Dùralas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG du monde de Dùralas, rejoignez nous !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
N'hésitez pas à nous rajouter sur Facebook ! Pour plus d'infos, voir ici.
Bonjour Invité et bonne visite sur Dùralas !
A partir du 25 août, les RP reprennent du service !
L'arrivée d'un nouveau Pnj, le Shaman..Voir ici
Bienvenue au dernier membre inscrit : Albami
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un nouveau Dúralas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dilon
Administrateur♦Guerrier
Administrateur♦Guerrier
Dilon

Profil personnage

Un nouveau Dúralas ? Empty
MessageSujet: Un nouveau Dúralas ?   Un nouveau Dúralas ? I_icon_minitimeLun 21 Oct - 7:26

Chers Dúralassiens, dúralassiennes, Dúralas se meurt, malgré tous les efforts fournis par ses membres, c'est un fait. Moi-même, j'ai du mal à garder la motivation. j'y ai réfléchi et voici ce qui m'est venu en tête : le forum est trop rempli : rempli de membres, de messages, d'idées qui ont fusé de partout, et il commence à se faire vieux.
Pour remédier à ce fléau, un projet est en cours de route, mais comme je ne suis pas du tout certain qu'il aboutisse, je préférerais vous proposer une nouvelle alternative : un nouveau forum. ce forum serait alors fermé, mais pas clos, histoire de conserver l'histoire de Dúralas. Ce serait une vrai renaissance finalement .
L'avantage avec un nouveau forum, c'est qu'on pourrait directement mettre les bases sans qu'un changement conséquent perturbent nos membres.
Globalement, ce serait la même chose : lancer de dés, les classes, les races
MAIS on pourrait réparer TOUTES les erreurs qu'on a pu commettre sur ce forum. Par exemple, les classes pourraient être plus équilibrées dès le début, le thène du forum serait quelque chose propre à Dúralas, etc
Ce que j'aimerais ajouter en plus :
- Un bestiaire déjà bien complet
-Des niveaux plus compliqués à passer (parce qu'un niveau 30 contre un niveau 10, voilà quoi)
-un système politique, votre niveau pourrait vous permettre d'acquérir des droits politiques
- un monde plus vaste : oui ça fait peur, mais tout serait déjà pensé : les malus de terrain, les monstres dans X zones, etc.

Finalement, Dúralas ne deviendrait pas seulement un forum de combat, mais également un forum de commerce (avec les métiers), et politique (avec des guerres de zones, etc)

Me suiveriez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duralas.com
Ronin momory
Habitant(e) connu(e)
Habitant(e) connu(e)
Ronin momory

Profil personnage

Un nouveau Dúralas ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dúralas ?   Un nouveau Dúralas ? I_icon_minitimeLun 21 Oct - 8:07

A 100%
Revenir en haut Aller en bas
Mitsu Akawari
Habitant(e)
Habitant(e)
Mitsu Akawari

Profil personnage

Un nouveau Dúralas ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dúralas ?   Un nouveau Dúralas ? I_icon_minitimeLun 21 Oct - 9:43

Yeup.
Revenir en haut Aller en bas
Dryusdan
Administrateur
Administrateur
Dryusdan

Profil personnage

Un nouveau Dúralas ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dúralas ?   Un nouveau Dúralas ? I_icon_minitimeLun 21 Oct - 10:03

J'arrive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulbe-d-ecrivain.fr/
Dilon
Administrateur♦Guerrier
Administrateur♦Guerrier
Dilon

Profil personnage

Un nouveau Dúralas ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dúralas ?   Un nouveau Dúralas ? I_icon_minitimeLun 21 Oct - 12:10

De plus, je peux déjà vous fournir des précisions : il n'y aura plus de dés de célérité mais une question de vitesse, ce qui permettra une cohérence : les vampires auraient une vitesse de base conséquente par exemple, ce qui fait qu'ils attaqueraient souvent en premier (au début évidemment, tout ceci serait changé au fil du temps).
Il y aurait une cohérence au niveau de l'inventaire : plus de membres avec 5 armures sur eux, 3 casques, et 4 boucliers, cela serait remanié.

