Dùralas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG du monde de Dùralas, rejoignez nous !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
N'hésitez pas à nous rajouter sur Facebook ! Pour plus d'infos, voir ici.
Bonjour Invité et bonne visite sur Dùralas !
A partir du 25 août, les RP reprennent du service !
L'arrivée d'un nouveau Pnj, le Shaman..Voir ici
Bienvenue au dernier membre inscrit : Albami
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [Projet] Une gazette pour Dùralas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mùrin
Administrateur♦Technophile
Administrateur♦Technophile
Mùrin

Profil personnage

[Projet] Une gazette pour Dùralas Empty
MessageSujet: [Projet] Une gazette pour Dùralas   [Projet] Une gazette pour Dùralas I_icon_minitimeLun 6 Fév - 22:03

Bonsoir mes enfants !
En cette soirée glaciale m'est venu une idée géniale !

On pourrait rédiger une gazette. Ceci montrera non seulement que nous entrons dans un nouveau monde, mais aussi que nous sommes sérieux et que nous tenons au développement de notre forum !
Cependant avant de commencer à s’exciter, j vais vous parler de quelques petites choses :

• Tout d'abord nous cherchons un nom peu commun et accrocheur (La gazette de x n'est pas acceptable ; et ne prenez pas des noms déjà existant même légèrement modifié)
→ J'ai participé à une gazette sur un autre forum (non rp) et le nom était superbe : Le Gobelin Défoncé. Je pense que le nom est quelque chose d'essentiel !

• Il va me falloir un nombre limité de personnel. Vous pourrez donner des idées, mais seulement certaines personnes seront retenues pour administrer le forum.

• On va devoir discuter sur les catégories.

Commençons :

TITRE :

Je mettrais ici tous les titres accrocheurs que vous me donnez !

Le Phénix Enchaîné


Personnel :

Rédacteur en chef : Mùrin
Il s'occupera de plusieurs choses : mettre le tout ne forme, faire le sommaire, s'occuper de quelques pages notamment la bourse, les résultats sportifs...

Sakura Mitsuki qui s'occupera de mettre les extraits des meilleurs rps.

Lanaëlle Iyume s'occupera de la section humour.

Ambre Emeraude s'occupera de la section Décès/Naissances.

Eramos Louis s'occupera de l'horoscope et de la rubrique jeux.

Il va me falloir une personne pour s'occuper de ce qui est visuel : couverture et + et pourquoi pas les pubs et la mise en forme si la personne le souhaite.

Il va me falloir d'autres personnes en fonction des catégories.


Catégories :
dans le désordre :

• Horoscope
• Pubs
• Jeux + résultats sportifs et jeux
• Bourse
• Interview
• Décès et Naissances importantes
• Derniers évènements mémorables
• Projets divers et variés notamment la saga audio et la fan-fic commune
• Extraits de différent rp (les plus appréciés)
• A vous de me donner vos idées


Je vous laisse en débattre et ne soyez pas trop négatif, ou alors proposer de vrais arguments !
Les arguments du style "C’est nul, je vais peut-être pas pouvoir y participer s'ils choisissent comme ils veulent" seront rejetés !
Enfin bon !


Dernière édition par Mùrin le Jeu 9 Fév - 7:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dilon
Administrateur♦Guerrier
Administrateur♦Guerrier
Dilon

Profil personnage

[Projet] Une gazette pour Dùralas Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une gazette pour Dùralas   [Projet] Une gazette pour Dùralas I_icon_minitimeMar 7 Fév - 18:58

Avis aux amateurs !
Si vous avez des questions, postez les à la suite de ce sujet, Mùrin se fera une joie d'y répondre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duralas.com
Mùrin
Administrateur♦Technophile
Administrateur♦Technophile
Mùrin

Profil personnage

[Projet] Une gazette pour Dùralas Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une gazette pour Dùralas   [Projet] Une gazette pour Dùralas I_icon_minitimeMar 7 Fév - 19:12

Bon je vous annonce qu'il y a création du sport de Dùralas : le Dùraball !!
Il y a 14 équipes en tout et elles ont déjà fais 1 match chacune, les résultats vous serons communiqués sous peu !!

