Nouvel(le) habitant(e)
Profil personnage
Messages : 48
Expérience : 267
Âge : 30
Fiche de personnage Vitalité:
(235/235)Dégâts:
180Inventaire (5 armes max):
Sujet: Présentation Leya! Mer 22 Juin - 18:47 | |
| Vous, là, derrière votre ordinateur!
Pseudo: Paddy, Leya... (c'est plutôt moi qui les donne!)
Âge: 17 ans
Classe, Métier: Bientôt Terminale L
Passe-temps: Lire, écrire, parler, faire la con, rire, rêver, partager... et plein de trucs encore.
Couleur préférée: Green and Grey (mais surtout Green)
Comment avez vous connu ce forum ? Grace à Sénil...euh...Sinnel
Un commentaire sur le forum?: MOuhaha craignez le courroux de la faiseuse de surnoms!!! (et de mots!)
Allez, dépêche toi, fais ton personnage!
Identité: Leya Igdrasïl
Âge: 18 ans
Sexe: Femme
Race: Elfe
Ce qu'elle aime: Créer, imaginer, dessiner, la foret, les plantes en tout genre... les gens, son père
Ce qu'elle n'aime pas: Peur de l'orage.
Code du règlement: Stellaraë
Et à quoi tu ressembles, au fait?
«Tu es belle. D'accord tu as les oreilles pointues et une peau un peu plus foncée que cet idiot de gamin. Mais tu es tout sauf laide, ma petite fleur »
Leya est une jeune elfe de dit-huit ans. Ses cheveux auburn, souvenirs génétiques laissés à sa naissance par sa mère, sont assez courts. La jeune elfe n'a jamais eu pour habitude de les avoir longs, ils auraient gênés lorsqu'elle travaille sur des objets assez petits. Sont petit nez pointu met en relief ses pommettes hautes et élégantes. Celles-ci sont surplombées par deux émeraudes. Deux petites pierres vertes capable de virer au vert bouteille lorsque la colère ou la tristesse s'empare de cet être et de devenir aussi brillant que des joyaux lorsque Leya éprouve de la joie. La peau de la jeune elfe est très légèrement halée et aussi douce que de la soie. Ses deux oreilles partent en pointes sur le côté donnant un charme légèrement exotique à la jeune Igdrasïl.
Leya n'est pas très grande, ni très petite, elle se situe dans la moyenne. Et son corps, comme celui d'une adolescente en passe d'être une adulte possède des formes assez alléchantes. La jeune elfe possède des mains fines, quoique légèrement abimées de part les objets qu'elle créé.
Leya a toujours aimé être différente des autres. Et, comme on s'y attend, ses vêtements sont étranges mais pas aussi extravagants qu'on pourrait s'y attendre. Une jupe rouge entre le vif et le bordeaux, à franges avec un petit liserais jaune lui couvre les hanches jusqu'aux genoux. Elle porte un haut marron, des lanières de cuir servant de bretelles et une manche blanche délavée reliées à celui-ci du coté gauche. Le bout de cette manche est orange-rouge tout comme comme le haut de ses bottes. On y retrouve également le liserais jaune. Le reste de ses bottes est violet-mauve.
Une mentalité particulière?
« Soit toi même Leya, parce que si tu essaies de paraître mieux, ou moins bien que tu es, tu finiras par te perdre dans les faux semblants. »
Si il y a une chose cruciale à savoir sur la jeune Elfe c'est qu'elle est atteinte d'un lunatisme impressionnant. Leya est à la fois Soleil et Lune. C'est une elfe heureuse de vivre qui adore rire et parler de tout et de rien. Elle irradie souvent le bonheur par tous les pores de sa peau. Leya est de nature assez difficile à comprendre mais facile à vivre bizarrement. C'est une jeune elfe qui adore le contact et la communication avec les autres. Leya est à la fois quelqu'un de vivant et quelqu'un de très calme quand il le faut. Sa face cachée est, dirons-nous, plus lunaire. La jeune elfe est d'une mélancolie impressionnante parfois. Il lui arrive de passer de l'état heureux à celui de profondément triste en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire. Leya est une elfe de dix-huit ans à la curiosité sans borne. Elle aime par dessus tout explorer et découvrir de nouvelles choses. Et, ce qui la passionne encore plus est la création. Créer des objets qu'ils soient grands, petits, longs, larges, très utiles ou juste décoratifs.
« De tes échecs, tu apprends. De tes succès, pas tellement. »
Cette phrase qu'un jour son père lui avait murmuré au creux de l'oreille n'était pas tombée dans l'oreille d'une sourde. La jeune fille est dotée d'une détermination sans fond qui ne l'arrête presque jamais. Un échec dans la construction d'un quelconque objet? Tant pis, une petite ballade dans la foret et notre petite elfe dynamique est prête pour recommencer. Un obstacle à franchir? Peu importe. Il sera franchi même s'il faut y passer du temps.
