Eh bien, il avait gagné. Malheureusement.
Malheureusement pour deux raisons. La première, c'était les gardes qui étaient avec lui. Il n'avait pas fait exprès, et, au final, la magie qu'il avait libéré les avait tués. Quel dommage, ils avaient l'air d'être de solides gaillards. Le palais royal devra se passer de deux de ses meilleurs gardes, qui étaient peut-être même les derniers.
De plus, il aurait bien aimé s'amuser plus longtemps. Parfois, la magie réservait des surprises peu agréables.
L'entrée du palais ravagée, il avança. Plusieurs cadavres jonchaient le sol, souvent des miliciens, parfois des gardes. Rarement des civils. Il croisa toutefois les corps sans vie de quelques paysans armés de fourches, qui, dans un élan de patriotisme, s'étaient suicidés pour aider leur roi. Fort peu utile, mais le geste était, devinait Excelsior, symbolique.
Quoi qu'il en soit, il ne restait plus âme qui vive. Sauf deux. Chacune exacte opposée à l'autre.
L'un était le Père Tungstène, protecteur de l'Ordre et de la Justice, organisateur des sociétés.
L'autre était inconnu, mais portait une longue cape d'un rouge sombre. On ne distinguait que sa bouche, laquelle était entourée d'une courte barbe grisaille. Ses traits, il était facile de le voir, étaient émaciés. Il semblait maigre, mais de lui s'échappait un fort sentiment de puissance. L'inverse de Tungstène, paisible et calme.
Il était en face du trône. Les deux personnages ne bougeaient pas, mais le regardaient avec insistance. Le mage ne savait pourquoi, mais il sentait d'instinct que ces personnages ne pouvaient s'affronter directement. Une sorte d'accord scellé les en empêchait. Voila donc l'objet de leur manœuvre. Ils souhaitaient recruter d'autres personnes pour se battre à leur place.
Il se tourna vers Tungstène, qui lui sourit.
_En tant que Héros du peuple, je ne peux me tourner vers la voie du mal. C'est pourquoi je décide, Père Tungstène, de vous rejoindre et de vous aider dans votre quête ayant pour but le Bien.
Il se tourna vers l'autre vieillard, porte parole du Mal, et dressa son bâton. Le mage lança sur lui une Vague de l'enfer.
Le Mal avait déjà disparu.
_Je suis désormais... Oui, je suis désormais un Gardien!