L'orpheline marchait à un rythme soutenu en direction de BaldorHeim. La veille, un messager était venu la trouver à Stellaraë. L'homme quelque peu maigrichon apportait une lettre signée de la main du Maire de la cité des Nains. Dedans, il lui demandait de venir le voir le plus vite possible. N'ayant plus rien à faire à Stellaraë, elle avait pris la route aussitôt. Voilà pourquoi elle marchait maintenant sur le large chemin pavé qui menait à BaldorHeim avant le lever du Soleil.
Nalaïa arriva aux portes de la ville à l'aube. Et pourtant, ses habitants étaient déjà en effervescence. La jeune orc, cachée par sa cape qu'elle avait pris l'habitude de conserver même lorsque le soleil brillait dans le ciel, se faufila discrètement jusqu'à l'hôtel de ville et y pénétra. Elle demanda à voir le Maire et fut reçue par ce dernier cinq minutes à peine après son arrivée et ce malgré l'heure matinale.
Une secrétaire à la poitrine généreuse la fit entrer dans une pièce vaste. Les murs étaient couvert par un lambris clair. De grandes fenêtres illuminaient l'endroit de la douce lumière du soleil levant. Un imposant bureau trônait au centre, des piles importantes de papiers y étant présente. Derrière ces tas de documents administratifs, un petit homme l'attendait dans son grand et confortable fauteuil. Son crâne dégarni luisait. Il possédait de petits yeux à l'air fourbe. Ses doigts étaient croisés sous son menton gras. D'un signe de la main, il indiqua un siège à Nalaïa où elle prit place. Elle croisa négligemment les jambes et sourit en voyant apparaitre une expression de désapprobation sur le visage de l'élu. L'orpheline à la peau verte avait changé ces derniers mois pour une raison que je ne raconterais pas ici. Mais sachez toutefois qu'elle n'était plus aussi gentille qu'avant. Le Maire prit la parole :
- Chère amie orc, la ville de BaldorHeim a besoin de votre talent. Il y a deux jours, nous nous sommes faits dérober de précieux documents qui...
-Allez droit au but monsieur, le coupa la jeune fille d'un ton sec. Je n'ai pas que cela à faire.
-Je veux que vous récupériez ces documents et que vous fassiez taire le voleur. Bien sûr, vous serez récompensée généreusement.
-D'accord. Vous savez où je peux le trouver?
-Chez lui, le chef de la sécurité de BaldorHeim vous dira où précisément.
Sur ce, Nalaïa se leva et quitta la pièce sans plus de politesse. Derrière la porte l'attendait ce chef dont avait parlé le Maire. Il lui indiqua rapidement la cachette du voleur et elle se mit en chemin sans attendre. Une dizaine de minutes plus tard, la jeune orc se retrouva devant la porte du voleur. Elle sortit son épée titanesque de son fourreau et poussa le battant de bois entre-baillé. Un homme de petite taille se tenait debout dans une pièce qui aurait pu être une cuisine s'il n'y avait pas eu aussi un lit et des toilettes. Au léger bruit que fit Nalaïa en entrant chez lui, le voleur tourna vivement vers elle et la scruta de haut en bas. L'orpheline fit de même. Il s'agissait d'un homme d'âge mûr au corps fin et nerveux. Il était vétu de noir. Mais ce qui frappa le plus notre amie, ce fut son regard où brûlait une flamme malveillante. Un rictus empli de méchanceté tordit sa bouche quand il comprit qu'il avait à faire à une enfant. Alors, Nalaïa sourit...