- les métiers auraient une grande importance dans le commerce, ils vous permettront de fabriquer des objets aptes à la fabrication d'armes plus puissantes, et/ou vous permettront de gagner des piècettes bonus (toutefois il faudra faire des RP pour développer votre boulot)
-Comme le monde serait quasi complet, une carte de Dúralas sera disponible, Enfin ! (Des nouvequx pourront apparaître mais ce seraient des lieux qui ne nécessitent pas une grosse retouche de carte)

-Vous serez peut-être perdus dans ce Dúralas amélioré, c'est pourquoi je créérai des petits guides que vous pourriez télécharger en format pdf.
Ces guides seraient :
-un tutoriel pour les débutants
-un bestiaire
-une explication très détaillée des différents métiers
- ...

Enfin, la race de Mitsu ferait partie de ce nouveau Dúralas, c'est pourquoi je vous incite à continuer l'event ^_^
(Une autre personne serait bien)

Si vous avez des suggestions à émettre avant que je ne m'attèle à la tâche faites-moi signe ! Je pense que si mes vacances s'y prête, je pourrais avoir fini début novembre, mais je ne promets rien (Je parle pour la forme, vous aurez l'obligation de m'aider pour le fond Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duralas.com
Dilon
Administrateur♦Guerrier
Administrateur♦Guerrier
Dilon

Profil personnage

Un nouveau Dúralas ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dúralas ?   Un nouveau Dúralas ? I_icon_minitimeLun 21 Oct - 12:40

Edit : j'oubliais, je montre ça comme si les métiers étaient au centre mais vous ne serez pas obligé d'en avoir, le principal reste l'aventure, celz vous permettra surtout de vous enrichir !
Même chose pour la politique (enfin le fait d'avoir un grade) : cela dépendra seulement de l'ambition de votre personnage, et si vous aimez bien les RP sans combats, c'est tout ^^
Voilà, pour le reste, je garde la surprise ! Smile
Vos questions, remarques, suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duralas.com
Dryusdan
Administrateur
Administrateur
Dryusdan

Profil personnage

Un nouveau Dúralas ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dúralas ?   Un nouveau Dúralas ? I_icon_minitimeLun 21 Oct - 13:25

Oui, moi mais... Heu... Plutôt par MP car on rentre dans le coté technique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulbe-d-ecrivain.fr/
Nemena Warjan
Habitant(e)
Habitant(e)
Nemena Warjan

Profil personnage

Un nouveau Dúralas ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dúralas ?   Un nouveau Dúralas ? I_icon_minitimeLun 21 Oct - 16:53

Excellente idée que je n'osais proposer =)

Je suis à fond avec vous tous et ce sera avec plaisir que j'aiderai au possible pour un thème complet : je te MP Didi à ce sujet =)

Sinon ! Il faudra penser à prévenir tous les partenaires du changement d'URL ou mettre fin au partenariat avec eux !
Revenir en haut Aller en bas
http://raisindeloup.deviantart.com
Ronin momory
Habitant(e) connu(e)
Habitant(e) connu(e)
Ronin momory

Profil personnage

Un nouveau Dúralas ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dúralas ?   Un nouveau Dúralas ? I_icon_minitimeLun 21 Oct - 17:08

nouvelle race: le nnaaiinn deux fois plus de nain pour boire deux fois plus en vous faisant chier deux fois plus^^
nan sérieusement je verrais bien les dragons (en mode transformation comme pour un loup-garou grosso-merdo)
Revenir en haut Aller en bas
Islington
Rôdeur
Rôdeur
Islington

Profil personnage

Un nouveau Dúralas ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dúralas ?   Un nouveau Dúralas ? I_icon_minitimeLun 21 Oct - 17:19

Bonjour, je suis un revenant.

Je voulais juste dire que pour le système politique, mieux valait se baser sur le Rp, on ne prend pas un bourgmestre parce qu’il sait massacrer des monstres, mais parce qu'il est beau parleur.