La jeune elfe est cependant un peu trop naïve. D'après elle, chaque personne possède du bon en elle. Et son but est de faire ressortir ce bon de la personne, même la plus vile. Leya a aussi très peur de l'orage. C'est ainsi depuis qu'elle est née, l'orage la paralyse de frayeur. La franchise de Leya est parfois gênante. Cette jeune elfe est souvent crue dans ses critiques. Loin d'elle l'envie de vexer ou de faire du mal, il arrive parfois qu'elle le fasse.
Raconte moi ton histoire, jeune individu...
« La vie est un Rodéo.
Il y a du mouvement, des hauts et des bas. Et souvent, souvent on s'casse la gueule. C'est comme ça pour tout le monde. Mais, à partir de là, les choix diffèrent. Il y a ceux qui se relèvent après leur première taule, un peu sonnés, et qui remontent sur le taureau. Il y a ceux pour qui c'est la centième ou même plus, et qui laissent tomber. Il y a ceux qui s'accrochent, tellement fort, qu'ils ne voient pas la chute arriver. Il y a ceux qui ont toujours été sur le fil du rasoir et qui se rattrapent toujours de peu. Il y a ceux qui tombent et qui emportent d'autres gens avec eux. Il y a ceux qui triche et qui les font tomber. Il y a ceux qui ont réussi ce rodéo, et qui sont parti, heureux. Et puis il y a les téméraires, eux qui n'arrêteront jamais, comme bercé par les extraordinaires remous causés par le taureau. Ceux qui n'arrêteront jamais parce que sur ce taureau ils se sentent comme...comme vivant. »
Leya a toujours fait partie de ces téméraires là. La petite fille naquit un jour d'hivers dans une foret dont elle ne sait plus le nom. Il faisait froid, la neige tombait, laissant doucement ses flocons tomber sur le sol et le recouvrir d'un magnifique tapis blanc. Le décors extérieur était magnifique. Pourtant, personne dans la demeure elfique ne se souciait du temps. Seuls comptaient les petit cris que poussait ce petit poupon, avalant difficilement les premières goulées d'air de ce monde dans lequel il vivrait encore longtemps. C'était une petite fille promise à faire de grande choses. Un petit bébé avec quelques cheveux roux sur le haut du crâne dont les yeux reflétaient déjà son envie d'apprendre.
Les Igdrasïl avaient toujours été une famille exemplaire. Le père, Idril était un guerrier assez connu dans la région dont la bonté et la justice était légendaire. La mère de la petite Leya répondait au doux nom de Crystal. Elle était tellement fière de son mari et de sa si magnifique petite fille. Les gens disaient souvent que cette petite Elfe serait aussi belle que sa mère avec ses cheveux auburn et ses yeux vert émeraude.
La petite Leya grandit dans un amour sans fond durant cinq ans. Cinq années de merveilles et de bonheur. Mais sa mère mourut sous le coup d'une maladie mystérieuse mettant la demeure Igdrasïl dans un deuil immense. Son père arrêta les combats et commença à se laisser aller. Le chagrin d'un Elfe est incommensurable. Ainsi se passa trois ans. Trois ans dans le silence le plus total. La fillette vivait alors au rythme des saisons, écoutant la foret et sa vie si active par rapport à la sienne alors. C'est ainsi que la petite elfe apprit à comprendre la foret. Quand elle eut huit ans, alors qu'elle rentrait chez elle d'une habituelle promenade en foret, la petite elfe sentit quelque chose de profondément changé. Comme si...comme si le bruit avait de nouveau empli la demeure. Comme si le soleil s'était de nouveau levé sur cette grande maison devenue sombre et immobile. Et pour confirmer ses dires, un grand elfe l'attendait sur le perron, un peu plus vieux qu'avant mais cependant les traits moins fatigués, le dos droit et une étrange étincelle de fierté flottant dans les yeux. Son père s'était enfin relevé du décès de l'amour de sa vie. Complètement. IL accueilli sa fille en l'enlaçant. Depuis toute petite mais encore plus à partir de ses huit ans et de cette sorte de libération, la jeune elfe se mit à dessiner et construire des petits objets pour améliorer le quotidien. Elle adorait vraiment faire tous ces objets. Elle avait inventé une ceinture équipée pour pouvoir y mettre des tonnes de sac sans qu'ils gênent lorsque l'on avançait avec. Depuis qu'elle avait touché un objet pour la première fois, elle avait senti cette fibre créatrice couler en elle comme une évidence. Car c'était une évidence. Et, jusqu'à ce jour jamais elle n'avait arrêter de construire et dessiner des schémas et autres. Mais du haut de ses dix-huit ans, Leya savait que bien des choses l'attendaient encore.
Car la vie est un rodéo. Et elle n'était presque pas tombée encore. |
|