Les règles Technologiques selon Erythmus.
La mécanique est régie par des lois naturelles mais aussi par des limites à se fixer car certain souhaits ne peuvent être réalisés sans un sacrifice si énorme et disproportionnel qu'il faut les exclure à tout prix de l'esprit qui y songe. En effet nous verrons dans ce premier tome les projets interdits, ceux qui ne doivent jamais aboutir et dont les prototypes devront
rester dans l'ombre à tout jamais.
Le temps: Si l'on combine la magie et la mécanique, on peut parvenir à modifier la courbe du temps. Bien que cela ne soit encore jamais arrivé et que les recherches ne progressent guère, il est impératif de ne pas tenter de modifier, d'interrompre ou même d'accélérer le temps de manière artificielle car toute dégénérescence de cette donnée primaire pourrait avoir des conséquences absolument regrettables sur l’ensemble des espèces vivante et d'avantage pour l’utilisateur inopportun. Si un chercheur tente un jour d'exercer cette fonction de la technologie, il sera passible
d'une peine allant bien au delà de l'imaginable et son projet ainsi que le résultat de toutes ses recherches seront brûlés et resterons à tout jamais dans l'oubli.
La magie: Nous considérons que l'opposé radical de la technologie est la magie. Malgré leur possible coopération, il n'en demeure pas moins que l'un peut détruire l'autre, ainsi, d'après ce traité, il est rigoureusement interdit de pratiquer la
magie et la technologie par une seule et même personne, tout manquement à cette règle capitale aboutira inexorablement à la mort de l'individu fautif ainsi qu'a la destruction de tout son matériel et toutes ses créations. Son nom sera également banni de tout ouvrage technique le recensant.
La biologie: Magie et Technologie peuvent suffir à améliorer le corps humain, cependant, il ne peut être toléré que les
limites naturelles soient trop loin repoussées, ainsi l'immortalité est à bannir de votre vocabulaire, chers technophiles. La possession de l'immortalité si elle existe entrainerait bien trop de bouleversements sociaux et le secret de la recette engendrerait multiples guerres sanglantes dont Duralas se passera très bien.
La mécanique: Créer des machines et outils est un art bien beau, encore faut il supporter l'imperfection. Ainsi, il est autorisé, voire encouragé, de créer des engins de guerre, armes et tout ce marché là, car quand bien même l'interdirions-nous, que cette règle serait naturellement rapidement transgressée. Mais il faut cependant à toutes nouvelle
création autonome, un système de secours que l'utilisateur pourra déclencher et qui aura pour effet de déconnecter la mécanique. Ce qui permet une certaine maitrise, même en cas de problème technique.
Pour conclure, notre art aussi beau soit-il doit répondre à ces lois car nous ne pouvons prétendre égaler le pouvoir des dieux. Ainsi nos créations sont loin d'êtres parfaites et nous ne troublons pas l'ordre naturel des choses tout en faisant évoluer le monde vers une nouvelle ère.
[Cet ouvrage rapporte à Hakuri 40 points d'expérience]