Enfin, ce n'est qu'un point de vu, mais comme je suis de retour, autant l'exposer.
Revenir en haut Aller en bas
Dilon
Administrateur♦Guerrier
Administrateur♦Guerrier
Dilon

Profil personnage

Un nouveau Dúralas ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dúralas ?   Un nouveau Dúralas ? I_icon_minitimeLun 21 Oct - 19:34

Islington : Le nouveau forum irait dans ton sens : je songeais à des points politiques Smile
Gérés par les admins Wink

Donc je suis tout à fait d'accord avec toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duralas.com
Islington
Rôdeur
Rôdeur
Islington

Profil personnage

Un nouveau Dúralas ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dúralas ?   Un nouveau Dúralas ? I_icon_minitimeLun 21 Oct - 19:47

Ok éhéh x)

De toute façon, toute mes remarques seront proRp, si je reste, vous allez vous en rendre compte.
Mais du coup j’attends le nouveau forum pour me jeter à nouveau dans l’aventure ;p
Revenir en haut Aller en bas
Budok
Habitant(e) connu(e)
Habitant(e) connu(e)
Budok

Profil personnage

Un nouveau Dúralas ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dúralas ?   Un nouveau Dúralas ? I_icon_minitimeLun 21 Oct - 21:28

Je suis pour aussi, VIVE LA RÉVOLUTION !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dilon
Administrateur♦Guerrier
Administrateur♦Guerrier
Dilon

Profil personnage

Un nouveau Dúralas ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dúralas ?   Un nouveau Dúralas ? I_icon_minitimeLun 21 Oct - 23:15

Merci !

Bon là par contre, je vous avouerai : ce sera la der des der. : Ca passe où ça casse. Personnellement, un nouveau forum me motive plus que celui-ci. La question est : est-ce que je ne vous embêterai pas avec tous mes changements ? (ce que je comprendrais Razz)

En tout cas, merci de votre soutien, ça me fait plaisir de voir que des gens sont attachés à ce monde, vraiment. Smile


Citation :
ouvelle race: le nnaaiinn deux fois plus de nain pour boire deux fois plus en vous faisant chier deux fois plus^^
nan sérieusement je verrais bien les dragons (en mode transformation comme pour un loup-garou grosso-merdo)
On deviendrait ambitieux Ronin ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duralas.com
Ronin momory
Habitant(e) connu(e)
Habitant(e) connu(e)
Ronin momory

Profil personnage

Un nouveau Dúralas ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dúralas ?   Un nouveau Dúralas ? I_icon_minitimeMar 22 Oct - 8:28

Dilon a écrit:
Citation :
nouvelle race: le nnaaiinn deux fois plus de nain pour boire deux fois plus en vous faisant chier deux fois plus^^
nan sérieusement je verrais bien les dragons (en mode transformation comme pour un loup-garou grosso-merdo)
On deviendrait ambitieux Ronin ? Razz
je vois pas de quoi tu parles... LES NAINS AU POUVOIR!!!
nan vraiment je vois absolument pas...385694 385694 385694
Revenir en haut Aller en bas
Dilon
Administrateur♦Guerrier
Administrateur♦Guerrier
Dilon

Profil personnage

Un nouveau Dúralas ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dúralas ?   Un nouveau Dúralas ? I_icon_minitimeVen 25 Oct - 15:48

Ahah x)
+ N'hésitez pas à me dire ce que vous aimeriez ou n'aimeriez pas avoir dans ce nouveau monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duralas.com
Nemena Warjan
Habitant(e)
Habitant(e)
Nemena Warjan

Profil personnage

Un nouveau Dúralas ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dúralas ?   Un nouveau Dúralas ? I_icon_minitimeVen 25 Oct - 23:12

Je veux des pancakes volants ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://raisindeloup.deviantart.com
Dougal Keane
Habitant(e)
Habitant(e)
Dougal Keane

Profil personnage

Un nouveau Dúralas ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dúralas ?   Un nouveau Dúralas ? I_icon_minitimeVen 25 Oct - 23:13

Je suis actuellement en train de bosser sur tout ce qui est équipement.
Ensuite je reprendrai les métiers (qui sont de pairs). J'en profiterai pour mettre au point l'HV et la banque.
Et pour finir je travaillerai sur des donjons et sur le bestiaire, du moins les loot de chaque mobs.
Revenir en haut Aller en bas
Hakuri Sahoni
Administrateur♦Technophile
Administrateur♦Technophile
Hakuri Sahoni

Profil personnage

Un nouveau Dúralas ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dúralas ?   Un nouveau Dúralas ? I_icon_minitimeSam 26 Oct - 16:09

Bonjour à tous, désolé de ne pas vous tenir plus souvent au courant mais j'ai beaucoup de boulot ce temps ci.

