Modératrice de la Taverne
Profil personnage
Expérience : 781
Fiche de personnage Vitalité:
(285/285)Dégâts:
234Inventaire (5 armes max):
Sujet: [EVENT] La Cave [Calysto Ash Wilder] Dim 19 Aoû - 18:49 | |
| Faim... Tellement faim... La Naga Calysto traînait sa queue de serpent dans les rues d'Endorial, sans se préoccuper d'être vue, car c'était la nuit, et les rares lumières sur son chemin étaient si faibles qu'on la verrait à peine. Elle avait mis, sur son bustier violet incrusté de pierres précieuses, un vieux châle gris foncé pour justement cacher ces pierreries, qui attirerait facilement l'attention sur elle, surtout dans cette soirée froide où elle était seule dans la rue... Au bout de cette avenue, de la lumière sortait des fenêtres d'un bâtiment. Calysto marcha lentement en direction de l'auberge, puis poussa la porte d'une main en tenant son châle de l'autre. C'était complètement vide, ou presque : un barman se tenait derrière le comptoir, avec un air endormi sur le visage, essuyant lentement un verre. Trois serveuses étaient assises dans un coin en train de parler à voix basse, leurs plateaux posés contre le mur. Un homme atteint d'un début de calvitie était affalé sur une table, la tête dans les bras. Lorsque le porte se ferma derrière la Naga, tout le monde leva la tête vers elle, puis des frissons leur parcourut le dos. La jeune fille ignora totalement les regards et alla s'asseoir sur un tabouret devant le barman, ordonnant un verre de vin rouge (même en sachant qu'elle n'avait pas de quoi payer, mais elle trouverait plus tard un moyen de se livrer de la dette).
- Désolé ma p'tite demoiselle, c'est qu'on ne sert pas cette boisson aux petiots. - Je ne vous ai pas demandé si vous pouviez me le servir ou pas, je vous ai ordonné de me le servir. Et plus vite. - Très bien. Mais 'y a un autre problème qui se pose maintenant. - Quoi encore ? Demanda la Wilder avec impatience.
L'homme à la calvitie se leva et s'assit sur le tabouret à côté d'elle.
- La cave. Elle est infestée de rats, et pas n'importe lesquels ! Des gros rats dégoûtants et énormes ! Et le pire, c'est qu'une créature, un homme à moitié rat... - ... Ou un rat à moitié homme. Compléta le barman. - Voilà. Et jusqu'à maintenant, personne n'a voulu descendre pour le chasser. - Poules mouillées. Murmura Calysto. - Peut-être, mais avec raisons. Bref, pas de vin pour mademoiselle.
Il se leva et se dirigea vers une porte, probablement son bureau, en se grattant le crâne chauve.
- Et si je m'occupais de vos rats ? Dit la Naga, les yeux baissés sur sa main griffue, un sourire aux lèvres. - Ah oui ? S'étonna le propriétaire de l'auberge, se retournant brusquement. Je doute un peu, vous êtes... - Vous allez voir. Mais ce sera pas gratuit.
Calysto se leva et alla ouvrir la porte sur le sol, pour descendre dans la fameuse cave infestée. |
|