tenaient un parchemin. Une sorte de contrat entre nous. Sur le premier, tenu par le père Tungstène on pouvait lire "Milicien" en bleu, sur l'autre, tenu par le deuxième conseiller "Milicien" en rouge. Me proposait-il chacun de rejoindre une des deux factions ? Tout cela n'avait été qu'un test ?
Les Miliciens et les Gardiens morts avaient donc tous été dupé dans mon propre intérêt, chacun des deux partis devaient me faire bonne impression pour que je rejoigne leurs camps. Pas de chance, je les avais tous tué. Après quelques minutes de réflexion, je pris celui de la Milice. Etant un Stryge Noir, je ne me voyais pas faire dans la charité, du moins pas gratuitement. Le meurtre rémunéré me convenait bien plus.