Le projet énoncé plus tôt par Dilon avance, du moins la partie la plus importante, longue, et chiante mais indispensable: la conception

Voici un résumé de comment un projet comme ca se passe
##CONCEPTION : (75% du boulot)
schematiser grace à des diagrammes variés le contenu souhaité ainsi que chaque interaction possibles avec ce dernier hors je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Duralas grandit à chaque idée et il me faut anticiper tout ca pour le rendre possible.
##PROGRAMMATION : (15% du bulot)
une fois la conception bien faite, cette seconde étape, c'est du gâteau ! Il ne reste qu'a recopier et coder toutes les fonctions qui se trouve das les diagrammes.
##INTERFACE : (10% du boulot)
pour une interface web, il va falloir la coder depuis le début mais bon, le HTML et le PHP c'est du gateau !
##FINI ! : (<1% du boulot)
bon après ce sont des préoccupations matérielles : serveur, hébergement, nom de domaine et tout le tintouin.

PS Dilon : je t’appellerais durant la semaine prochaine pour qu'on clarifie les derniers details Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdo.forumgratuit.org/
Sagnar le Fou
Mage
Mage
Sagnar le Fou

Profil personnage

Un nouveau Dúralas ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dúralas ?   Un nouveau Dúralas ? I_icon_minitimeMar 29 Oct - 16:22

Moi je pense qu'il faudrait mettre un peu plus l'accent sur le RP. Car système de commerce, de politique, de combat okay, mais c'est à la base un forum RP, non ? Donc j'avoue que rajouter ceci est super, mais bon, ces derniers RP, j'ai l'impression que ce côté est délaissé... :/.
Revenir en haut Aller en bas
Nemena Warjan
Habitant(e)
Habitant(e)
Nemena Warjan

Profil personnage

Un nouveau Dúralas ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dúralas ?   Un nouveau Dúralas ? I_icon_minitimeMar 29 Oct - 16:46

Au risque de casser un peu l'ambiance, je suis d'accord avec Sagnar : inutile de complexifier l'univers si déjà on n'a pas une bonne base de RP dynamique... :/
Revenir en haut Aller en bas
http://raisindeloup.deviantart.com
Dilon
Administrateur♦Guerrier
Administrateur♦Guerrier
Dilon

Profil personnage

Un nouveau Dúralas ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dúralas ?   Un nouveau Dúralas ? I_icon_minitimeMar 29 Oct - 17:41

Je vous arrête. Le côté politique sera du RP, le côté métier sera plus RP que vous pouvez ne le penser. Pour confectionner des objets, vous devrez faire un RP d'au moins 5-10 lignes. Un juge vous notera sur la clarté de votre RP, sur le fait qu'il y ait des fautes ou pas, etc.
En gros, les métiers seront un entraînement aux RP, car ils vous forceront à faire attention aux fautes lorsque vous écrivez. Car votre "rendu" (le fait de ramasser du blé pour un paysan, par exemple) sera moins bon selon si votre message est moins bon (j'entends par là s'il est bourré de fautes, s'il est incohérent, s'il n'y a pas d'efforts faits sur l'écriture). De plus, les personnes qui pratiqueront des métiers de manufacture tels que les forgerons pourront acquérir, après un certain niveau, des boutiques personnelles. Il y aura donc une vraie interaction RP avec un marchand non-pnj.

On continuera d'organiser tous les mois (ou plutôt 2 mois), des RP festifs et communautaires. Et des zones RP communautaires seront constamment présentes (donc des festives mais qui ne partent pas après un certain temps), dans lesquelles les combats ne seront pas autorisés.

Les zones flood seront réduites (ou du moins, elles ne vous permettront plus de gagner aussi facilement de l'expérience). 

