Excelsior, le plus grand héros de tous les temps, n'avait pas posé un pas dans Endorial que le long cri de son estomac en détresse retentit. Il savait ce qu'il allait faire, et n'éprouvait pas le moindre remord. Manger, dormir dans une auberge et partir sans payer était une méthode courante chez les héros aussi pauvres que lui. Car la noblesse ne s'acquiert pas par l'argent mais par le coeur, il avait décidé de ne pas avoir d'argent. Ou du moins, il n'avait gardé que l'argent de poche que ses parents lui avaient donné à son anniversaire.
Notre héros se sentait largement capable de courir plus vite que ces elfes athlétiques et musclés, finement taillés tels des gazelles humanoïdes capables de rivaliser avec le vent lui même. Sans se presser, il les dépassait. Cependant, cela risquait de poser des problèmes pour sa quête de survie.
C'est alors qu'il vit une affiche placardée sur un mur, une affiche d'un portrait laid à mourir d'un être qui semblait mi homme, mi rat, ou peut-être mi souris, il fallait vérifier. Toujours étais-il que la récompense pour son abattage était de quelques pièces, et cela l'intéressait au plus haut point. Il n'était pas un mercenaire, mais aux grands maux les grands remèdes. Il se rendit devant la maison du commanditaire, et, d'un air professionnel, se dirigea directement vers la cave, après avoir pris, bien entendu, un thé au gingembre et discuté avec le vieux propriétaire. Il apprit, de fait, qu'il était patron de l'auberge, et cela l'arrangeait. D'un air satisfait parce qu'il venait habilement de négocier sa nuit et son repas gratuit, il ouvrit la porte de la cave, descendit, ouvrit la trappe des égouts (étrange, pour une cave), et descendit. Quelque chose l'attendait en bas.
Pour la première fois de sa vie, il sortit son bâton pour se battre et se mit en garde.