EDIT :
Voici le tableau récapitulatif des équipes avec leur rang etc. Suivis du tableau des scores des premières matchs !!

[Projet] Une gazette pour Dùralas Tablea10

[Projet] Une gazette pour Dùralas Tablea11
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Mitsuki
Voleuse
Voleuse
Sakura Mitsuki

Profil personnage

[Projet] Une gazette pour Dùralas Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une gazette pour Dùralas   [Projet] Une gazette pour Dùralas I_icon_minitimeMar 7 Fév - 20:05

Bah moi je veux bien m'occuper des meilleurs rp ^^
Sakura
Revenir en haut Aller en bas
Mùrin
Administrateur♦Technophile
Administrateur♦Technophile
Mùrin

Profil personnage

[Projet] Une gazette pour Dùralas Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une gazette pour Dùralas   [Projet] Une gazette pour Dùralas I_icon_minitimeMar 7 Fév - 20:07

Ok c'est parfait !
Des suggestions pour le nom ou pour d'autres catégories ?
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Habitué(e) du pays
Habitué(e) du pays
Yan

Profil personnage

[Projet] Une gazette pour Dùralas Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une gazette pour Dùralas   [Projet] Une gazette pour Dùralas I_icon_minitimeMar 7 Fév - 20:16

Moi je propose une rubrique des anecdotes, infos, sur les terres, ville, races
une partie people et aussi une rubrique à blagues ou a lien humoristique!!!! ( on s'écarte un peu de duralas la non?? )

Et pour le nom... Le troll farceur!!!!!!!!! Very Happy
Ahem.... Le phoenix enchainé?
Le duralas?
La mandragore muette!!!!

.....*sort*
Revenir en haut Aller en bas
Eramos Louis
Protecteur
Protecteur
Eramos Louis

Profil personnage

[Projet] Une gazette pour Dùralas Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une gazette pour Dùralas   [Projet] Une gazette pour Dùralas I_icon_minitimeMar 7 Fév - 21:12

alors moi je veux bien m'occuper des interwiews "enfin si tu veux bien"

et sinon comme non j'avais penser fantastique news ( en reference au monde iréél qu'est duralas et en meme temp a un journal extraordinaire)

ou sinon je propose egalement ou sinon on prend touts les initiales de toutes les categories et rajouter gazette derriere ou alors en rajoutant news ou potin dit moi ce que tu en pense
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Black Gold Saw
Admin♦Héros♦Eclaireuse V2
Admin♦Héros♦Eclaireuse V2
Shawn Black Gold Saw

Profil personnage

[Projet] Une gazette pour Dùralas Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une gazette pour Dùralas   [Projet] Une gazette pour Dùralas I_icon_minitimeMar 7 Fév - 23:11

J'ai bien aimé "Le Phoenix Enchaîné", de Yan ^^

Sinon, ça parle de quoi la catégorie "Décès-Naissance" et "Bourse" ?
Revenir en haut Aller en bas
Lanaëlle Iyume
Administratrice♦Voleuse
Administratrice♦Voleuse
Lanaëlle Iyume

Profil personnage

[Projet] Une gazette pour Dùralas Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une gazette pour Dùralas   [Projet] Une gazette pour Dùralas I_icon_minitimeMer 8 Fév - 16:16

Moi je veux bien faire la section humour ! Ou sinon Dilon serait pas mal pour ça x) sinon, j'aimerais bien m'occuper des interviews =) Et comme nom le phoenix enchainé est pas mal, mais ça fait un peu canard enchainé et puis c'est pas assez drole >_<
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Black Gold Saw
Admin♦Héros♦Eclaireuse V2
Admin♦Héros♦Eclaireuse V2
Shawn Black Gold Saw

Profil personnage

[Projet] Une gazette pour Dùralas Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une gazette pour Dùralas   [Projet] Une gazette pour Dùralas I_icon_minitimeMer 8 Fév - 16:37

Le canard farci !
*sort.