Pour le système politique, ce ne sera pas juste de dire "X zone appartient à X", non, vous devrez faire des RP conséquents pour gagner votre place. Limite, cette partie là sera un RP compliqué, où les combats seront moins présents pour laisser place à des dialogues longs.

Enfin certaines zones demanderont plus de 5 lignes RP, un peu comme la caverne mystérieuse. 

Des questions ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duralas.com
Hakuri Sahoni
Administrateur♦Technophile
Administrateur♦Technophile
Hakuri Sahoni

Profil personnage

Un nouveau Dúralas ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dúralas ?   Un nouveau Dúralas ? I_icon_minitimeMar 29 Oct - 17:47

Le problème principale d'un forum de RP, c'est la difficulter à rendre le jeu plus complet sans le complexifié pour les joueurs. L'avantage de la proposition de Dilon de faire un nouveau forum est qu'il permet de nombreux point positifs : 
 - mettre à jour, ranger et trier tout le contenu de base du jeu (objets, classes, races...)
 - mettre à jour le règlement (rajouter supprimer, modifier les règles suivant leurs évolutions
 - repartir sur des bases saines et équilibrées (ca plait pas à tout le monde mais aujourd'hui c'est devenu vital pour Duralas à mon gout)

Cependant, il est tout à fait légitime de craindre une perte de la dimension RP et c'est un problème majeur (auquel je suis également confronté en continu dans mon projet) mais je vous proposerais bien de laisser de coté cet à priori et de réfléchir sous un autre angle si on vous exposait le projet d'une autre manière, plus brut, vous pourriez le voir plus clairmenet : 
Duralas c'est quoi : 
 - un personnage
 - une race
 - une classe
 - un équipement  (objet familier monture)
Ce qu'il souhaite vous rajouter n'est qu'une petite dimension parallèle permettant de nouveaux sujets de RPs entre vous. 
 - une conduite sociale
En effet, si on y réfléchit Dilon (& sinnel à l'epoque) nous on proposé des races et des classes différentes avec des histoires respectivement qui n'ont pas vraiment été respecté dans le sens ou "haine entre vampires et loup garous" finit par provoquer en RP : "un loup garou se marie avec une vampire" Donc quand on remarque que le contexte n'est pas réellement respecté, on peux se dire qu'il manque de contraintes d'après moi. (Je citerais pour exemple le fait que peu d'entre vous ont lut tous les livres de la bibliothèque).

Alors pour conclure, je ne pense pas vraiment que rajouter la politique (dans le sens relationnel du terme) diminue l'aspect RP, au contraire. Le seul problème que cela posera sera d'après moi toujours, le surplus de travail conféré aux modérateurs et aux administrateur au niveau de la gestion derrière.

Encore une fois je n’énonce que mon avis sur la question et n'affirme pas que vous avez tord.
Revenir en haut Aller en bas
http://terresdo.forumgratuit.org/
Dilon
Administrateur♦Guerrier
Administrateur♦Guerrier
Dilon

Profil personnage

Un nouveau Dúralas ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dúralas ?   Un nouveau Dúralas ? I_icon_minitimeMar 29 Oct - 17:59

Tu as très bien résumé la situation ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duralas.com
Nemena Warjan
Habitant(e)
Habitant(e)
Nemena Warjan

Profil personnage

Un nouveau Dúralas ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dúralas ?   Un nouveau Dúralas ? I_icon_minitimeMar 29 Oct - 20:43

Ah j'avais mal compris le propos Smile
Cette idée est vraiment géniale *a des étoiles dans les yeux* mais... il va falloir toute une équipe de joueurs PNJ xD
Revenir en haut Aller en bas
http://raisindeloup.deviantart.com
Contenu sponsorisé



Profil personnage

Un nouveau Dúralas ? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau Dúralas ?   Un nouveau Dúralas ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un nouveau Dúralas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouveau forum Dùralas
» Un thème musical pour le nouveau Dùralas
» F.A.Q de Dùralas
» Du nouveau dans les races
» Dùralas sur Facebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dùralas :: Accueil :: Organisation :: Annonces générales-