Je dormais dans une clairière dégagé, les nuages étaient absent ce qui me permis d'admirer les étoiles. Cela faisais longtemps que je n'avais pas eu un moment comme ça, ou seul notre esprit est encore actif. J'admirais cette beauté céleste quand soudain des nuages se formèrent, des nuages sombres et malfaisant (Quoi? Vous n'avez jamais vu de nuages malfaisant?). Puis vint des éclairs. Je pu distinguer que la lune étais passé du croissant à pleine...
"Quel jour somme nous aujourd'hui?"Me demandai-je. Mon dieu, c'est la nuit du 31 Octobre au 1er Novembre. Auparavent la fêtes des morts, maintenant, ce sont eux qui nous font la fête.
J'entendis quelqu'un s'approcher de moi. Je sortit mon arbalète et le visa. Un nuage eu la gentillesse de faire passer un rayon lunaire et je distinguais un homme, terrorisé, qui ouvrit la bouche pour me parler. Aucun son ne sortit et il s'écroula. Je vis une griffe planté dans son dos. Je distinguais aussi du lichen. Je l'examina et vis qu'il provenais du château de Ménor. Sans plus attendre, j'y galopai. Une fois arrivé, je vis une créature tout à fais horrible.
-Alors toi mon coco, tu va pas sortir vivant de la.Le menaçai-je.
Pour accompagner mes mots à mes paroles, je lui montra un de mes carreaux.
-Tu la vu? Hein que tu la vu, et bah tu le verra de plus près dans quelque instant.