Bah comme titre de la gazette, j'ai aimé le phoenix, et puis genre on peut mettre un certain canard Neutral dans la rubrique humour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Habitué(e) du pays
Habitué(e) du pays
Yan

Profil personnage

[Projet] Une gazette pour Dùralas Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une gazette pour Dùralas   [Projet] Une gazette pour Dùralas I_icon_minitimeMer 8 Fév - 17:10

Ben....en fait c'était fait exprès. Le troll farceur >> cf les donjon de naheulbeuk
Le phoenix enchainé >> le canard enchainé
Le duralas >> Le monde
La mandragore muette >> juste parce que j'avais le passage du replantage de mandragore dans harry Potter.

AHEM Donc voilà, s'il y a une rubrique que je veux aider... humour, horoscope ou pub.
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Black Gold Saw
Admin♦Héros♦Eclaireuse V2
Admin♦Héros♦Eclaireuse V2
Shawn Black Gold Saw

Profil personnage

[Projet] Une gazette pour Dùralas Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une gazette pour Dùralas   [Projet] Une gazette pour Dùralas I_icon_minitimeMer 8 Fév - 18:00

Une idée de la réponse pour mes questions ? >_<
Revenir en haut Aller en bas
Mùrin
Administrateur♦Technophile
Administrateur♦Technophile
Mùrin

Profil personnage

[Projet] Une gazette pour Dùralas Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une gazette pour Dùralas   [Projet] Une gazette pour Dùralas I_icon_minitimeMer 8 Fév - 18:20

Alors les enfants.
Tout d'abord merci à vous de vous investir autant dans ce projet !
Ensuite. Trions...

Eramos Louis a écrit:
alors moi je veux bien m'occuper des interwiews "enfin si tu veux bien"
Lanaëlle Iyume a écrit:
sinon, j'aimerais bien m'occuper des interviews =)

Alors concernant les interviews, j'avais pensé que Dilon pourrait utiliser Sarah Thure... Euh... Sarah Croche ? Ou Sarah Monhe ? Ou Sarah Pehll ? Sarah Portte ? Bref ! Sarah Quelque chose !
Concernant les interviews, j'avais pensé à Dilon qui utilisant Sarah Quelque-Chose, fasse les interviews. Ensuite si Dilon ne veut pas de ce rôle, va falloir vous décider. Sinon, vous pouvez donner des questions à Dilon !
L'interviewé sera Mùrin !

Eramos Louis a écrit:
et sinon comme non j'avais penser fantastique news
ou sinon je propose egalement ou sinon on prend touts les initiales de toutes les categories et rajouter gazette derriere ou alors en rajoutant news ou potin dit moi ce que tu en pense
Yan a écrit:
Le duralas

Je ne garde pas. Pourquoi ?
→ Je trouve que le nom ne fait pas assez exceptionnel. Comme je l'ai dis plus haut les noms du style "Le Gobelin Défoncé" vont super bien !

Ambre Emeraude a écrit:
Le Phoenix Enchaîné

J'aime bien aussi, cependant je trouve que c'est n'est toujours pas dans le même registre que "Le Gobelin Défoncé"
Cependant je note Wink

Ambre Emeraude a écrit:
Sinon, ça parle de quoi la catégorie "Décès-Naissance" et "Bourse" ?

Pour ce qui est de "Décès-Naissance" c'est une page avec des noms de personnes décédées à Dùralas ou qui viennent de naître.
Je donne un exemple : "Kraken, monstre anciennement fière, devenu cible à éliminer pour jeunes aventuriers pitoyables. Mort 2 fois déjà !"

Et pour la bourse, je m'en occupe donc ne vous inquiétez pas ! Vous aurez la surprise comme pour le classement du Dùraball Wink

Lanaëlle Iyume a écrit:
Moi je veux bien faire la section humour ! Ou sinon Dilon serait pas mal pour ça x)

Bon je te note et je rajouterai Dilon en plus s'il le souhaite !

