La terreur commençait a naître en Hypérion , malgré ces connaissance grâce a ces liens Divins ; il n'arrivait pas a lâché ces yeux des remparts de Baldor'Heim . Comment les diverses races du monde avait pu bâtir un tels édifice ; les murs semblait aussi grand que les vieux chênes des plaines ; aussi dures que les montagnes dont il était source .
Appuyant sa main sur un des murs de protection , il sentit la froideur de la roches ; il ne sentait aucune vie dans ces matériaux , la rivière de la vie n'y coulait plus ; on les avait arraché de leurs source , on avait coupé l'énergie qui y sommeillait . En réalisant cela , Hypérion souffrait , il souffrait de l'horreur de ce nouveau monde ; il versa une larme qui tomba entre ces pieds .
*Plok !*
Le morceau de sol ce mis a vibrer et la roche bougea , forgeant un cristal a ces pieds ; réponse de la Montagne a sa souffrance . Lui qui connaissait le Monde ampli d'énergie , dans un cycle parfait , commençait a comprendre que l'évolution détruisait petit a petit le cycle de la rivière de la vie .
Il longea , tête baisé , les remparts pour atteindre les énormes portes de bois et de métal . Malgré les gardes a ces cotés , le Géant n'y presta guère attention , préférant glisser sa main le long du bois , ne sentant que la mort ; jusqu'au moment ou un de ces doigts toucha le métal ; alors , il eut une drôle de sensation . Cela était un mélange de matériaux , il n'y avait pas que de la pierres , il y avait plusieurs élément en une seul chose ; peut-être mort mais nouveau . Il compris qu'en déchirant le cycle de la vie des matériaux , les êtres donnait une nouvelle "vie" aux diverses matériaux de la terre . Il mélangeai , fusionnai , recréai ; ils étaient de petit Dieu dans un monde parsemé de magie .
Les gardes , le regardaient , interloqués ; autant de passion dans un regard face une simple porte ; ils le pensait fou .
- Pourriez vous m'ouvrir ? leurs-dit-il de sa voix grave de marbre .
Ils s’exécutèrent .
Hypérion ferma les yeux , ne voulant pas découvrir directement ce que cachai ces murailles , préférant ce laisser guider par la terre , sous ces pieds . Ils marcha un peu puis senti , encore , une création nouvelle a ces pieds ; les pavés de la cité . Ils les regarda un instant puis redressa le regards , tout était grand , tout était nouveaux , mais ... Pourtant splendide a ces yeux . Les maisons , les bancs , les chemins , les décorations , ... C'était trop pour lui , il ce concentra sur un but ; il devait trouvé un magasin .
Il s'approcha d'une carte , le cerveau en ébullition ; c'était incroyable comme idée ; et grâce au Dieux il arrivait a la lire ; alors il ce dirigea vers le magasins le plus proche .