Yan a écrit:
La mandragore muette

J'adhère pas, désolé. Ça ne fait pas assez "travaillé" ^^

Ambre Emeraude a écrit:
Une idée de la réponse pour mes questions ? >_<

Minute papillon ! Je suis en train de rédiger !
Laissez-moi le temps de faire mon message et priez pour qu'il n'y ai pas de nouvelles coupures de courant chez moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Black Gold Saw
Admin♦Héros♦Eclaireuse V2
Admin♦Héros♦Eclaireuse V2
Shawn Black Gold Saw

Profil personnage

[Projet] Une gazette pour Dùralas Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une gazette pour Dùralas   [Projet] Une gazette pour Dùralas I_icon_minitimeMer 8 Fév - 18:25

Ah ! Moi je veux bien m'occuper des Décès-Naissance ! Enfin, si on veut bien me choisir pour ça ..
Revenir en haut Aller en bas
Mùrin
Administrateur♦Technophile
Administrateur♦Technophile
Mùrin

Profil personnage

[Projet] Une gazette pour Dùralas Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une gazette pour Dùralas   [Projet] Une gazette pour Dùralas I_icon_minitimeMer 8 Fév - 19:01

Allez go !
Et tâche de donner un peu d'humour aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Eramos Louis
Protecteur
Protecteur
Eramos Louis

Profil personnage

[Projet] Une gazette pour Dùralas Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une gazette pour Dùralas   [Projet] Une gazette pour Dùralas I_icon_minitimeMer 8 Fév - 19:10

ba moi met moi dans la rubrique que tu veux mon seul but et d'aider a partir de fin de mois j'aurais pleiiiiiiin de temp libre alors autant l'occuper intelligement
Revenir en haut Aller en bas
Mùrin
Administrateur♦Technophile
Administrateur♦Technophile
Mùrin

Profil personnage

[Projet] Une gazette pour Dùralas Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une gazette pour Dùralas   [Projet] Une gazette pour Dùralas I_icon_minitimeMer 8 Fév - 19:29

Eramos Louis a écrit:
a partir de fin de mois j'aurais pleiiiiiiin de temp libre alors autant l'occuper intelligement

En effet, à commencer par tes études ! Tu ne dois en aucun cas les laisser derrière toi. Elles doivent être ta priorité !

(Et c’est moi qui dit ça, avec le temps libre que j'ai je ferai mieux de m'occuper de la tonne de devoirs que j'ai pour vendredi :p)

Je te taquine ! :p
Ton aide est la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Eramos Louis
Protecteur
Protecteur
Eramos Louis

Profil personnage

[Projet] Une gazette pour Dùralas Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une gazette pour Dùralas   [Projet] Une gazette pour Dùralas I_icon_minitimeMer 8 Fév - 20:16

murin t'inquiete pas pour les etude a 18 de moyenne en math et 20 en anglais je croit que je peut pas faire mieux toute mes moyennes sont au dessus de15 ( je t'avourais que je ne sais pas comment j'ai reussi ce truc) alors voila en somme je suis toute a toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dilon
Administrateur♦Guerrier
Administrateur♦Guerrier
Dilon

Profil personnage

[Projet] Une gazette pour Dùralas Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une gazette pour Dùralas   [Projet] Une gazette pour Dùralas I_icon_minitimeMer 8 Fév - 21:05

Alors, alors, voyons où ça en est ! Very Happy

Alors déjà, j'aurai une ou deux questions : il y a également une interview dans le bilan, ainsi que des nouvelles de Sarah Fissetöle (oui parce que c'est Sarah Fissetöle, et pas Sarah Croche, hein Mùrin ?! x) ), qu'adviendra-t-il de ces sections : elles disparaîtrons ? Ou est-ce qu'elles seront modifiées ? Genre les interviews du journal n'aurait pas le même but, etc..Je veux savoir Smile

Et je veux bien m'occuper des sections interview et humour, mais je préférerais que ce soit d'autres membres qui s'en chargent, pour diverses raisons : déjà, pour que tous ceux qui souhaitent participer à ce journal le puisse, ensuite, car j'aimerai bien voir de quoi nos chers membres sont capables, et de trois...J'en sais rien O_o..

Enfin, bref, et pour le nom, j'aime bien l'idée du Gobelin Défoncé, ou quelque chose dans le même genre : créature fantastique + adjectif péjoratif mais drôle, genre le Centaure Pédant ou L'Elfe Détroussé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.duralas.com
Mùrin
Administrateur♦Technophile
Administrateur♦Technophile
Mùrin

Profil personnage

[Projet] Une gazette pour Dùralas Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une gazette pour Dùralas   [Projet] Une gazette pour Dùralas I_icon_minitimeMer 8 Fév - 21:13

Dilon a écrit:
Alors déjà, j'aurai une ou deux questions : il y a également une interview dans le bilan, ainsi que des nouvelles de Sarah Fissetöle (oui parce que c'est Sarah Fissetöle, et pas Sarah Croche, hein Mùrin ?! x) ), qu'adviendra-t-il de ces sections : elles disparaîtrons ? Ou est-ce qu'elles seront modifiées ? Genre les interviews du journal n'aurait pas le même but, etc..Je veux savoir Smile

Oh ça va !
Alors les interviews ne seront pas les mêmes que celles des bilans. On aura des questions + détaillées dans la vie privé du personnage et dans sa vie professionnelle, etc...
Lors de cette première interview, il y aura beaucoup de questions axées sur la gazette.
Voilà =)

Dilon a écrit:
Enfin, bref, et pour le nom, j'aime bien l'idée du Gobelin Défoncé, ou quelque chose dans le même genre : créature fantastique + adjectif péjoratif mais drôle, genre le Centaure Pédant ou L'Elfe Détroussé...

Voilà ! C'est ça qu'j'veux voir !
Revenir en haut Aller en bas
Eramos Louis
Protecteur
Protecteur
Eramos Louis

Profil personnage

[Projet] Une gazette pour Dùralas Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une gazette pour Dùralas   [Projet] Une gazette pour Dùralas I_icon_minitimeMer 8 Fév - 22:39

bon alors mon cher murin que j'adore tellement et qui pourrra me charier autant qu'il veut /me fait des yeux doux

tu me donne un petit poste
Revenir en haut Aller en bas
Shawn Black Gold Saw
Admin♦Héros♦Eclaireuse V2
Admin♦Héros♦Eclaireuse V2
Shawn Black Gold Saw

Profil personnage

[Projet] Une gazette pour Dùralas Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une gazette pour Dùralas   [Projet] Une gazette pour Dùralas I_icon_minitimeMer 8 Fév - 22:42

Je verrais bien Era dans l'Horoscope, ou les pubs aussi, peut-être..
Revenir en haut Aller en bas
Eramos Louis
Protecteur
Protecteur
Eramos Louis

Profil personnage

[Projet] Une gazette pour Dùralas Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une gazette pour Dùralas   [Projet] Une gazette pour Dùralas I_icon_minitimeMer 8 Fév - 22:44

lol c'est deja ma rubrique au lycée l'horoscope bd et jeux je m'y connait mais je suis prete a aller n'importe ou comment va tu ma ambre adoré j'adore ta nouvelle image affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mùrin
Administrateur♦Technophile
Administrateur♦Technophile
Mùrin

Profil personnage

[Projet] Une gazette pour Dùralas Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une gazette pour Dùralas   [Projet] Une gazette pour Dùralas I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 7:34

L'horoscope ça va malheureusement pas être possible, j'aimerai bien m'en occuper mais bon...
Allez ! Je te donne ce poste avec la rubrique jeu comme ça je verrai un peu ce que tu sais faire sur l'horoscope =)

Petite précision pour l'horoscope : On va pas faire les signes astrologiques, mais les races. C'est plus fun ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eramos Louis
Protecteur
Protecteur
Eramos Louis

Profil personnage

[Projet] Une gazette pour Dùralas Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une gazette pour Dùralas   [Projet] Une gazette pour Dùralas I_icon_minitimeVen 10 Fév - 1:05

ok jeu et horoscope pour moi attention sa va dechirer!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Profil personnage

[Projet] Une gazette pour Dùralas Empty
MessageSujet: Re: [Projet] Une gazette pour Dùralas   [Projet] Une gazette pour Dùralas I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Projet] Une gazette pour Dùralas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Cadeau pour les membres de Dùralas
» Un thème musical pour le nouveau Dùralas
» Centre de la Gazette - Le Phénix Enchaîné
» [RP Libre] Un petit pas pour un orc, un grand pas pour les Dr'ake-Mördher
» Recrutement Projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dùralas :: Zone Flood & H.S :: Les archives-